RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 08/03/2019
            "Gare à Lou !" : écoutez le podcast de Jean Teulé

            Après la publication de plusieurs romans historiques, Jean Teulé est de retour en librairie avec Gare à Lou !, une œuvre fantastique dans la ligne du Magasin des suicides. L’auteur normand est l’invité du podcast Des livres et moi.

            "Il faut rire de ce qui n’est pas drôle. Il faut rire de la mort, il faut rire de tout ce qui fait peur, de tout ce qui inquiète. On ne peut pas rire d’un papillon qui arrive sur une fleur. Il faut rire de choses horribles". Dans ses romans, Jean Teulé cultive un humour noir comme on n’en croise peu dans la littérature hexagonale. Ses héros sont des rois calamiteux, des empoisonneuses charmantes et des commerçants qui vendent des suicides comme d’autres des voyages organisés. Son nouveau roman, Gare à Lou ! (Julliard), est une comédie grinçante tendance roman d’anticipation. L’histoire est celle de Lou, 12 ans, capable de faire tomber les pires calamités sur la tête de ceux qui la contrarient. Un don extraordinaire qui va forcément intéresser les mauvaises personnes.

            Au micro du podcast Des Livres et moi, Jean Teulé est revenu sur le métier d’écrivain, expliquant à Vincent Malone avec beaucoup de lucidité que ce métier était arrivé jusqu’à lui par accident : "Si je suis devenu écrivain c’est parce qu’un jour une éditrice que je ne connaissais pas m’a appelé en me disant : ‘Ça fait des années que je vous entends à la télé, ça fait des années que je me dis qu’en fait vous êtes un écrivain qui ne le sait pas. Venez, je vous signe un contrat’. Sauf que moi je ne lisais pas de romans, et je n’en lis toujours pas d’ailleurs. Donc j’ai fait ça par hasard."

            Les heureux hasards, ils ponctuent depuis toujours la vie de Jean Teulé, lui qui avoue également que chacun de ses romans est né grâce à un concours de circonstances. Ainsi, il faut l’écouter raconter l’anecdote tordante qui a donné naissance à l’intrigue de Gare à Lou !


            Le podcast de Jean Teulé



            UN PODCAST PRODUIT ET RÉALISÉ PAR VINCENT MALONE POUR LE POSTE GÉNÉRAL EN ACCORD AVEC LES ÉDITIONS JULLIARD MUSIQUES UNIVERSAL D.R. UPM_KOK2464_10_POIGNANT_ADAGIO_INSTRUMENTAL_LEVESQUE_1022855 PHOTO JEANTEULÉ DR

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              5 livres qui ont la danse dans la peau

              Elle permet de lâcher prise, de laisser son corps s’exprimer, ou au contraire, exige une importante concentration. La danse se vit et s’admire, et parfois, elle se lit. Du roman à la biographie en passant par le document, découvrez notre sélection de livres consacrés à la danse.

              Lire l'article