Lisez! icon: Search engine
Par LArchipel, publié le 24/03/2022

Julien Aime, le premier auteur de la collection Instants Suspendus !

Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde : un roman lumineux, plein d’émotions fortes allant du rire aux larmes. Les relations filiales, la transmission, la maladie, l’amour, l’amitié, les relations prof/élèves, les rêves, les regrets, les passions et les souvenirs : autant de sujets abordés dans ce roman d’une tendresse infinie.

Né en 1983, Julien Aime dévore dès l’enfance les livres de la bibliothèque de ses grands-parents. Très vite, il décide qu’il sera lui aussi écrivain.
Avide de découvertes et de nouveaux horizons, il a voyagé aux quatre coins du monde.
Ses études et son travail l’ont mené de Lyon à Londres, de Prague à Paris, sans que jamais sa passion pour l’écriture ne le quitte.

Ses deux romans précédents "Ma vie à t’attendre" et "Que ferais-tu si la vie te donnait une Seconde Chance ?" se sont vendus à plusieurs milliers d’exemplaires. Son nouveau roman, "Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde" paraît ce 24 mars en librairie dans la collection feel good "Instants Suspendus" aux éditions de l'Archipel.

À l'occasion de cette parution, Julien Aime s'est confié au micro de Biba pour nous parler de ses habitudes d'écrivain, ses inspirations, ses espérances pour l'avenir de ses personnages.

Découvrez son interview sur BIBA

Écoutez le ci-dessous

 Découvrez également le trailer vidéo

Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde
L’art délicat d’être père

Professeur de français passionné, Louis est le plus heureux des hommes depuis que sa femme Anna lui a annoncé qu’elle attendait leur premier enfant.
Tout à leur joie, ils partagent la bonne nouvelle avec leurs proches, se plongent dans les listes de prénoms, l’aménagement de la chambre du bébé… Mais leur bonheur est de courte durée : quelques semaines plus tard, on diagnostique à Louis une leucémie foudroyante.
Engagé dans une course contre la maladie, Louis fait la promesse à Anna d’être un père présent quoi qu’il arrive. Mais comment accompagner son enfant sur le chemin de la vie s’il est physiquement absent ?
Entre rires et larmes, Julien Aime signe un émouvant roman sur l’amour paternel, la transmission et les choix de vie.

 

LArchipel