RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 27/02/2019
            Jesmyn Ward : découvrez son interview pour La Grande Librairie (vidéo)

            Si Jesmyn Ward ne vient pas à toi, c’est toi qui ira à elle. François Busnel s’est envolé à destination du Mississipi pour rencontrer l’autrice afro-américaine dont le roman Le Chant des revenants (Belfond) vient d’être publié en France. Découvrez tout de suite cette interview.

            À 41 ans, elle a déjà remporté deux fois le National Book Award, l’une des distinctions littéraires les plus prestigieuses. La première fois, c’était pour Bois sauvage, paru en 2012. La deuxième, c’était pour Le Chant des revenants, tout juste publié chez Belfond. De quoi éveiller l’admiration et la curiosité de François Busnel. Le présentateur du magazine La Grande Librairie s’est ainsi rendu à DeLisle, dans l’État du Mississipi, aux États-Unis, pour rencontrer Jesmyn Ward et parler avec elle de son dernier roman mais aussi de la condition des Afro-américains, sujet central de son œuvre.

            Histoire d’une famille noire et pauvre, Le Chant des revenants raconte le road trip d’une famille vers le pénitencier de Parchman afin de retrouver le père qui s’apprête à être remis en liberté. Cette prison existe bel et bien et sa population a longtemps était "composée à 90% d’hommes noirs" comme l’explique Jesmyn Ward à François Busnel. "On les faisait travailler de l’aube au crépuscule dans les champs. Ils étaient battus, fouettés", raconte-t-elle encore. Ces prisonniers réduits en esclavage ont inspiré plusieurs personnages de son roman.

            Découvrez l’interview de Jesmyn Ward

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              L'événement Jesmyn Ward, double lauréate du National Book Award !

              Comparée à William Faulkner et Toni Morrison, Jesmyn Ward a créé l'événement aux États-Unis en remportant pour la deuxième fois le prestigieux National Book Award pour son troisième roman, Le Chant des revenants (éditions Belfond). Un véritable exploit qui lui a permis de devenir la première femme double lauréate de l'un des prix les plus prestigieux de la littérature américaine.

              Lire l'article