En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Lisez, publié le 30/08/2018
        Harlan Coben : Netflix va adapter 14 de ses romans

        Excellente nouvelle pour les fans d’Harlan Coben. L’auteur américain aux 75 millions de livres vendus dans le monde vient de signer un contrat d’exclusivité avec Netflix, autorisant la plateforme à adapter 14 de ses romans en séries et en films.

        Harlan Coben n’a jamais caché son désir de se diversifier. Auteur de 30 romans policiers, le plus francophone des écrivains américains a déjà adapté deux de ses œuvres pour la télévision française (Une chance de trop en 2015, Juste un regard en 2017) et s’est même essayé à la création originale. D’abord avec la mini-série The Five diffusée en 2016 sur Canal+ puis avec Safe, coproduite par Canal+ et Netflix et diffusée sur C8 en mai dernier. Flairant le bon filon, la célèbre plateforme de streaming vient d’annoncer avoir signé un contrat d’exclusivité avec l’auteur. Comme le rapporte le site américain Deadline, Netflix s’est engagé à adapter 14 des romans d’Harlan Coben, certains sous la forme de séries d’autres sous la forme de films. Ces adaptations pourront être tournées en anglais ou en langue étrangère. De son côté, Harlan Coben enfilera la casquette de producteur exécutif.

        Connu dans le monde entier, Harlan Coben a vendu plus de 75 millions de livres et est traduit dans 43 langues différentes. "J'ai adoré travailler avec Netflix sur 'Safe' et voir les réactions du public à travers le monde. Je me réjouis de poursuivre notre collaboration en créant de nouveaux films et séries originaux avec eux", a déclaré le romancier. De son côté, Eric Barmack, vice-président chargée des relations internationales de la plateforme s’est dit "excité de développer les thrillers d'Harlan Coben et d'en faire de nouvelles créations originales de Netflix".

        Pas de Myron Bolitar au programme
        Si cette annonce a de quoi ravir les fans, notons tout de même une petite ombre au tableau : Netflix a d’ores et déjà annoncé qu’elle n’adaptera aucun des romans de la série "Myron Bolitar", héros de 11 des romans d’Harlan Coben. La plateforme préfère ainsi se concentrer sur des romans qui n’ont aucun lien entre eux. Si on ne sait pas encore précisément quelles œuvres se retrouveront à l’écran, Netflix a révélé que le 31e polar de l’écrivain américain, nommé Run Away et dont la sortie est prévue en mars 2019 aux États-Unis, fera partie des adaptations.

        Lisez
        Lisez

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Belfond

          Succès en série pour Harlan Coben, le "boss" du thriller !

          En 2015, l’adaptation du roman de Harlan Coben, Une chance de trop, était diffusée pour la première fois sur TF1. Et le casting de cette série policière produite par Sydney Gallonde était particulièrement savoureux : en tête d’affiche, Alexandra Lamy dans le rôle d’Alice Lambert, ainsi que Pascal Elbé dans celui de Richard Millot. Pour Coben et Gallonde, la collaboration a été fructueuse, et les deux amis ont souhaité réitérer l’expérience avec l’adaptation de Juste un regard, série diffusée en 2017.

          Lire l'article