Lisez! icon: Search engine
Par Les Escales, publié le 03/09/2019

Jorge Comensal à la Maison de l'Amérique latine le 18/09/19

L’auteur mexicain qui présente son premier roman Les Mutations est l’invité exceptionnel de la Maison de l'Amérique latine le 18 septembre 2019 lors d’une soirée consacrée à la rentrée littéraire et aux nouvelles voix de la littérature de fiction du continent Sud-américain.

La rencontre animée par Patrick Straumann accueillera Jorge Comensal (Les Mutations), Patrick Deville (Amazonia) et Marianne Millon (traductrice).

Né à Mexico en 1987, Jorge Comensal a été membre de la Fondation pour la littérature mexicaine et du Fonds national pour la culture et les arts. Il collabore à des magazines tels que Este País, Tierra Adentro, Vice, Letras Libres et Variopinto. Les Mutations, son premier roman, est en cours de traduction dans le monde entier.

Les Mutations
À cinquante ans, Ramón, avocat brillant et père de deux adolescents, découvre qu’il est atteint d’une forme rare de cancer. Il se voit alors obligé de subir une ablation de la langue, seule solution pour permettre la guérison.
Désormais privé de parole, Ramón se lie d’amitié avec un perroquet amateur de grossièretés et fait la connaissance de Teresa, sa psychanalyste friande de gâteaux au cannabis, et d’Aldama, son médecin, convaincu que le cas de Ramón pourra lui apporter une renommée internationale.
Confrontés à leurs incertitudes, tous les trois vont faire l’expérience des bouleversements engendrés par la simple mutation d’une cellule microscopique.

Avec un humour cinglant, Jorge Comensal, nouvelle voix de la littérature mexicaine, nous livre une tragicomédie fascinante.

Ecoutez le podcast des Mutations : https://www.lisez.com/podcast/les-podcasts-des-escales/4?episodeId=67

Information pratique
Signature
18/09/2019
La Maison de l'Amérique Latine - 217, BD SAINT-GERMAIN - 75007 - Paris

Entrée Libre - 19h

Les Escales
Les Escales Editions

Lisez maintenant, tout de suite !