Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés
parmi une sélection de plus de 800 livres
en vous inscrivant aux newsletters
Lisez
et Lizzie dès maintenant!
* Voir les conditions de traitement de vos données en cliquant sur "Plus d'infos"
Nous venons de vous envoyer votre code personnel par email.
Vous pourrez ainsi choisir votre livre audio Lizzie gratuit.
A BIENTÔT SUR Lisez
Bienvenu(e) sur Lisez !
Pour profiter au maximum de notre site et vivre l’expérience lecture la plus riche qui soit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre vos auteurs préférés, ajouter des livres à votre bibliothèque et vous tenir informé(e) de toute l’actualité littéraire.
Connectez-vous pour accéder à votre bibliothèque et à vos auteurs préférés.
Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères.
Serena Giuliano : Mamma Maria
Â
« Un roman savoureux comme un bon plat de pasta ! »Â Maxi
Caroline Laurent : Rivage de la colère
Quelques mois plus tard, Maurice accède à l’indépendance après cent cinquante-huit ans de domination britannique. Peu à peu, le quotidien bascule et la nuit s’avance, jusqu’à ce jour où des soldats convoquent les Chagossiens sur la plage. Ils ont une heure pour abandonner leur terre, leurs bêtes, leurs maisons, leurs attaches. Et pour quelle raison ? Pour aller où ?
Après le déchirement viendra la colère, et avec elle la révolte.
Bientôt, ce sera l’heure de la justice...
« Un récit bouleversant sur le déchirement de l’exil. » Version Femina
Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de la Presse, le Prix du Roman Métis des Lecteurs, le Prix des Lecteurs du Salon du Livre du Mans, le Grand Prix des blogueurs et le Prix Louis Guilloux.
Laurence Peyrin : Les jours brûlants
Une heure plus tôt, Joanne était encore cette mère de famille sage et rangée, parfaite Californienne des années 1970. Il a suffi qu’un homme la jette de son vélo et lui vole son sac en l’insultant. Quelques instants sans conséquence grave, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur.
Alors elle s’en va. Disparaît sans laisser d’adresse. Direction Las Vegas, la Cité du Péché où une main inattendue va se tendre vers elle, et où, plus qu’ailleurs, il est permis aux âmes brûlées de se réinventer…
« On a toutes en nous un peu de cette femme brisée qui tente de reprendre pied. »Â Femme actuelle
Â
« Un roman bien mené, bien écrit, original et très cinématographique. »Â PAGE des libraires
Â
« Un cocktail d’émotions on the rocks ! » Nice Matin
Â
Cet ouvrage a fait partie des 100 livres de l’année 2020 du magazine littéraire LiRE
Dina Rubina : Du côté ensoleillé de la rue
Le souvenir des famines et du siège de Leningrad ont fait d’elle ce qu’elle est : une mère incapable d’aimer, contrainte malgré tout de cohabiter avec sa fille, Véra, grande perche au regard sombre et artiste peintre de talent. Au soleil noir de la haine, le pardon succèdera-t-il un jour ?
Clarisse Sabard : La Femme au manteau violet
« Il ne manque rien au nouveau roman de Clarisse Sabard pour nous tenir en haleine ! » Maxi
Â
« Ce roman est délicat, émouvant, dur par moment mais tellement doux et bienveillant. En un mot, magistral ! »Â Ladybooks
Luca Di Fulvio : Les Prisonniers de la liberté
Chacun d’entre eux fuit quelque chose. Rosetta ? La honte d’être trop belle, ces insultes que les gens du village lui crachent sur son passage. Rocco ? Cette mafia qu’il méprise, son allégeance, un destin tout tracé. Et puis il y a la petite Raechel, que les pogroms ont jetée sur les routes. Tous trois ne se connaissent pas. Tous trois ignorent encore que le Nouveau Monde leur réserve d’autres chaînes, d’autres bas-fonds, d’autres violences – que la route est longue jusqu’à la liberté…
Â
Elisabeth de Feydeau : Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette
Jean-Louis Fargeon a mené sa vie comme on compose un parfum, tout en équilibre, tout en subtilité. D’abord c’est la lavande de Montpellier – où il naît, en 1748. Puis c’est l’égout parisien – où il fait ses classes, séduit les élégantes par ses lotions et poudres, parmi lesquelles la comtesse Du Barry, qui s’entiche de ses talents. On dit de la Dauphine, la future Marie-Antoinette, qu’elle est fort coquette : Fargeon, républicain dans l’âme, en servira malgré tout la beauté naturelle – avant que tout ne s’évapore, dans l’odeur métallique du sang…
Annabel Abbs : Frieda
Catherine Bardon : Et la vie reprit son cours
« Attention, gros coup de cœur en trois tomes ! De longues heures de lecture instructive avec des personnages passionnants et émouvants. » Flair
« A lire absolument. Vous ne le lâcherez pas ! » Librairie des Grands Chemins, Lisieux
Danielle Steel : Quoi qu’il arrive
Si Kate ne peut empêcher ses enfants de commettre des erreurs, elle apprendra que le plus important est d’être là pour eux, quoi qu’il arrive...
Sophie Fontanel : Grandir
Que faire lorsque, l’âge et la dépendance venant, entre une fille et sa mère les rôles s’inversent ? Lorsque, si vulnérable et pourtant si belle, la vieillesse devient une chute irrépressible ? La question, pour la narratrice, ne se pose pas longtemps. Elle a tant reçu, tant d’amour, de cette femme à la peau d’abricot. Il est temps de donner. De se vouer. D’« écrire » sa mère pour refuser sa mort, et la rendre éternelle. Et ce faisant, grandir. Accepter ces cadeaux qu’elle nous tend, les derniers : la tendresse et l’acceptation, sereine, du temps qui passe.
« Un livre plein de grâce et de pudeur. » Olivia de Lamberterie – ELLE
David Nicholls : Summer mélodie
Eté 1997. Son père dépressif et alcoolique, sa mère partie avec sa sœur : les vacances de Charlie, 16 ans, s’annoncent bien mornes... L’adolescent passe ses journées à bicyclette, ou à lire dans les champs – quand apparaît Fran Fischer. Une tornade de beauté dont il ne sait qu’une chose : la jeune fille pratique le théâtre en amateur. Pour la revoir, il bravera tous ses doutes et son manque de confiance en lui pour intégrer la petite troupe. À lui, Shakespeare et le cœur de Fran – la mélodie des premières fois, comme un refrain qu’on n’oublie pas...
Lori Nelson Spielman : L'infini des possibles
Â
Fiona Neill : La vie secrète d'une mère indigne
Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !
« Le quotidien effrayant de drôlerie de Lucy débarque dans La Vie secrète d'une mère indigne. Anna Wintour a trouvé le livre “hilarant”, comme nous. » Madame Figaro
« Hilarant... Un phénomène littéraire dans la veine du Journal de Bridget Jones. »
Anna Wintour – Vogue
Françoise Bourdin : Quelqu’un de bien
Agnès Martin-Lugand : Nos résiliences
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?
« Une habileté captivante. » Le Parisien
« Un parcours initiatique à travers la douleur, la peur et la reconstruction. » Actualitté
« Des personnages inoubliables et profondément humains qui résonnent en chacun d’entre nous. » Auféminin.com
Emilie Houssa : La Possibilité du jour
Michel Bussi : Au soleil redouté
Cinq lectrices fidèles et auteures en herbe qu’un concours expédie, pour une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Au programme, atelier d’écriture sous la baguette du grand écrivain Pierre-Yves François, et puis… tout le reste, bien sûr : découverte de l’île – ce joyau fauve cher à Gauguin et chanté par Brel –, sable noir, folklore local, tatouages raffinés, disparitions mystérieuses et meurtres en série… Sous l’œil placide des grands tikis, quelqu’un tue au soleil. Qui sera la prochaine victime ?
« Une palpitante murder party polynésienne. » Paris Match
« Un endroit rêvé pour concocter un huis clos que n'aurait pas renié la reine Agatha Christie. » LiRE
Karine Giebel : Ce que tu as fait de moi
Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie…
Extrême. Sans limites. Sans règles.
Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?
« Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif. » Le Parisien
« Plusieurs fois primée pour ses thrillers, Karine Giebel nous montre comment la mécanique intérieure du sentiment peut tout broyer sur son passage. » Marie-Claire
Marc Levy : C’est arrivé la nuit
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers,
Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...
C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.
Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde.
Tatiana de Rosnay : Les Fleurs de l’ombre
Louise Mey : La deuxième femme
Discrète, aimante, reconnaissante, Sandrine se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour que le bonheur renaisse au sein de cette famille. La sienne désormais.
Jusqu’au jour où la première femme réapparaît.
Claire Favan : Les Cicatrices
Afin d’éviter les ennuis, Owen Maker s’est résolu à une existence de paillasson. Docile, falot, ce sympathique vendeur de voitures vit dans la peur de son ex-femme – ses crises de jalousies, ses chantages au suicide. Une seule solution : faire le dos rond. Mais lorsque son ADN est identifié sur une scène de crime, ce précaire équilibre commence à vaciller. Lui ? Le violeur et tueur de femmes le plus redouté de l’État de Washington ? Il ne peut s’agir que d’une erreur. D’une manipulation. De quoi réveiller quelques vieilles, très vieilles cicatrices…
« Claire Favan déroule un scénario aussi dingue que machiavélique dans lequel elle prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. » Femme actuelle
Sandrine Destombes : Madame B
Blanche Barjac exerce un sale métier, c’est vrai, mais pour sa défense elle le fait proprement.
Un cadavre dans votre lit ? Du sang sur vos carpettes ? Aucun corps, aucune trace ne résistent à ses services de nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Discrétion assurée, impunité à la clé… Or, sur cette mission, tout s’est mis à déraper. Que lui veut ce mystérieux maître-chanteur qui semble tout connaître de sa vie ? Poussée aux limites de la folie, la jeune femme va devoir se pencher sur son passé, tout sauf irréprochable – les sales petits secrets, cachés sous les tapis…
« Après le Léon de Luc Besson, découvrez une nettoyeuse d’un nouveau genre : Madame B. » France Bleu
Louise Candlish : Chez nous
En rentrant chez elle ce jour-là, Fiona a la surprise d’y voir s’installer de parfaits inconnus. Cette maison de Trinity Avenue, où vivent ses deux fils, elle l’occupe la moitié du temps, en alternance avec son ex-mari. Et voilà qu’en son absence, on l’a vidée, vendue. Bram ? Les garçons ? Disparus ! Tout semble en règle pourtant… Pour la Londonienne, c’est le début d’un cauchemar dont l’engrenage a commencé à son insu il y a longtemps – un cruel jeu de dupes, où « chez soi » ne signifie plus rien…
« Un polar magistralement mené ! » La Croix
« Un thriller psychologique tout en finesse, très British. » Femina
« L’histoire d’un engrenage machiavélique, d’une folle descente aux enfers, et c’est totalement addictif ! » Biba
Stéphanie Lafranque & Vic Oh : Gardiennes de la Lune
Dans la pureté de la nuit, la Lune guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toutes choses : naissance, croissance, décroissance, mort.
En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie — mais nous en sommes trop souvent coupées.
Apprendre à se relier à ces cycles, c’est à la fois nous respecter, mais aussi découvrir que nous sommes liées à la nature, aux saisons et au cosmos.
Animatrice de cercles de femmes, Stéphanie Lafranque montre une manière simple et concrète de renouer avec notre nature originelle et sauvage.
Carine Pitocchi : Les Rêves de nos mères
Elise Thiébaut : Mes ancêtres les Gauloises
« Un livre profondément vital et impertinent, étourdissant d’érudition et de virtuosité narrative. » RFI
Clarence Edgard-Rosa : Abécédaire joyeux et décomplexé du féminisme
« Un abécédaire drôle et pointu. » ELLE
« Non seulement c'est hilarant, mais en plus c'est hyper instructif. » Causette
« Décalé et bien vu. » Cosmopolitan
« Tout ce qu'il y a à savoir du féminisme est désormais résumé en un abécédaire. » Les Inroks
L'inoubliable histoire d'amour de Lisa et Victor. Une fresque amoureuse et familiale, boulversante, qui défie le temps.
Lisa n'a jamais cru au « grand amour ». Toutes ces certitudes volent en éclats lorsqu'elle recroise Victor, une rencontre magique faite lors d'une nuit festive. Elle va devoir se confronter à ses contractictions.
Frais de port à 0,90€ à partir de 25 € d'achat de livres physiques.