Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 22/11/2022

LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE DE NOËL

À chaque membre de la famille ou ami proche sa pépite littéraire à l’approche des fêtes. Qu’il s’agisse de poésie, de polar, de nouvelles ou de voyage biographique, toutes les envies trouveront une destination dans nos collections.

 

Pour qui aspire à un quotidien enivré de poésie…

 

Cent poèmes d’Apollinaire d’Albine Novarino-Pothier et Béatrice Mandopoulos

 Joyaux du catalogue Omnibus, les anthologies de grands poètes français rendent l’essence d’un style et d’une âme au gré d’une sélection exigeante. Après le succès du volume consacré aux poèmes de Victor Hugo, ses auteures Albine Novarino-Pothier et Béatrice Mandopoulos présentent Guillaume Apollinaire à travers ses textes les plus éclatants, et ce dans une nouvelle maquette.

 

Pour qui souhaite parcourir le monde sans quitter son canapé…

 

Nouvelle Babel de Michel Bussi

 Présenté dans une version collector, le dernier succès de Michel Bussi assoit à nouveau la capacité de l’ancien géographe à se réinventer et à tisser de palpitantes intrigues. Ce roman d’anticipation réfléchit la nature humaine et le droit à la vie privée avec un sens du suspense et du romanesque toujours aussi louables.

 

Pour qui vénère l’univers mordant de Jane Austen

 

Dans les pas de Jane de Devynn Dayton, Nicole Jacobsen et Lexi-K. Nilson

 Illustré avec force inspiration et malice, cet ouvrage coloré se plonge dans le monde fascinant de la romancière anglaise Jane Austen. Le livre propose un savoureux voyage sur les lieux qui ont marqué la vie de la célèbre auteure à qui l’on doit notamment Orgueil et Préjugés. L’occasion de se remettre en selle pour une (re)découverte de ses classiques pendant les vacances de Noël…

 

Pour qui est nostalgique de la France bucolique du XIXe siècle

 

Contes et nouvelles du pays de France de Claude Aziza

 Tout moment est propice à découvrir ou à se replonger dans l’œuvre de Maupassant. Et chacun de ses textes encapsule un aspect précieux de la France du XIXe siècle, de sa population comme de la richesse de ses terres. Spécialiste de ce siècle disparu, Claude Aziza concocte une savoureuse anthologie à parcourir dans le creux de son lit ou entouré d’amis.

Presses de la Cité