Lisez! icon: Search engine
Par Robert Laffont, publié le 13/06/2019

Ken Follett raconte Notre-Dame

Au lendemain de l'incendie survenu à Notre-Dame de Paris, Ken Follett raconte le lien qu'il entretient avec elle et revient sur son histoire dans un court récit illustré passionnant.

« L’image de Notre-Dame en flammes m’a stupéfié et chaviré au plus profond de moi-même. Un bien inestimable mourait sous nos yeux. C’était aussi effarant que si le sol s’était mis à trembler sous nos pieds. » Ken Follett.

Dans ce court récit, Ken Follett raconte l’émotion qui l’a étreint lorsqu’il a appris le drame qui menaçait Notre-Dame de Paris, puis revient sur l’histoire de la cathédrale, de sa construction au rôle qu’elle a joué dans le destin de la nation française. Il évoque aussi l’influence qu’elle a exercée sur l’écriture des Piliers de la Terre, certainement le plus populaire de ses romans.

Découvrez Notre-Dame en librairie.

Les bénéfices de l'éditeur seront reversés à la Fondation du patrimoine.

Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l’un des plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers d’espionnage (L’Arme à l’œil, Le Troisième JumeauLe Réseau Corneille…), mais c’est avec ses romans historiques Les Piliers de la terreUn monde sans fin et Une colonne de feu qu’il a connu ses plus grands succès, vendus en dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre.

Robert Laffont

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    8 romans vraiment très longs mais qui valent vraiment le coup

    Et si on délaissait le bingewatching pour un marathon littéraire ? Inspirées, haletantes et titanesques de par leur longueur, les lectures que nous vous proposons de découvrir n'ont rien à envier aux meilleures séries télé. Du Comte de Monte-Cristo à La Fabrique des salauds, petit tour d'horizon des romans extra-longs qui méritent toute notre attention et notre temps.

    Lire l'article