RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 13/09/2019

            Harlan Coben : son roman "The Woods" bientôt une série sur Netflix

            Les liens entre Netflix et Harlan Coben se resserrent un peu plus. Après The Stranger, c’est au tour du thriller The Woods d’être adapté en série. Il s’agira d’une production polonaise.

            C’est le site spécialisé Deadline qui annonce la bonne nouvelle : l’adaptation du best-seller The Woods (publié en France sous le titre Dans les bois) sera une création polonaise. Ce sont les réalisateurs Leszek Dawid et Bartosz Konopka qui ont été chargés de donner vie au projet. Harlan Coben, quant à lui, sera producteur exécutif de la série et se montre très enthousiaste : "Je suis tellement fier de travailler avec cette incroyable équipe et d'aider à présenter leur brillant travail".

            Qui dit production polonaise, dit récit polonais : alors que l’intrigue originale prend place aux États-Unis, la série se déroulera à Varsovie et s’articulera entre 1994 et 2019. Le héros ne s’appellera plus Paul Copeland mais Paweł Kopiński. Voilà pour les plus gros changements. L’intrigue policière, elle, reste la même. Marqué par la disparition de sa sœur dans des circonstances étranges, Paweł Kopiński a fait son deuil tant bien que mal. Vingt-cinq ans plus tard, le corps d’un adolescent disparu la même nuit refait surface et tous les doutes de Paweł réapparaissent : et si sa sœur n’était pas morte ?

            Michael Azzolino, directeur des créations originales internationales chez Netflix se réjouit déjà de l’engouement que pourra engendrer la série : "The Woods est une histoire pleine de secrets – que les gens voudront suivre." Avant d’ajouter : "Ce que je trouve fascinant, c’est la façon dont la série traite l’idée d’une adolescence insouciante."

            Harlan Coben et Netflix, une histoire qui dure

            En 2018, Harlan Coben se liait à Netflix par un contrat d’une durée de 5 ans qui prévoyait l’adaptation de 14 de ses romans dont deux sont déjà en cours de réalisation : The Stranger, production anglaise adaptée de son roman Intimidation et El innocente, production espagnole tirée de son roman Innocent. The Woods est la dernière annonce en date d’une adaptation d’Harlan Coben. On sait déjà que la série sera en 6 parties et qu’elle sera lancée en 2020.

            Le boss du thriller n’a pas fini de hanter vos nuits puisque son nouveau roman, Ne t’enfuis plus, est attendu aux éditions Belfond le 3 octobre.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !