Lisez! icon: Search engine
Par le cherche midi éditeur, publié le 29/09/2022

"Des meurtres qui font du bien" : un massacre en pleine conscience

Premier volume des péripéties de l’étonnant Born Diemel, Des meurtres qui font du bien a rencontré un succès tel outre-Rhin – avec des ventes dépassant les deux millions d’exemplaires – qu’il sera bientôt adapté sur Netflix. Son auteur, l’avocat Karsten Dusse, imagine un thriller aussi contemplatif qu’explosif au gré de meurtres… étonnements agréables.

Sous la pression de sa femme excédée d’avoir à supporter un mari trop stressé, Born Diemel se décide enfin à consulter un coach, initiative qui lui donnait jusque-là la nausée. Son objectif ? Mettre un terme aux tensions qui l’agitent et gagner une certaine quiétude. Sauf que pour cet avocat du crime organisé dont le client le plus important est un dangereux mafieux, il n’est pas toujours simple de se délester d’affaires tortueuses. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : Born trouve une solution radicale en l’élimination radicale de ce qui nuit à sa sérénité, et ce avec beaucoup de détente. Un massacre libérateur, en somme.

En adoptant sur sa quarantaine de chapitre les codes de la comédie noire, du polar, du jeu de massacre, et en y glissant une pincée de développement personnel, Karsten Dusse signe un premier livre désopilant qui brasse les clichés en un détournement bien senti. Toujours en décalage par rapport aux attentes du lecteur, Des meurtres qui font du bien plonge sans vergogne dans nos rapports complexes à la sphère du travail et à l’épanouissement personnel. Une exploration fascinante des contradictions qui nous parcourent, matériau idéal pour Netflix, qui s’apprête à adapter le livre et ses volumes à venir. Et pour ceux et celles que la lecture du premier volet aurait laissé sur leur faim, un nouveau tome, Des Meurtres pour lâcher prise, paraîtra début 2023.


Les Meurtres Zen Tome 1 - Des meurtres qui font du bien
Vous êtes anxieux, tendu, surmené ?
Vous êtes décidé à lever le pied, à prendre enfin du temps pour vous ?
La méditation de pleine conscience est ce qu’il vous faut.
Sous la pression de sa femme excédée d’avoir à supporter un mari trop stressé, Björn Diemel a résolu de sauter le pas et de consulter un coach. Il espère mettre fin aux tensions qui l’habitent et retrouver la paix intérieure.
Mais quand, comme lui, on est avocat du crime organisé et que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu’imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre.
À moins de trouver une solution vraiment radicale… pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.
 
Ce thriller contemplatif, désopilant et explosif, premier volume des aventures de Björn Diemel, a été un véritable phénomène éditorial en Allemagne, où il est resté pendant plus d’un an en tête de la liste des meilleures ventes du Spiegel. Bientôt adapté par Netflix, il a donné naissance à un genre nouveau, mêlant crime et bien-être. On vous le promet : pas un livre ne vous détendra autant cette année !

le cherche midi éditeur
le cherche midi éditeur

Lisez maintenant, tout de suite !