En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 22/10/2018
            "Gran Paradiso" : écoutez le podcast de Françoise Bourdin

            Gran Paradiso est du pur Françoise Bourdin. Lumineux, bienveillant, tendre… avec ce nouveau roman, l’écrivaine démontre une fois de plus son talent pour l’exploration des relations familiales. La famille justement, mais aussi la nature et son désir d’écriture, des sujets qui lui sont chers et qu’elle a décortiqués avec plaisir au micro du podcast Des livres et moi.

            Le succès de Françoise Bourdin est proportionnel à sa discrétion. La romancière apparaît régulièrement dans le top 10 des auteurs les plus vendus en France mais les histoires qu’elle raconte ne titillent pas toujours l’intérêt des médias. Car Françoise Bourdin est un artisan de la saga familiale, un genre littéraire populaire et ô combien chaleureux. Récemment invitée du podcast Des livres et moi présenté par Vincent Malone, elle a expliqué non sans humour : "Si j’ai envie d’écrire un livre plus littéraire, je sais le faire, je peux le faire. Il se trouve que je n’en ai pas envie, ça me rend triste quand j’écris. Moi j’ai envie d’écrire des histoires qui finissent bien, des histoires enthousiasmantes". Gran Paradiso, son dernier roman publié aux éditions Belfond est une histoire enthousiasmante, captivante aussi, du genre dont Françoise Bourdin seule semble avoir le secret. Le héros, Lorenzo, est un vétérinaire qui se lance dans l’aménagement d’un parc naturel. Un projet fou qui va faire naître des tensions. Mais épaulé par ses frères et sœurs et la belle Julia, Lorenzo va tout faire pour transformer son rêve en véritable paradis terrestre.

            Une âme d'architecte
            Comme souvent dans les romans de Françoise Bourdin, l’intrigue qui se noue au premier plan est une excuse pour ausculter à la loupe les relations familiales et faire vivre à ses personnages des montagnes russes émotionnelles. Ces histoires sont aussi l’occasion pour elle de construire de doux foyers. Car Françoise Bourdin a une âme d’architecte. Dans chacun de ses romans, la maison familiale est un personnage à part entière. Elle confie d’ailleurs : "La seule chose que je fais avant de me lancer dans l’écriture d’un roman, c’est dessiner le plan de la maison où les héros vont évoluer. (…) Je veux savoir où ils sont. L’endroit où ils vivent, et moi avec eux pour un certain nombre de mois, est extrêmement important. Je pense que l’endroit où l’on vit détermine beaucoup de choses".

            Dans Gran Paradiso, la maison familiale est remplacée par un parc animalier. Amoureuses des grands espaces, de la nature et de sa faune, Françoise Bourdin a réuni dans ce roman des sujets qui lui sont chers. Le résultat est là. Lumineux et plein d’humanité, Gran Paradiso est un roman dépaysant qui transporte. "C’est galvanisant de se dire : les gens je les ai embarqués dans mon histoire", confie la romancière au micro de Vincent Malone. S’il y a quelqu’un qui mérite qu’on la flatte, c’est bien elle.

            Écoutez le podcast




            UN PODCAST PRODUIT ET RÉALISÉ PAR VINCENT MALONE POUR LE POSTE GÉNÉRAL EN ACCORD AVEC LES ÉDITIONS BELFOND. MUSIQUE : CATALOGUE UNIVERSAL. EXTRAIT DE SONG TO THE STARS, PUCCINI, LA TOSCA AVEC APPARITION DE GÉORI BOUÉ EN CONCERT TROUVÉ SUR YOUTUBE, SUR CE MÊME THÈME, D.R. PHOTO DE MADAME BOURDIN

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              25 livres à offrir pour Noël

              Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

              Lire l'article