Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 13/10/2022

Halloween avec Pocket : 26 livres pour passer une fête d'enfer !

 

 

Vous avez les citrouilles ? On s’occupe du reste ! Voici 26 livres pour passer une soirée d’Halloween redoutable… Suspense garanti ! 

[Thrillers, polars et enquêtes policières, romans noirs, de science-fiction ou fantastiques… à vous de choisir parmi cette sélection terrible des Éditions Pocket !]


Créez une atmosphère apocalyptique

Les somnambules de Chuck Wendig

Les Somnambules
Une petite ville, perdue en Pennsylvanie. La jeune Nessie quitte sa maison, mutique, absente, le regard vide. D’abord persuadée qu’il s’agit d’une crise de somnambulisme, sa grande sœur Shana la suit. Mais elles sont bientôt rejointes par une deuxième personne, puis une autre, et d’autres encore Toutes frappées des mêmes symptômes. Toutes se regroupant pour avancer vers une destination inconnue. Devant l’impossibilité de les stopper sans les condamner à mort, leurs proches leur emboîtent le pas, devenant leurs gardiens. Leurs bergers. Mais face à ce mal nouveau et mystérieux, les failles du pays se révèlent, la société se fissure, faisant le lit de tous les extrêmes…

Lëd de Caryl Ferey

Lëd
Un hiver de huit mois – une nuit polaire, sans fin, que battent les vents glacés… Telle est la moindre des plaies accablant Norilsk, en Sibérie, élue ville la plus polluée du monde. De l’ancien goulag, la cité minière a gardé des rigueurs de prison et la surveillance des services de sécurité. Il ne fait pas bon être jeune à Norilsk, ni homosexuel comme Gleb, et encore moins nenets comme cet autochtone éleveur de rennes, retrouvé assassiné dans les décombres d’un immeuble par une nuit de tempête. La justice ? Qui s’en soucie ici ? Qui y croit encore ? A moins que Boris Ivanov, le flic le moins ambitieux de la ville, ne s’y attelle enfin…

2. Promenez-vous dans des bois hantés 

La Forêt des disparus d'Olivier Bal

La Forêt des disparus
Des murs d’arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces… Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods. Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l’appelle l’Étranger. De son vrai nom Paul Green, cet ancien journaliste a connu son heure de gloire avec l’affaire Clara Miller. Un soir, Charlie, une jeune adolescente, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Car, là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l’horreur…

La Princesse au visage de nuit de David Bry

La Princesse au visage de nuit
Vingt ans qu’Hugo n’a pas remis les pieds dans son village natal, coincé entre un bois sombre et une large rivière. Le décès soudain de ses parents l’y oblige pourtant, et le jeune homme constate que rien ou presque n’a changé. La sorcière hante toujours le cimetière, l’ogre s’est reclus dans sa maisonnée, et l’ombre derrière la fenêtre du château veille, fidèle à son poste. Vingt ans qu’Hugo tâche d’oublier son enfance meurtrie, les pleurs étouffés et la disparition de ses amis. Mais quand le vent chuchote des prénoms à l’oreille, que des jouets perdus refont surface, que des lucioles dansent au milieu du brouillard, peut-être est-il temps d’affronter les peurs enfantines et de retrouver le souvenir de cette nuit d’orage où la princesse au visage de nuit a déchiré le voile de la réalité.
 
« La Princesse au visage de nuit est une grande réussite. Son ambiance à la fois fascinante et légèrement angoissante est immersive. On atteint un certain niveau de perfection. » Les critiques de Yuyine
 
« Un conte sombre et magnifique. Un coup de cœur ! » Anaïs Daniel, Fnac Montparnasse
 

Le Passager sans visage de Nicolas Beuglet

Le Passager sans visage
« Tu n’es pas seule à chercher »…
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…

3. Prenez un cours de magie et sorcellerie

Le Loup des ardents de Noémie Adenis

Le Loup des ardents
1561, Sologne. L’hiver s’abat sur Ardeloup. Nuit et jour la neige tombe, transformant implacablement le village en prison. Puis un mal mystérieux se répand parmi les habitants. Certains ont des hallucinations terrifiantes, d’autres hurlent qu’ils brûlent alors qu’ils sont glacés. Cette maladie qui imprime sa marque noire sur le corps des mourants est-elle l’œuvre d’un démon ou celle d’un assassin ?
Bientôt, la superstition embrase les esprits. Il faut un coupable avant qu’il ne reste plus personne pour enterrer les morts…

Le Chant des sorcières de Mireille Calmel

Le chant des sorcières

1483, dans le Vercors. La jeune Algonde, fille de l’intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée Mélusine… Désormais rien ne sera plus comme avant. Afin d’échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : Quel mystère entoure la mort de la baronne ? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée ? Et surtout, d’où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée ? La jeune fille s’apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques…

« Mireille Calmel signe enfin son grand retour et nous livre un roman historique enchanté et enchanteur. »
France Dimanche

Là où les esprits ne dorment jamais de Jonathan Werber

Là où les esprits ne dorment jamais
Peut-on parler aux esprits ?
New York, 1888. Jenny Marton est une jeune prestidigitatrice de rue qui vit avec sa mère, son lapin et sa colombe. Elle est engagée par Robert Pinkerton, de la fameuse agence de détectives privés du même nom, pour enquêter sur le phénomène des sœurs Fox. Ces trois femmes sont à l’origine du mouvement spirite qui a révolutionné la société américaine puis européenne à partir des années 1850 en y amenant la communication avec les défunts.
L’experte en illusionnisme se trouve entraînée dans une aventure pleine de surprises qui déterminera le futur du mouvement et qui l’aidera enfin à résoudre les mystères de son passé.
La magicienne arrivera-t-elle à élucider le secret le mieux gardé du siècle ?

4. Invitez des démons, vampires et autres créatures fantastiques 

La Part du démon de Mathieu Lecerf

La Part du démon
Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n’arrive jamais. Pourtant, c’est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion. Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange.
Qui voudrait tuer un ange ?
Mais un mystère plane autour d’elle. À l’orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir d'horrifiantes expériences. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?
Bientôt, Esperanza sse retrouve seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait...

Les Fils des Ténèbres de Dan Simmons

Les Fils des ténèbres
1990, le régime sanguinaire de Ceaucescu est tombé, mais le pays est à l’agonie. Dans les orphelinats, les enfants se comptent par dizaines de milliers, et ceux atteints du sida sont abandonnés à leur funeste sort. Kate Neuman, brillante hématologiste, est intriguée par le cas d’un bébé dont l’état de santé s’améliore à chaque transfusion sanguine. Aidée du père Mike O’Rourke, elle parvient à emmener l’enfant, qu’elle a désormais adopté, aux États-Unis. Mais le petit Joshua est enlevé et ramené en Roumanie par la mystérieuse Famille. Commence alors une course-poursuite en terre de légende vampirique…

Petites créatures de Mélanie Golding

Petites créatures
Déjà, à la clinique, Lauren a cru que cette femme voulait lui voler ses jumeaux. Son mari, les soignants, tous ont conclu à un délire, une hallucination. Quand, de retour chez elle, les nouveau-nés disparaissent vraiment pour mieux reparaître quelques heures plus tard, l’opinion générale a tranché : Lauren, qui ne reconnaît plus ses bébés et assure qu’ils ont été « remplacés par des démons », se noie dans la dépression post-partum… Qu’en est-il ? Baby blues ou mauvais sort ? Psychose maternelle ou événement inexpliqué ? Lauren parviendra-t-elle à faire reconnaître sa vérité ?
 
« Inoubliable… il y a quelque chose de Sylvia Plath dans Lauren… Ici, la vraie sorcière est peut-être Melanie Golding, qui a su donner une voix à chaque mère lésée. » The New York Time
 
« Pour son premier thriller domestique, Melanie Golding signe un roman effrayant, pour le moins intriguant. » Le Figaro Magazine
 
« L’écrivaine britannique manie son récit à la perfection. Brillant et addictif. » La Voix du Nord

 

5. Enfilez votre costume… de justicier

La Chasse de Bernard Minier

La Chasse
​Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n’est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n’est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Appelé sur les lieux de l’étrange accident, le commandant Servaz est vite convaincu que la victime fuyait quelque chose… ou quelqu’un. Comme une bête traquée. Mais Martin Servaz ne peut imaginer la véritable nature de cette chasse, pas plus qu’il ne peut deviner les contours des sentiers de la peur sur lesquels cette enquête va le mener…

Celle qui brûle, de Paula Hawkins

Celle qui brûle
Il suffit souvent d’une étincelle pour raviver un feu mal éteint…
Qui, cette nuit-là, s’est faufilé sur sa péniche ? Qui a tué, et pour quelle raison, le jeune Daniel Sutherland ?
Miriam, la voisine qui a découvert le corps ? Laura, avec qui il a passé sa dernière nuit ? Sa tante Carla, avec qui il entretenait des rapports ambigus ? Elles ne se connaissent pas, mais ont un point en commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. Mais une seule a brûlé, au point de tout consumer.

Gagner n’est pas jouer, d’Harlan Coben

Gagner n'est pas jouer
Un vieil homme est sauvagement assassiné à New York. À ses côtés, une toile de maître disparue depuis vingt ans et une valise portant les inscriptions WHL III.
Windsor Horne Lockwood III.
Win. Un privé aux méthodes très spéciales, héritier d'une influente famille américaine.
Quel lien entre ce crime abject et les Lockwood ?
Si le FBI peine à comprendre, Win sait qu’il tient ici la chance de résoudre enfin l’énigme de l’enlèvement de sa cousine, survenu vingt ans plus tôt lors du vol du tableau. Il faut dire qu’il a trois atouts qui manquent au FBI : un lien personnel avec l’affaire, une grande fortune, et un sens de la justice qui n’appartient qu’à lui…
 

6. Plongez dans des enquêtes sanglantes

Le syndrôme E, de Franck Thilliez

Le Syndrome E
A l'occasion de la série événement TF1, (re)découvrez Le Syndrome [E] !


Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables…

« Une intrigue captivante, qui scotche le lecteur à son fauteuil, jusqu'au point final. » Y.P. – M, Le magazine du Monde

@ Disponible chez 12-21

L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 

Jeu de peaux d'Anouk Shutterberg

Jeu de peaux
Jeune peintre prodige, jet-setteur qui affole autant les tabloïds que les galeries les plus prestigieuses, Juliano Rizzoni part au Japon s’initier à la technique ancestrale et violente du tatouage Irezumi. À son retour, il signe dix œuvres d’art tatouées sur le dos de ses amant(e)s.
L’histoire prend une tournure inquiétante lorsque, quelques années après leur réalisation, les peaux tatouées, parfaitement tannées et découpées, sont déposées anonymement chez Sotheby’s Paris pour une vente aux enchères hors normes. Leurs propriétaires, vivants ou morts, restent introuvables. Le commandant Stéphane Jourdain et la capitaine Lucie Bunevial sont alors chargés de résoudre cette énigme de sang et d’encre, qui les lancera dans un jeu de piste à l’échelle de la planète.

Code 93 Olivier Norek

Code 93
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

« Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Du grand art de polar. » L'Express

« On ressort bluffé par ce thriller. » Le Figaro (Coup de cœur de l'année)

7. Ne chassez pas les fantômes !

Le Pacte de l’étrange de John Connolly

Le Pacte de l'étrange
Charlie Parker, le détective privé tourmenté revenu d’entre les morts, est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un confrère manquant à l’appel. L’homme enquêtait discrètement sur une série de meurtres sauvages et de disparitions s’étalant sur plus d’un siècle, tous associés à des événements surnaturels. Parker ne tarde pas à remonter la piste d’une mystérieuse organisation fondée au XIXe siècle, les Frères, dont les actions violentes ont laissé derrière elles des monceaux de cadavres. Mais les dangers qui guettent Parker prendront bien d’autres formes, au gré d’une enquête qui le plongera dans les arcanes de la pègre, et jusqu’au royaume des ombres...

De cendres et de larmes de Sophie Loubière

De cendres et de larmes
« Une tension oppressante qui maintient le lecteur à la frontière du thriller et du surnaturel grâce à une intrigue qui réveille l’imagination. » 20 Minutes
« Sophie Loubière explore les tréfonds de l’âme humaine et invente un nouveau genre dans la famille des policiers psychologiques. » Le Parisien Etudiant
« Une bouleversante intensité » Vaucluse Matin


Madeline, Christian et leurs enfants rêvent depuis longtemps d’un appartement plus grand où chacun aurait son espace. Un rêve rendu impossible par la réalité du marché parisien. Quand l’occasion se présente pour Christian d’obtenir le poste de conservateur au cimetière de Bercy, avec un pavillon de fonction de 180 m2, la famille Mara n’hésite pas et s’y installe au début de l’été 2019. Peu à peu, les enfants se font au panorama. Tandis que Madeline, caporale cheffe sapeur-pompier, sauve les vivants, Christian veille les morts. L’âpreté de son métier réveille bientôt en lui le besoin d’extérioriser ses émotions par la peinture. Au cœur de ce fragile équilibre où les métiers de l’un et de l’autre pèsent lourd, la maison révèle ses fêlures. Lentement. Insidieusement.
Quelque chose menace cette famille recluse au milieu des tombes.
Une menace dont personne ne mesure encore l’ampleur.

8. Acoquinez-vous avec le Diable

Détruis tous les monstres de Grady Hendrix

Détruire tous les monstres
À l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Elle a monté un groupe de métal avec son ami Terry, puis a pris la route pour une décennie de concerts, d’ivresse, de narcotiques et de délires divers. La belle vie, en somme. Jusqu’au jour où la musique s’est arrêtée. Et où Kris est revenue dans son bled pourri pour travailler dans un hôtel tout aussi pourri. Avec des tonnes de tranquillisants pour endormir sa colère.
La bête en elle se réveille enfin le jour où elle apprend que Terry, qui a trahi le groupe pour une carrière solo triomphale, va refaire une série de concerts.
Et c’est une bête très, très en colère.
Le temps est en effet venu d’aller trouver Terry pour s’expliquer.
Pour lui montrer qu’il reste des choses, dans ce monde, qui ne sont pas à vendre.

Quand on parle du diable de Joseph Denize

Quand on parle du diable
Dans le Paris de 1917, alors que gronde encore la Grande Guerre, le jeune Aimé Grandin apprend la disparition de son oncle Géo. Ce peintre et faussaire de génie est décédé dans des circonstances suspectes, laissant un héritage mystérieux. À la recherche d’un tableau maléfique censé lui livrer la clé de l’énigme, voici Aimé embarqué malgré lui dans une bataille qui le dépasse. Démons et sorciers se livrent une lutte sans merci et les ennuis s’amoncellent. Aimé, simple mortel, n’a que son ingéniosité et sa bravoure face à la plus dévastatrice des armes: le pouvoir de l’image...

Le mangeur d'âmes d'Alexis Laipsker

Le Mangeur d'âmes
« Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. »
Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.

9. Partez à la rencontre de vos pires cauchemars

Juste une ombre de Karine Giebel

Juste une ombre

D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s’étend sur ta vie et s’en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard…

« Avec Juste une ombre, l'auteure varoise signe l'un de ses romans de genre les plus excitants. » Jérôme Vermelin – Metro

« Une histoire épouvantable et fascinante. » Florence Dalmas – Le Dauphiné libéré

Cet ouvrage a reçu le Prix Polar Francophone du Festival Polar de Cognac et le Prix marseillais du polar (2012)


 

S'adapter ou mourir d'Antoine Renand

S'adapter ou mourir
Elle a 17 ans et s’est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme rencontré sur Internet, devenu au fil du temps son confident. Alors qu’il pourrait bien s’agir du plus abject des monstres... 
Il a 40 ans et est modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Sa mission : supprimer des vidéos interdites du fait de leur caractère choquant, sexuel ou ultraviolent. 
Dans une société en constante évolution, les destins de ces deux êtres, si éloignés au départ, finiront par s’entrechoquer.
Leur alternative ? S’adapter ou mourir…
 

L'illusion de Maxime Chattam

L'Illusion
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces « visions » qui le hantent et cette disparition soudaine...
Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison...
Bienvenue à Val Quarios, où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.
 
« Entre fantastique, folie et thriller en huis clos, le vingt-sixième roman de Maxime Chattam se révèle démoniaque. » Le Point
 
« Un palpitant tour de terreur psychologique. Réellement bluffant ! » La Voix du Nord
 
« Maxime Chattam réussit son tour de magie ! » Le Parisien
 

10. N’oubliez pas de mourir… de rire ! 

Le Magasin des suicides de Jean Teulé

Le Magasin des suicides

Vous avez raté votre vie ?
Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

« Une fable déconcertante, grinçante et irrespectueuse, digne des Monty Python au mieux de leur forme, pour toux ceux qui voudraient mourir... de rire ! » Valérie Gans McGarry – Madame Figaro

« Les amateurs d'humour noir vont se régaler. Une farce aussi absurde que drôle. » Agathe Fourgnaud – Le Point

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Sous quel signe allez-vous passer Noël avec Pocket ?

    Des familles et leurs secrets. Un grand pâtissier new-yorkais ou une jeune esclave de la Mésopotamie antique. Des grands-parents punk, un policier sibérien, la mafia japonaise ou Simone Veil. Avec qui… et sous quel signe allez-vous passer Noël ?

    Littérature générale, thrillers et polars, romans de science-fiction, feel-good ou récits : voici 24 livres à dévorer entre bûche et chocolats !

    Lire l'article