Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 01/09/2020

Du vert dans vos lectures : 1 arbre planté pour 2 livres des éditions 10/18 achetés

Jusqu’au 31 décembre 2020, pour deux livres des éditions 10/18 achetés, l’association française Planète Urgence s’engage à planter un arbre à Madagascar dans le cadre du projet TAPIA.

Lisez inspiré et lisez engagé grâce aux éditions 10/18 et à l’association Planète Urgence. Ensemble, elles lancent une opération solidaire inédite visant à restaurer l’écosystème de Madagascar, le tout en cultivant le plaisir de la lecture. L’idée ? Jusqu’au 31 décembre, pour deux livres 10/18 achetés, Planète Urgence s’engage à planter un tapia, un arbre endémique de Madagascar, principale plante nourricière du vers à soie sauvage, dont les forêts ont été sévèrement impactées par les actions de l’homme. Le projet TAPIA a pour but de restaurer l’écosystème malgache à travers le reboisement des forêts et d’apporter un appui au développement de la filière économique de soie sauvage. Depuis 2010, plus de 3 millions d’arbres ont ainsi pu être plantés grâce à Planète Urgence et ses donateurs.

Aujourd’hui, les éditions 10/18 vous invitent à rejoindre l’aventure pour cultiver avec elles de nouvelles histoires ! Envie de plonger dans un roman de la rentrée littéraire ? De peaufiner votre collection de "Grands détectives" ? Et pourquoi pas de mélanger les deux ? Rendez-vous en librairie pour faire le plein d’idées de lecture avec 10/18 et participer à l’opération. En cadeau, un sachet de graines à planter pour mettre un peu de vert et de douceur dans votre quotidien.


Pour en savoir plus sur la reforestation des tapias à Madagascar, voici le webinaire "Histoires d’arbres", réalisé par Planète Urgence :




Découvrez également le podcast 10/18-Society "Histoires d’Amérique" consacré au roman L’Arbre-monde, de Richard Powers.

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Les beaux collectors : romans, thrillers... nos livres se parent de mille feux pour Noël

    De Il était deux fois, le dernier thriller de Franck Thilliez à Dune, le best-seller de science-fiction signé Frank Herbert, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de découvrir sous un jour nouveau les romans qui nous ont fait rêver ou qui nous font envie depuis longtemps. Couvertures sublimées, coffrets comme des écrins... (s')offrir un livre n'a jamais été aussi doux.

    Lire l'article