Lisez! icon: Search engine
Par le cherche midi éditeur, publié le 15/02/2021

"Détox spirituelle" : les bons maux du Docteur Sadeghi

Après le succès de Détox émotionnelle, paru au Cherche midi en 2019, le docteur californien Habib Sadeghi revient avec un nouvel ouvrage regorgeant de réflexions et de pistes pour concilier harmonieusement le corps et l’esprit. Comme point d’orgue, ce deuxième livre de développement personnel rédigé par le gourou des stars hollywoodiennes propose un programme de 40 jours pour retrouver l’amour de soi.

Ostéopathe de formation, Habib Sadeghi s’est spécialisé dans la quête de bien-être inlassablement abordée par ses patients. Car, selon lui, les nourritures du corps et celles de l'âme sont intimement liées. Pour unir ces deux facettes essentielles et complémentaires de nos vies, il propose notamment de s’astreindre à une cure de détoxification physique couplée d'une profonde « détox » spirituelle. Ce nouveau livre expose sa méthode pratique, comme autant de clefs d’un apaisement et d’une sérénité durables pour le corps et l’esprit.

Qu’il s’agisse de se débarrasser de kilos superflus, d’un manque d’énergie ou d’une détresse émotionnelle – d’un encombrement personnel quel qu’il soit, en somme –, les conseils du docteur Sadeghi puisent tous dans l’amour que l’on se porte à soi-même. Car en se concentrant sur des objectifs très pratiques, très matériels, on en oublie parfois de regarder en soi, de s’interroger sur ses propres schémas de pensée. Souvent très inscrits dans les premières années de notre vie et notre relation à nos parents, ceux-ci peuvent en effet tout à fait se réinventer.

Au fil d’un programme de 40 jours – composé d’une agréable série d’exercices quotidiens et de recommandations nutritionnelles –, Détox spirituelle propose donc d’aller chercher son « vrai moi ». Ludiques et éclairants, ces défis ont été pensés pour révéler le potentiel du patient (et/ou du lecteur) et révéler ses talents. Il s’agit, au fil de l’eau, de modifier les conversations que l’on entretient avec soi-même et de changer son rapport à son corps. Une méthode que Habib Sadeghi a lui-même éprouvé puisqu’il a guéri d’un cancer sans avoir recours à un suivi médical. On ne saurait que trop vous recommander cette lecture, idéale pour un début d’année nourrie de pensée positive.


Detox spirituelle
Les nourritures du corps et celles de l’âme sont intimement liées. Ainsi, pour être efficace, une cure de détoxification physique doit s’accompagner d’une profonde détox spirituelle. L’une ne va pas sans l’autre. Avec ce nouvel ouvrage, le Dr Sadeghi, médecin attitré des plus grandes stars de Hollywood, nous livre sa méthode pratique.

Vous voulez vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, à commencer par vos kilos superflus ? Retrouver une énergie durable ? Vous trouverez ici tous les secrets pour rétablir l’harmonie nécessaire entre votre corps et votre esprit.

« Nous avons le pouvoir de changer nos existences ! Le Dr Sadeghi va vous aider à vous aider ! » Stella McCartney
 
« Habib Sadeghi vous permet de vous réinventer vous-mêmes et de retrouver le courage d’avancer. Je lui serai éternellement reconnaissante. » Penelope Cruz
 
« Personne n’a mieux compris la connexion entre le corps et l’esprit que le Dr Sadeghi. » Emily Blunt


Découvrez son précédent ouvrage, maintenant disponible chez Pocket

Détox émotionnelle
Au fil des années, nous laissons nos émotions réprimées et leurs énergies négatives s’accumuler dans notre corps. À la longue, cet engorgement néfaste nous prive de la plupart de nos ressources. Et quand nous sommes restés trop longtemps sourds à tous les signaux de notre corps, la maladie est bien souvent la seule façon pour lui de se faire entendre. Pourquoi attendre la saturation ?
Habib Sadeghi nous propose ici la méthode de détox pour débarrasser notre corps et notre esprit de toutes les toxines émotionnelles qui l’encombrent. Cette approche sans équivalent du bien-être est reconnue dans le monde entier. 

Habib SADEGHI est le médecin émotionnel des plus grandes stars d’Hollywood.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Elisa Guenon
 

le cherche midi éditeur
le cherche midi éditeur

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Débarrassez-vous des toxines émotionnelles !

    « Habib Sadeghi est le médecin qui a changé ma vie. Ce livre va changer la vôtre », annonce Gwyneth Paltrow dans la préface du best-seller « Détox émotionnelle ». Plus qu’un ouvrage sur le bien-être ou le développement personnel, ce livre est un condensé de méthodes originales et de témoignages édifiants pour vous aider mobiliser vos ressources intérieures, notamment à face à la maladie.

    Lire l'article