Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 05/03/2018

Gérard Depardieu, un "Monstre" sacré au Salon du Livre 2018

C'est un événement dans l’événement. Le 18 mars prochain, Gérard Depardieu sera de passage au Salon du Livre pour dédicacer son livre Monstre, paru en octobre dernier. Immanquable.

C'est un événement dans l’événement. Le 18 mars prochain, Gérard Depardieu sera de passage à Livre Paris pour dédicacer son livre Monstre, paru en octobre dernier. Immanquable.

Il a une centaine de films derrière lui, mais on ne sait pas forcément qu’il traîne aussi quatre ouvrages dans ses bagages. Les deux derniers en date, Innocent (2015) et Monstre (2017) ont été édités au Cherche Midi et offrent à Gérard Depardieu un espace pour déposer ses souvenirs, ses confidences, et bien évidemment ses fulgurances. Ces recueils autobiographiques, l’acteur aime les promouvoir auprès de son public. Après un passage remarqué au Salon du Livre 2016 pour défendre Innocent, le voici donc qui revient cette année pour inviter le public à plonger dans Monstre. Admirateurs du bonhomme, retenez bien la date : Gérard Depardieu sera de passage à Livre Paris le dimanche 18 mars 2018 de 12h à 13h30 (stand F48) pour une séance de dédicaces. Séance, qui on l’imagine, promet quelques moments mémorables.

Monstre, le livre de confidences

On dit souvent de lui qu’il est hors-norme, excessif, gargantuesque même. Gérard Depardieu, le monstre du cinéma français. Mais les ogres aussi ont des choses à dire et même des fêlures. Monstre est donc à l’image de son auteur. Un livre en forme d’hymne à la vie qui s’enveloppe parfois d’idées noires. On y découvre ainsi un Gérard Depardieu fatigué "de la norme, des calibres, des modèles", qui s’interroge : "Comment continuer à avancer dans une civilisation qui peu à peu, perd ses raisons d'être ?"

Dans Monstre, Gérard Depardieu se montre donc tel qu’il est, et finalement, tel qu’on le connaît tous : un homme complexe mais toujours attachant. Rendez-vous au Salon du Livre pour rencontrer le "monstre" en chair et en os.

Gérard Depardieu en interview

A lire également :

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !