RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 09/07/2019
            "Good Morning, Midnight" : Georges Clooney aux commandes d'une adaptation pour Netflix

            George Clooney s’associe avec Netflix pour l’adaptation cinéma de Good Morning, Midnight, le roman post-apocalyptique de Lily Brooks-Dalton. Producteur et réalisateur du film, il y tiendra également le premier rôle.

            Et un nouveau projet pour George Clooney ! Après la série Catch-22 sur Hulu (diffusée sur MyCanal en France), l’acteur s’unit à présent à Netflix pour l’adaptation de Good Morning, Midnight, premier roman de Lily Brooks-Dalton publié en 2017 aux Presses de la Cité. L’acteur enfilera la triple casquette de producteur, réalisateur et acteur. Il incarnera le personnage d’Augustin, un brillant astronome en mission dans l'Arctique. Alors que sa base est évacuée par des militaires, Augustin refuse de quitter l’Observatoire. Quel que soit le danger, il veut finir ses jours ici. Mais la rencontre avec une fillette de huit ans change ses plans : il doit reprendre contact avec le monde pour qu’elle soit sauvée. À l’autre bout de la galaxie, Sully, une astronaute, quitte Jupiter pour regagner la Terre avec son équipage mais perd tout contact avec Houston. Augustin capte son appel. Au fil des échanges, ils vont se rapprocher, malgré l’immense vide qui les sépare.

            Comme le souligne le site spécialisé Deadline, c’est Smokehouse Pictures, le studio de production de George Clooney et Grant Heslov qui est en charge de donner vie à ce nouveau projet. Le studio se cache déjà derrière des films comme Argo, Good Night and Good Luck, Monuments Men ou encore Suburbicon. Mark L. Smith, co-auteur de The Revenant avec Alejandro Iñárritu, a été sollicité pour écrire le scénario. Interrogé par le site spécialisé Variety, George Clooney a fait part de son excitation : "Grant et moi ne pourrions pas être plus enthousiastes de participer à cet incroyable projet et Mark est un écrivain que nous admirons depuis longtemps. Son scénario est obsédant".

            "Un livre puissant et poignant"

            Pour le moment, l’adaptation de Good Morning, Midnight en est au stade embryonnaire. Mais en attendant d’en savoir plus sur le casting ou sur la date de diffusion, on peut compter sur Scott Stuber, le responsable de la division cinéma de Netflix, pour donner l’eau à la bouche de ses abonnés. Interrogé par The Hollywood Reporter, ce dernier a salué un "livre puissant et poignant" et "l’adaptation magnifique de Mark L. Smith". "Le récit tourne autour de la nature humaine et je suis sûr que le public tombera amoureux de cette histoire tout comme moi j’en suis tombé amoureux", a-t-il expliqué.

            La production de Good Morning, Midnight commencera en octobre 2019.

            Good Morning, Midnight
            Augustin, un brillant astronome, est en mission dans l'Arctique lorsque sa base est évacuée. Alors que les militaires rapatrient ses collègues, il refuse de quitter l’Observatoire. Quel que soit le danger, il veut finir ses jours ici, les yeux dans les étoiles. La rencontre avec une fillette de huit ans change ses plans : il doit reprendre contact avec le monde pour qu’elle soit sauvée. Mais toutes ses tentatives restent sans réponse…
            Alors qu’une jeune astronaute, Sully, quitte Jupiter pour regagner la Terre avec son équipage, elle perd tout contact avec Houston. Augustin capte son appel. Au fil des échanges, ils vont se découvrir et se rapprocher, malgré l’immense vide qui les sépare. Ensemble, ils affrontent leurs peurs et leur solitude, réfléchissent sur leurs choix passés et affrontent le futur qui les attend.
             



            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !