RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par First Editions, publié le 14/06/2019
            Des activités coorie à petit budget qui vous emmèneront dans les highlands

            Le coorie, cet art de vivre venu d'Ecosse, se développe dans la quête de moyens pour tirer le meilleur parti du monde qui nous entoure, il n’y a rien de plus facile que de créer du coorie à partir de trois fois rien. Ce que de nombreuses activités coorie offrent en bonus, c’est qu’elles obligent à ralentir et à se poser des questions sur où l’on va et d’où l’on vient. Elles encouragent aussi la collaboration, en prenant le temps de faire des gâteaux avec nos neveux et nièces, de promener son chien, de ramasser des coquillages sur la plage ou de discuter avec des personnes âgées sur l’histoire de notre pays.

            Les façons d’incarner le coorie dans nos journées de travail, de congés, nos soirées en ville et nos nuits en pleine nature ne manquent pas. Les idées qui suivent devraient vous mettre sur la voie du coorie et vous aider à inventer un projet coorie personnel.

               

            1. Créer un herbier

            Passer la flore au peigne fin en quête de fougères rares ou de têtes d’aches des montagnes éparpillées sur l’herbe en constellations, c’est l’assurance de se vider la tête. Rapportez vos découvertes à la maison et pressez-les entre les pages d’un livre (de préférence entre deux feuilles de papier à dessin, pour absorber l’humidité). Patientez un mois et vous voilà prêt à placer votre herbier dans un cadre ou en coller des éléments sur vos cartes d’anniversaire. Vous pouvez aussi suivre les saisons dans un scrapbook (album de collages) de fleurs pressées. Commencez au mois de janvier et voyez ce que vous découvrez tout le long de l’année.

             

               

             

            1. Organiser un dîner à la fortune du pot

            Désignez celui de vos amis qui a la maison la plus coorie — et promettez-lui de l’aider à préparer et à ranger — puis organisez une soirée. Tous les invités doivent apporter un plat. Vous pouvez donner un thème à la soirée selon la saison, autour d’un ingrédient ou d’un souvenir précis. Vous pouvez essayer un banquet autour de la cuisine provenant de la région (ou du pays d’origine) de chacun des convives. Ce qui fait la beauté d’un dîner à la fortune du pot, c’est que, en dehors de la vaisselle et des couverts, il y a peu de choses à laver ou à ranger pour celui qui accueille, une fois que les invités sont repartis avec leurs récipients. Lors du dîner le plus coorie, on devrait voir des enfants découvrir de nouvelles saveurs, les grands-parents régaler la table avec des histoires et le plus fin cuisinier de la famille se la jouer avec sa dernière acquisition matérielle.

             

            1. Apprenez à tricoter

            Allez vous acheter de la laine, des aiguilles et des modèles vintage. L’objectif est une écharpe du genre de celle qu’arbore Molly Weasley dans Harry Potter, histoire de vous détendre sur votre ouvrage, plutôt qu’une robe en laine trop compliquée sur laquelle vous verserez des larmes de frustration.

             

             

                

            1. Prenez soin d’une plante d’intérieur

            Comme tout le reste du Royaume-Uni, l’Écosse connaît une véritable épidémie de plantes d’intérieur. Les monsteras menacent d’envahir les salles de bains, tandis que les pileas se répandent sur les cheminées et rebords de fenêtre dans tous ces appartements qu’on crève d’envie d’avoir sur Instagram. S’occuper de nos amis les plantes, c’est un peu comme s’occuper d’un animal. On a besoin de passer un moment avec elles pour découvrir leurs particularités avant d’être tout à fait à l’aise.

             

                    

            1. Préparer un exfoliant pour le visage aux flocons d’avoine (budget 10 cts)

            Budget : 10 centimes

            L’un des ingrédients les plus basiques qui soient, le flocon d’avoine, est désormais adopté par les experts pour leurs cosmétiques. Il n’y a pas plus simple que ce mélange exfoliant et vous disposez a priori de ses deux ingrédients dans votre placard. Votre peau vous remerciera — et votre portefeuille aussi.

            Ingrédients

            • 2 cuillerées à soupe de flocons d’avoine écrasés ;
            • 1 cuillerée à soupe de miel.

            Préparation

            1. Dans un petit bol, mélangez les flocons d’avoine avec le miel. Les gros flocons peuvent être broyés au moulin à café ou au mixeur.
            2. Ajoutez une cuillerée à soupe d’eau tiède et mélangez pour faire une pâte.
            3. Appliquez l’exfoliant sur le visage du bout des doigts et massez pendant 1 minute, puis laissez reposer 5 minutes.
            4. Rincez avec un coton démaquillant et de l’eau tiède

             

            Crédit photos (dans l’ordre) Bute/Gordon Burniston, Karl Dudman, Gabriella Bennett, James Glossop, VSO Henderson/Gabriella Bennett, James Glossop, Gabriella Bennett, James Glossop, Gabriella Bennett, Emma Hargrave, Tonje Hefte, Tonje Hefte

            First Editions
            First Editions
            L'éditeur optimiste !

            Lisez maintenant, tout de suite !