Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés
parmi une sélection de plus de 800 livres
en vous inscrivant aux newsletters
Lisez
et Lizzie dès maintenant!
* Voir les conditions de traitement de vos données en cliquant sur "Plus d'infos"
Nous venons de vous envoyer votre code personnel par email.
Vous pourrez ainsi choisir votre livre audio Lizzie gratuit.
A BIENTÔT SUR Lisez
Bienvenu(e) sur Lisez !
Pour profiter au maximum de notre site et vivre l’expérience lecture la plus riche qui soit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre vos auteurs préférés, ajouter des livres à votre bibliothèque et vous tenir informé(e) de toute l’actualité littéraire.
Connectez-vous pour accéder à votre bibliothèque et à vos auteurs préférés.
Les Presses de la Cité souhaitent rendre hommage à Claude Michelet, surnommé « l’écrivain-paysan », qui nous a quittés ce jeudi 26 mai à l’âge de 83 ans.
Fils d'Edmond Michelet, résistant et ministre du Général de Gaulle, Claude Michelet fut d’abord agriculteur avant de devenir écrivain à plein temps. Pilier de l’École de Brive, récompensé par plusieurs prix littéraires, il était l’auteur d’une trentaine de livres dont « Des Grives aux loups » (1979), une saga magnifique qui reçut un immense succès.
Sa terre corrézienne fut son inépuisable source d’inspiration. Claude Michelet a toujours eu le talent de raconter dans ses romans la terre et ceux qui l’incarnent, dans la grande tradition paysanne.
Découvrez La terre qui demeure, enfin réédité aux Presses de la Cité, enrichi d’une préface inédite qui livre un éclairage passionnant sur les débuts de Claude Michelet et sur la genèse du roman. Un événement qui célèbre également les 80 printemps d’un écrivain fidèle à sa terre, à la mémoire des hommes et à leur combat, jamais vain, pour que la terre demeure.
Frais de port à 0,90€ à partir de 25 € d'achat de livres physiques.