Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 11/07/2021

Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 


Petites vacances entre amis

Danielle Steel : L’appartement

L'Appartement
Depuis neuf ans, Claire, Abby, Morgan et Sasha partagent un grand loft à New York. Une colocation de copines devenue une famille de cœur. Elles se disent tout : les doutes de Claire qui étouffe dans un travail loin de ses aspirations, le rythme fou de Sasha qui se spécialise en obstétrique et ne vit plus qu'à l'hôpital, la relation toxique qu'Abby a nouée avec Ivan et qui l'empêche de continuer à écrire, les interrogations de Morgan sur son patron qu'elle adule.
Aujourd'hui, à l'orée de la trentaine, alors que la vie les éloigne, pourront-elles continuer de compter les unes sur les autres ?

Une centaine d'ouvrages publiés en France, 800 millions d'exemplaires vendus à travers le monde : Danielle Steel est un auteur dont le succès ne se dément pas depuis maintenant plus de trente ans.

Charlye Ménétrier McGrath : Les imbéciles heureux

Les Imbéciles Heureux
« Qu’est-ce que le bonheur, selon toi ? »
C’est la question que Camille avait posée à ses amis un soir de juin 1996, immortalisant leurs réponses grâce à sa fidèle caméra. Leur bande de lycée était devenue celle des « Imbéciles Heureux ».
Vingt ans plus tard, lorsqu’elle retrouve ces vieilles cassettes, les Imbéciles Heureux ne le sont plus tout à fait. Florence, Camille et Marie, femmes actives et mères de famille débordées, mènent leur quotidien à mille à l’heure et serrent les dents face à la séparation, au deuil ou au burn-out... Confrontées à leurs anciens rêves et à leurs choix d’aujourd’hui, les trois amies décident de reprendre leur destin en main. En commençant par un nouveau défi fou: réunir la bande !

Grandes vacances en famille

Danielle Steel : Quoi qu’il arrive

Quoi qu'il arrive
Kate Madison a élevé seule ses quatre enfants et les voit faire leurs propres choix, parfois à son plus grand désarroi. Isabelle, avocate, succombe au charme d’un de ses clients impliqué dans une affaire criminelle. Julie croit avoir rencontré l’homme idéal et abandonne tout pour le suivre. Justin désire ardemment un enfant avec son partenaire, au risque de faire vaciller son couple. Quant à Willie, il s’investit dans une histoire d’amour qui les surprendra tous...
Si Kate ne peut empêcher ses enfants de commettre des erreurs, elle apprendra que le plus important est d’être là pour eux, quoi qu’il arrive...

Clarisse Sabard : La femme au manteau violet

La Femme au manteau violet
Depuis qu’elle a appris, pour son anévrisme, Jo vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Opérer ? Pas opérer ? Avant de faire ce choix risqué, la jeune femme se réfugie chez son grand-père, Victor, ancien champion de boxe. Si l’avenir reste incertain, son passé n’en est pas moins mystérieux : un pendentif que possède le vieil homme la met sur la trace d’un visage, d’un prénom, d’un secret… Du Devonshire au New York des années trente commence alors un périple intime parmi les airs de jazz, les flûtes de champagne et les gangsters de la Prohibition. Et tout au bout cette énigme : la femme au manteau violet…
 
« Il ne manque rien au nouveau roman de Clarisse Sabard pour nous tenir en haleine ! » Maxi
 
« Ce roman est délicat, émouvant, dur par moment mais tellement doux et bienveillant. En un mot, magistral ! »Â Ladybooks

Dina Rubina : Du côté ensoleillé de la rue

Du côté ensoleillé de la rue
Un soleil de miel s’infiltre dans Tachkent : rues en dédale, où le linge sèche aux fenêtres, terrains vagues où pâturent des moutons – pays natal aux odeurs du temps qui passe… Ce matin, en sortant de prison, Katia en redécouvre chaque couleur, mais les voit-elle vraiment ?
Le souvenir des famines et du siège de Leningrad ont fait d’elle ce qu’elle est : une mère incapable d’aimer, contrainte malgré tout de cohabiter avec sa fille, Véra, grande perche au regard sombre et artiste peintre de talent. Au soleil noir de la haine, le pardon succèdera-t-il un jour ?
 
 

Gilles Legardinier : Quelqu’un pour qui trembler

Quelqu'un pour qui trembler - COLLECTOR
Comment être un père quand on arrive vingt ans après ?

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

« Une comédie ultra-positive. Un roman plaisant et rassurant. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd’hui en France

« Un livre que vous ne pourrez pas lâcher de notre écrivain chouchou. » Femme actuelle

« Ce livre est une véritable injection de bonheur, un antidépresseur. Il devrait être remboursé par la Sécu ! » « La Pépite de Delbert » – Sud Ouest

« Une histoire bouleversante qui fait chaud au cœur. » France Dimanche

« L'écriture est teintée d'un humour qui sait rendre l'existence légère. » La Voix du Nord

« Empreint d'optimisme et de sincérité, ce livre émeut profondément et donne envie d'aimer. » Télé Loisirs
 

Charlye Ménétrier McGrath : Les sales gosses

Les Sales Gosses
Jeanne est furibarde : elle a été placée en maison de retraite par ses enfants et chacun se renvoie la balle pour déterminer qui en a été à l’initiative. Elle a beau avoir 81 ans, elle n’a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues.
Sauf que ce lieu dans lequel elle ne voyait qu’hostilité va lui révéler bien des surprises…
En prenant part, d’abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu’on ne lui connaissait plus, aux rendez-vous réguliers d’une clique de pensionnaires plus agités qu’une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu’elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l’espoir… et surtout, l’audace. Qu’on se le dise : les bêtises ne sont pas qu’un jeu d’enfant !

« Une octogéniale. Ce roman traite un sujet grave de façon désopilante et ça fait un bien fou. » Femme actuelle

« Un premier roman qui pétille. » Bernard Babkine – Marie France

« Pas d’âge pour faire sa crise ! » Christophe Mangelle – La Fringale culturelle

Escapades amoureuses

Françoise Sagan : Les Quatre Coins du cœur

Les Quatre Coins du coeur
Comme bien des femmes de sa génération, Fanny voyait des protecteurs dans ses amants, idée disparue depuis belle lurette. Châteaux, cours, collines, ciel bleu pâle, fin d’été, la Touraine déroulait ses charmes.
« Que la France est belle, pensait Fanny, et que mon amour est beau… »
Ludovic était derrière elle, l’avion sentait la bruyère, et le seringa, survolé d’assez près pour qu’on le respire. À un moment, Fanny fut envahie d’un désir si vif, dû à un souvenir si précis de Ludovic, qu’elle se tourna vers lui, et se détourna aussitôt, sans l’avoir même touché du bout des doigts. Cet empêchement, cette impossibilité, serait un des souvenirs les plus sensuels de sa vie amoureuse.

Voici le dernier roman de Françoise Sagan, traduit dans 16 langues. Subtil, résolument libre, empreint de son immense maîtrise, irrigué par sa passion des sentiments et de leur altérité. L’intelligence, le cocasse, cette élégance qui lui permet de passer sur les drames de manière si vive et si concise, tout se rencontre et nous permet de revisiter une vie de Sagan à laquelle rien ne manque dans ce roman inachevé, brut et bouleversant.

Préface de Denis Westhoff

Annabel Abbs : Frieda

Frieda
Elle s’appelle Frieda von Richthofen. Cette jeune baronne allemande vit à Nottingham, mariée à un professeur austère et pudibond. Jusqu’à ce jour de 1912 où elle commet l’irréparable: elle quitte son mari et ses trois enfants pour vivre sa passion avec son amant, à Munich. Dans cette ville bruissante d’avant-gardes, la liberté des mœurs l’invite enfin au plaisir, dans les bras d’un disciple de Freud. Cette relation va donner naissance à l’un des plus grands scandales de son temps et quelques années plus tard, sa relation avec D.H. Lawrence inspirera le très sulfureux roman L’Amant de Lady Chatterley. Passée d’épouse et mère à maîtresse et muse, la scandaleuse paiera cependant chèrement le prix de sa liberté...

David Nicholls : Summer Mélodie

Summer mélodie
Quoi de plus bouleversant, de plus délicat, de plus amer qu’un premier amour ?
Eté 1997. Son père dépressif et alcoolique, sa mère partie avec sa sœur : les vacances de Charlie, 16 ans, s’annoncent bien mornes... L’adolescent passe ses journées à bicyclette, ou à lire dans les champs – quand apparaît Fran Fischer. Une tornade de beauté dont il ne sait qu’une chose : la jeune fille pratique le théâtre en amateur. Pour la revoir, il bravera tous ses doutes et son manque de confiance en lui pour intégrer la petite troupe. À lui, Shakespeare et le cœur de Fran – la mélodie des premières fois, comme un refrain qu’on n’oublie pas...

Agnès Ledig : Pars avec lui

Pars avec lui
Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

« Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! » Femme actuelle

Clarisse Sabard : Ceux qui voulaient voir la mer

Ceux qui voulaient voir la mer
Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l’interroger, elle vous dirait qui elle attend. Son seul amour. Le grand. Il s’appelait Albert, lui a sauvé la vie. Rencontré dans le chaos d’une guerre qui voulait sa mort. Aimé à la folie. Parti en éclaireur, dans un lointain New York, et jamais revenu. Mais par quel contretemps, ou quel malentendu ? Soixante-cinq ans plus tard, elle l’attend toujours…
Verront-ils un jour enfin la mer ensemble ?

« On aime cette bulle d’optimisme, légère, sucrée. » Cosmopolitan

« Un roman enchanteur. » Maxi

« Une véritable pépite. Une bouffée de bienveillance, un voyage passionnant dans le temps et l’espace. Un coup de cœur ! » Émilie Thévenin – Trends in Riviera

Périples initiatiques

Laurence Peyrin : Les jours brûlants

Les Jours brûlants
Et soudain tout se met à dérailler.
Une heure plus tôt, Joanne était encore cette mère de famille sage et rangée, parfaite Californienne des années 1970. Il a suffi qu’un homme la jette de son vélo et lui vole son sac en l’insultant. Quelques instants sans conséquence grave, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur.
Alors elle s’en va. Disparaît sans laisser d’adresse. Direction Las Vegas, la Cité du Péché où une main inattendue va se tendre vers elle, et où, plus qu’ailleurs, il est permis aux âmes brûlées de se réinventer…

« On a toutes en nous un peu de cette femme brisée qui tente de reprendre pied. »Â Femme actuelle
 
« Un roman bien mené, bien écrit, original et très cinématographique. »Â PAGE des libraires
 
« Un cocktail d’émotions on the rocks ! » Nice Matin
 
Cet ouvrage a fait partie des 100 livres de l’année 2020 du magazine littéraire LiRE

Raphaëlle Giordano : Cupidon a des ailes en carton

Cupidon a des ailes en carton
Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son « Love Tour », et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer... Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une f lèche dans son carquois !

Carène Ponte : Et ton cœur qui bat

Et ton coeur qui bat
Roxane est la créatrice d’un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu’elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier... Au Meilleur Ami de l’Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d’affronter le lendemain.

Destinations frisson

Franck Thilliez : Il était deux fois

Il était deux fois...
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, Gabriel finit par s’endormir.  Quand il se réveille, rien n’est plus pareil. Il se trouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s’écrase une pluie d’oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n’a pas été retrouvée.
 
« Une intrigue qui illustre une nouvelle fois la capacité de Franck Thilliez à nous tenir en haleine : c’est tout un art ! » Bernard Lehut, RTL.

« On ressort de l’expérience quelque peu ébranlé mais épaté par le savoir-faire diabolique de l’auteur ! » Bruno Corty, Le Figaro
 

Sandrine Destombes : Madame B

Madame B
Initiales BB.
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace ne résistent à ses services de nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Discrétion assurée, impunité à la clé… Or, sur cette mission, tout s’est mis à déraper. Que lui veut ce mystérieux maître-chanteur qui semble tout connaître de sa vie ? Poussée aux limites de la folie, la jeune femme va devoir se pencher sur son passé, tout sauf irréprochable – les sales petits secrets, cachés sous les tapis…
  
« Après le Léon de Luc Besson, découvrez une nettoyeuse d’un nouveau genre : Madame B. » France Bleu

Olivier Norek : Entre deux mondes

Entre deux mondes - COLLECTOR
Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.

Karine Giebel : Ce que tu as fait de moi

Ce que tu as fait de moi
Personne n’est assez fort pour la vivre.
Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie…
Extrême. Sans limites. Sans règles.
Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?  
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

« Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif. » Le Parisien

« Plusieurs fois primée pour ses thrillers, Karine Giebel nous montre comment la mécanique intérieure du sentiment peut tout broyer sur son passage. » Marie-Claire

Maxime Chattam : Un(e)Secte

Un(e)secte
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. », Le Parisien

Voyages dans le temps

Tatiana de Rosnay : Les Fleurs de l’ombre

Les Fleurs de l'ombre
Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu’elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d’être observée. Et le doute s’immisce. Qui se cache derrière CASA? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d’une imagination trop fertile?

Frances Gies & Joseph Gies : La Vie dans un château médiéval

La Vie dans un château médiéval
Surplombant la rivière Wye, à la frontière galloise, le château fort de Chepstow s’élève sur une crête étroite : son corps de garde, sa Grande Tour, sa barbacane… Partant de ce parfait exemple d’architecture anglo-normande, les grands médiévistes France et Joseph Gies nous racontent quatre siècles de vie quotidienne féodale. Les us et coutumes de ses habitants – du seigneur au troubadour, en passant par la dame –, ses règles, ses points d’honneur, ses jours de chasse, ses soirs de fêtes font tout le sel de ce classique de l’édition anglophone, dont s’est notamment inspiré un certain G.R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones
 
« Un grand classique. » Lire
 
« Une description saisissante de ce qu’était la vie quotidienne au temps des châteaux forts. » Le Monde
 
« Le récit, foisonnant de détails et alimenté des meilleures sources de l’époque, dépeint avec vivacité le quotidien autour du seigneur, à la fois vassal et suzerain, mari et chef de famille, maître d’un domaine, bâtisseur, chasseur, chef de guerre, chevalier avant tout. » Figaro Histoire

Kate Mosse : La cité de feu

La Cité de feu
France, 1562. De Toulouse à Carcassonne, l’intolérance est la plaie du temps. Hors les murs, les troupes du cruel Duc de Guise aiment à faire couler le sang protestant, au grand dam du Prince de Condé… C’est dans cette atmosphère de massacre que Marguerite Joubert, catholique, fille d’un libraire livré à l’Inquisition, fait la connaissance d’un fugitif huguenot – que l’on dit mêlé à la disparition d’une mystérieuse relique… Réunis par le destin, traqués l’un et l’autre pour un secret qui les dépasse, leur chemin sera semé d’embûches et de complots, jusqu’à l’ardente Cité de feu…
 

Danielle Steel : La Duchesse

La Duchesse
Angélique Latham grandit au château de Belgrave, en Angleterre, aux côtés de son père, le duc de Westerfield. Lorsque celui-ci disparaît, les demi-frères de la jeune fille la chassent du domaine. Angélique se retrouve livrée à elle-même avec pour seuls bagages sa grande beauté, son esprit vif et un petit pécule.
A Paris, le hasard place sur sa route une prostituée, à qui elle vient en aide. Une rencontre décisive, qui entraîne Angélique sur des chemins inattendus. Au cœur d'un XIXe siècle conservateur, cette jeune femme libre fera tout pour survivre dans un monde fait pour et par les hommes...
 

Exploration de la planète bien-être

Pr Henri & Jean Joyeux : Mangez mieux

Mangez mieux
Mangez mieux est une boussole indispensable.
Vous y apprendrez comment faire vos courses, quels modes de préparation et de cuisson choisir, comment construire un vrai équilibre nutritionnel, sans pour autant vous ruiner.
Et vous découvrirez enfin une véritable gastronomie santé. Une gastronomie vraie, qui ne s’appuie ni sur les frustrations, les évictions ou les régimes mais plutôt sur des récompenses, des couleurs, des parfums, des saveurs et des sourires...
Mangez mieux permet d’entretenir, de réveiller et de stimuler votre immunité, et donc de reconstruire votre santé. Il n'est jamais trop tard pour changer !

Chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, professeur honoraire à la faculté de médecine de Montpellier, Henri JOYEUX a publié de nombreux ouvrages consacrés à la santé, et notamment à l’alimentation.
Jean JOYEUX est nutritionniste.

Également chez Pocket : Changez d’alimentation.
 

Dr Frédéric Saldmann : On n’est jamais mieux soigné que par soi-même

On n'est jamais mieux soigné que par soi-même
Votre santé vous appartient !
« Et si vous deveniez votre propre médecin ? Avec ce livre, vous saurez maîtriser les situations en entrant de plain-pied dans le champ sécurisant de la médecine préventive personnelle.

Ce qui vous fait du bien ou du mal, vous serez capable de le déterminer. Vous connaîtrez les aliments protecteurs et ceux qui nuisent, les gestes sains à adopter et les comportements à éviter. Le poids, le stress, le sommeil, l’hygiène protégeant des infections… vous apprendrez à les gérer. Au moindre problème relatif à la sexualité, la solution surgira, simple et évidente. Votre cerveau, grâce à mes conseils, sera entretenu tel une Formule 1 tandis que mes programmes d’activité physique freineront le vieillissement et vous rendront heureux longtemps.

Une chose est sûre : après m'avoir lu, quelque chose en vous aura été bouleversé ! »

 

Stage de développement personnel

Ali Rebeihi : Que dévoilent nos émotions ?

Que dévoilent nos émotions ?
Que faire de nos émotions ?
Sont-elles des amies ou des ennemies ?
Faut-il mettre à distance ce que l’on ressent ?
Mais, au fond, quel est leur fonction ?
Pourquoi parfois nous submergent-elles ? 
Comment en faire des alliées ? 

À la manière de son émission de radio à succès, Ali Rebeihi donne la parole à des experts et propose un véritable parcours aussi instructif que libérateur.

Retrouvez notamment Christophe André, Boris Cyrulnik, Georges Vigarello, Michel Pastoureau…

Michelle Larivey : La puissance des émotions

La puissance des émotions

La plupart des difficultés que nous éprouvons – angoisse, stress, dépression, colère – proviennent d'un dérèglement de notre vie émotionnelle. La négligeant, nous nous coupons d'une force et d'une intelligence indispensables au bien-être. Au lieu de chercher à faire disparaître nos symptômes de mal-être, essayons de comprendre ce qui les conditionne et nous découvrirons alors une nouvelle liberté.
Une véritable méthode pour être en paix avec soi-même... et les autres.

Michelle LARIVEY (1944-2004) est une des grandes psychologues thérapeutes d'orientation humaniste. Tout au long de sa carrière, elle a mis l'accent sur la recherche clinique, la formation des psychothérapeutes et le développement de nouvelles formes d'intervention en psychologie.

Charles Pépin : La Confiance en soi

La Confiance en soi, une philosophie
Cultivez les bons liens
Entraînez-vous
Écoutez-vous
Émerveillez-vous
Décidez
Mettez la main à la pâte
Passez à l’acte
Admirez
Restez fidèle à votre désir
Faites confiance au mystère

En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l’expérience de grands sportifs, d’artistes ou d’anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance en soi. Et nous montre le chemin pour avoir davantage confiance en nous.

Agnès Martin-Lugand : Nos Résiliences

Nos résiliences
« Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. »
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

 « Une habileté captivante. » Le Parisien
 
« Un parcours initiatique à travers la douleur, la peur et la reconstruction. » Actualitté
 
« Des personnages inoubliables et profondément humains qui résonnent en chacun d’entre nous. » Auféminin.com
 
 

Escapades magiques

Madeline Miller : Circé

Circé
Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…

« Un charme absolument envoûtant. » Le Monde des Livres
 

Guillaume Musso : La fille de papier

La Fille de papier - COLLECTOR 2019

Quand la vie ne tient plus qu’à un livre...
 

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »


Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Préface inédite de l'auteur. 
 

Vacances éthiques

Julien Vidal : Ca va changer avec vous

Ca va changer avec vous !
Vous n'êtes plus seul(e)... et ça va changer avec nous !

Je suis parti d’un constat simple basé sur ma propre expérience : je suis beaucoup plus heureux depuis que j’agis en accord avec mes convictions. Alors soyons fiers de nos valeurs écocitoyennes car chacun peut participer à la construction d’une société plus durable et plus solidaire.

Vous avez en main le kit complet pour :
- comprendre pourquoi il est urgent d'agir,
- répondre à ceux qui ne croient pas à l'urgence climatique et à notre capacité d'action,
- savoir par où commencer,
- donner envie aux autres de vous rejoindre dans votre aventure !
 








 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !