Lisez! icon: Search engine
Par 404 éditions, publié le 30/04/2021

Fragments : une série de romans young adult dans l'univers Assassin's Creed

Avec plus de 24 jeux et 160 millions de jeux vendus à travers le monde depuis 2007, Assassin's Creed est la franchise numéro un d'Ubisoft. Au-delà des jeux, Assassin’s Creed a également été décliné en plus de 50 livres. Parmi eux, la première série française de romans young adult, créée en partenariat avec 404 éditions : Fragments.

Assassin's Creed est le numéro un du jeu vidéo action-aventure en France. Chaque jeu repose sur une période de l'Histoire et cherche à s'y ancrer de la façon la plus exacte, tout en ajoutant quelques touches de science-fiction. L'intrigue repose à chaque fois sur un affrontement entre les Assassins et les Templiers, deux confréries dont les ambitions s'opposent, pour une trame toujours plus complexe et passionnante.

 

Trois romans young adult signés par des auteurs français

Fragments est la première série young adult française développée en partenariat avec Ubisoft sur Assassin's Creed. Il s'agit d'une série de trois romans young adult indépendants où l'on suit deux jeunes héros, des frères et sœurs Assassins en devenir, qui voient leurs vies basculer à des moments clés de l'histoire.

La fraternité et la sororité sont le fil rouge de cette série qui s'ancre dans trois settings différents : le Japon de la fin des samouraïs en 1868, l'Écosse des guerres d'indépendances en 1296, et la France de la chasse aux sorcières. Trois auteurs spécialistes signent ce triptyque : Olivier Gay, Alain T. Puysségur et Adrien Tomas.

 

 

Découvrez une interview d'Olivier Gay, auteur de La Lame d'Aizu :

 

404 éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La sélection pour les amoureux de jeux vidéo !

    Vous aimez lire et jouer aux jeux vidéo ? C'est parfait car nous avons créé une sélection, de livres inspirés de jeux vidéo, spécialement pour vous ! Retrouvez les personnages de vos jeux vidéos préférés dans cette sélection. 

    Lire l'article