Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 30/05/2022

Hommage à Claude Michelet, « l'écrivain-paysan »

Les Presses de la Cité souhaitent rendre hommage à Claude Michelet, surnommé « l’écrivain-paysan », qui nous a quittés ce jeudi 26 mai à l’âge de 83 ans.

Fils d'Edmond Michelet, résistant et ministre du Général de Gaulle, Claude Michelet fut d’abord agriculteur avant de devenir écrivain à plein temps. Pilier de l’École de Brive, récompensé par plusieurs prix littéraires, il était l’auteur d’une trentaine de livres dont « Des Grives aux loups » (1979), une saga magnifique qui reçut un immense succès.

 

  

 

Sa terre corrézienne fut son inépuisable source d’inspiration. Claude Michelet a toujours eu le talent de raconter dans ses romans la terre et ceux qui l’incarnent, dans la grande tradition paysanne.

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Le premier roman de Claude Michelet à redécouvrir aux Presses de la Cité

    Découvrez La terre qui demeure, enfin réédité aux Presses de la Cité, enrichi d’une préface inédite qui livre un éclairage passionnant sur les débuts de Claude Michelet et sur la genèse du roman. Un événement qui célèbre également les 80 printemps d’un écrivain fidèle à sa terre, à la mémoire des hommes et à leur combat, jamais vain, pour que la terre demeure.

    Lire l'article