Après le succès de Détox émotionnelle, paru au Cherche midi en 2019, le docteur californien Habib Sadeghi revient avec un nouvel ouvrage regorgeant de réflexions et de pistes pour concilier harmonieusement le corps et l’esprit. Comme point d’orgue, ce deuxième livre de développement personnel rédigé par le gourou des stars hollywoodiennes propose un programme de 40 jours pour retrouver l’amour de soi.
Ostéopathe de formation, Habib Sadeghi s’est spécialisé dans la quête de bien-être inlassablement abordée par ses patients. Car, selon lui, les nourritures du corps et celles de l'âme sont intimement liées. Pour unir ces deux facettes essentielles et complémentaires de nos vies, il propose notamment de s’astreindre à une cure de détoxification physique couplée d'une profonde « détox » spirituelle. Ce nouveau livre expose sa méthode pratique, comme autant de clefs d’un apaisement et d’une sérénité durables pour le corps et l’esprit.
Qu’il s’agisse de se débarrasser de kilos superflus, d’un manque d’énergie ou d’une détresse émotionnelle – d’un encombrement personnel quel qu’il soit, en somme –, les conseils du docteur Sadeghi puisent tous dans l’amour que l’on se porte à soi-même. Car en se concentrant sur des objectifs très pratiques, très matériels, on en oublie parfois de regarder en soi, de s’interroger sur ses propres schémas de pensée. Souvent très inscrits dans les premières années de notre vie et notre relation à nos parents, ceux-ci peuvent en effet tout à fait se réinventer.
Au fil d’un programme de 40 jours – composé d’une agréable série d’exercices quotidiens et de recommandations nutritionnelles –, Détox spirituelle propose donc d’aller chercher son « vrai moi ». Ludiques et éclairants, ces défis ont été pensés pour révéler le potentiel du patient (et/ou du lecteur) et révéler ses talents. Il s’agit, au fil de l’eau, de modifier les conversations que l’on entretient avec soi-même et de changer son rapport à son corps. Une méthode que Habib Sadeghi a lui-même éprouvé puisqu’il a guéri d’un cancer sans avoir recours à un suivi médical. On ne saurait que trop vous recommander cette lecture, idéale pour un début d’année nourrie de pensée positive.
« Habib Sadeghi est le médecin qui a changé ma vie. Ce livre va changer la vôtre », annonce Gwyneth Paltrow dans la préface du best-seller « Détox émotionnelle ». Plus qu’un ouvrage sur le bien-être ou le développement personnel, ce livre est un condensé de méthodes originales et de témoignages édifiants pour vous aider mobiliser vos ressources intérieures, notamment à face à la maladie.