En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Robert Laffont, publié le 19/02/2018
        Grand Prix de l'Imaginaire 2018 : la première sélection !

        La première sélection du Grand Prix de l’Imaginaire 2018 vient d’être dévoilée et la Collection R figure en bonne place parmi les nominés !

         Le Grand Prix de l'Imaginaire est le prix français le plus ancien encore en activité – depuis 1974 – ainsi que le plus prestigieux consacré aux « littératures de l'Imaginaire ». Depuis 2010, il est remis lors de l’illustre Festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo.

        La première sélection vient d’être dévoilée et la Collection R figure en bonne place avec pas moins de trois nominations dans les catégories roman jeunesse francophone et roman jeunesse étranger.

        Roman jeunesse francophone :

        Les tomes 1 à 4 de Phobos, la série phénomène de Victor Dixen sont nommés dans la catégorie “Roman jeunesse francophone”.

        Six prétendantes.

        Six prétendants.

        Six minutes pour se rencontrer.

        L’éternité pour s’aimer.

        Ils veulent marquer l’histoire Avec un grand H.

        Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées.

        Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

        Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

        Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

        Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

        Roman jeunesse étranger :

        La Faucheuse de Neal Shusterman et Le Monstrologue s’affrontent dans cette catégorie.

         

        La Faucheuse de Neal Shusterman : 

        Les commandements du Faucheur:
        Tu tueras.
        Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
        Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
        Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.
        Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.

        Le Monstrologue de Rick Yancey :

        La peur est parfois notre seule amie.

        “ Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé... et aussi condamné. ”

        Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur...

         

        Les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire 2018 seront annoncés début mai. On croise les doigts pour nos auteurs !

         

        Actualités liées :

        Robert Laffont

        Lisez maintenant, tout de suite !