En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Lisez, publié le 05/10/2018
        Halloween 2018 : notre monstrueuse sélection de livres pour enfants et ados

        Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées aux adultes. Enfants et adolescents aussi aiment jouer à se faire peur et raffolent d'Halloween, une fête magique à l'atmosphère chargée de mystère. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstrueuse sélection de livres tout droit sortie de notre plus beau chaudron !


        Du côté des enfants

        La petite frayeur, de Fabien Öckto Lambert et Marie Tibi (Langue au Chat)



        De quoi ça parle : Nono l'ourson veut rejoindre seul ses parents dans la forêt... Mais la nuit tombe déjà et il ne retrouve pas son chemin. Tout le monde s'inquiète dans le bois de Coin joli et part à sa recherche. La prochaine fois, Nono sera plus prudent, c'est promis ! Une histoire, qui se termine bien, écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien Öckto Lambert, collection Dans le bois de Coin joli. Des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !

        Le livre de mes émotions - La peur, de Stéphanie Couturier et Maurèen Poignonec (Gründ)



        De quoi ça parle : Léonie déménage en Italie avec sa famille. C'est une nouvelle vie qui commence dans ce joli pays ! Mais une invitée surprise s'est cachée dans les cartons : c'est Mamzelle la trouille ! Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, avec des conseils pour apprendre à maîtriser sa peur.

        Halloween, bébé touche à tout (Langue au chat)



        De quoi ça parle : Un tout nouveau titre dans cette collection à succès, avec des matières toutes douces pour des moments lecture très câlins ! L'enfant découvre la fête d'Halloween et tout ce qui brille, ce qui colle et ce qui est tout doux… Grâce à cette collection, l’enfant développe son sens du toucher. Ce sens est essentiel dans la vie émotionnelle et relationnelle car il rassure et stimule le bébé. La vue est aussi encouragée par de belles images pour apprendre son premier vocabulaire tout en douceur ! Tous les thèmes favoris des petits y sont abordés, toujours avec des matières de grande qualité.

        Halloween - Je cherche et trouve avec ma lampe magique, d'Elizabeth Golding et Dean Gray
        (Langue au Chat)




        De quoi ça parle : Bienvenue dans la maison hantée… Avec les 4 lampes de poches en carton inclues dans le livre, l'enfant explore chaque pièce de la maison à la découverte d'objets insolites et un peu (rien qu'un peu) effrayants… Un "cherche et trouve" tout à fait original et interactif puisque sous chaque feuille cello bleutée, la lampe de poche mobile révèle des secrets invisibles à l'œil nu. Vers 3 ans, l'enfant raffole des histoires qui donnent la chair de poule et qui le surprennent. Cela lui permet d’accéder à l’imaginaire et d’apprivoiser ses peurs.

        Clara et Alex - Des monstres à l'école, de Santi Anaya et Sess (Hemma)



        De quoi ça parle : Elle, c’est Clara. Lui, c’est Alex, ou plutôt... FulgurAlex ! Grâce à leurs super pouvoirs combinés
        et à leur complicité, les infâmes, abominables, épouvantables et autres affreux n’ont qu’à bien se tenir car justice sera faite ! Dans ce tome 2, aux frissons garantis, nos écoliers peu ordinaires seront-ils capables de neutraliser les monstres qui envahissent leur école et terrorisent leurs camarades ?

        Coco - Je joue, je colorie (Hemma)



        De quoi ça parle : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts... Un album de jeux et de coloriage de 32 pages avec un poster et un calendrier des anniversaires sur le monde mystérieux des ancêtres.


        Du côté des adolescents

        Ma famille normale contre les zombies, de Vincent Villeminot et Yann Autret



        De quoi ça parle : Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes… 

        Les puissants, de Vic James (Nathan)



        De quoi ça parle : Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

        Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

        Nevermoor, les défis de Morrigane Crow, de Jessica Townsend (PKJ)



        De quoi ça parle : Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :

        1. Elle est maudite.
        2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
        Son cercueil l’attend.
        Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

        The Mortal Instruments 1 - La Cité des ténèbres, de Cassandra Clare (PKJ)



        De quoi ça parle : Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

        Le monstrologue, de Rick Yancey (Robert Laffont)



        De quoi ça parle : "Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé... et aussi condamné."

        Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur...

        La faucheuse - Tome 1, de Neal Shusterman (Robert Laffont)



        De quoi ça parle : MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ("glané") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
        Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux…





        Lisez
        Lisez

        Lisez maintenant, tout de suite !