Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 21/09/2019

"Doser les écrans en famille" : le programme pour enfin reprendre le contrôle au quotidien

Les écrans envahissent nos vies et ce dès la plus jeune enfance. Avec Doser les écrans en famille, Isablle Frenay et Bernard Antoine vous proposent leur programme en 7 étapes pour vous permettre, en famille, de reprendre le contrôle de vos vies sur les écrans.

Votre enfant est accro aux écrans ? Vous avez du mal à lui faire lâcher sa console, tablette ou son téléphone ? Isabelle Frenay et Bernard Antoine ont mis au point le programme e-DECLIC pour vous aider à réguler l’utilisation des écrans de vous et vos enfants.

Bernard Antoine est addictologue, tabacologue, formé à l'hypnose ericksonienne.  Isabelle Frenay est une journaliste spécialisée en santé et développement personnel. Elle est également sophrologue et accompagne adultes et enfants dans la gestion du stress, des troubles du sommeil et de confiance en soi.

 

Une méthode en 7 étapes : e-DÉCLIC

La méthode e-DÉCLIC inclut des clés pratique pour améliorer votre qualité de vie de façon pérenne. Au travers de ses 7 étapes, cette méthode vous aidera enfin à réguler votre temps passer devant les écrans, à vous et votre famille.

E comme « éclairer les mécanismes sous-jacents de l’addiction »

D comme « décrypter le comportement numérique de toute la famille »

E comme « équilibrer et planifier les temps d’écrans »

C comme « créer une boîte à outils d’activités nouvelles »

L comme « lâcher les mauvaises habitudes en douceur »

I comme « instaurer des temps de pause ou de méditation »

C comme « conserver une communication saine dans l’écosystème familial »

 

Pour aller plus loin rendez-vous sur la page Facebook @doserlesecransenfamille d’Isabelle Frenay pour approfondir avec elle le sujet de l’addiction aux écrans.

 

Doser les écrans en famille - comment reprendre le contrôle au quotidien
Votre enfant est-il dépendant de son téléphone portable ? Avez-vous du mal à lui faire lâcher les écrans, y compris le soir, la nuit, en vacances, pendant les repas ou quand il s’agit de s’occuper ? Vous avez peut-être déjà fixé certaines règles et vous avez eu raison.

Cet outil multifonctionnel (réveil, montre, appareil photo, agenda, téléphone etc..) nécessite une consommation encadrée si vous souhaitez que vos enfants et ados ne tombent pas dans le piège de l'hyperconnection et de l’accélérite compulsive.

Des études scientifiques récentes et une communauté de pédiatres alertent sur une utilisation excessive chez les enfants et les ados. Dans certains cas, elle peut endommager avant 4 ans, le développement du cerveau de l’enfant (TDAH, déficit attentionnel, trouble du spectre autistique (TSA), anxiété etc..), sa santé physique et mentale et plus globalement la qualité des relations sociales et familiales.

Pour éviter l’escalade de l’addiction digitale le plus tôt possible, découvrez toutes les clés de prévention et des stratégies destinées aux parents, aux enseignants et aux acteurs de la petite enfance.

Grâce à des prises de conscience, des changements de comportements au quotidien et avec une bonne dose de créativité, il est possible de retrouver un équilibre familial et d’éveiller le désir de l’enfant à d’autres activités.

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !