Lisez! icon: Search engine
Par le cherche midi éditeur, publié le 06/07/2021

"La Conspiration de l'ombre" : Cotton Malone face à la menace nazie

Un an après la parution des Saintes reliques, passionnante aventure ésotérique, Steve Berry est de retour avec son emblématique personnage Cotton Malone. L’auteur phare des éditions du cherche midi lance l’intrépide héros sur les traces des secrets nazis pour une 16e enquête haletante.

En août 1944, à Strasbourg, Martin Borman, conseiller spécial d’Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre est perdue pour les nazis, il est urgent d’organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des Alliés. Le 30 avril 1945, à Berlin ; enfermés dans le bunker depuis dix jours, Adolf Hitler et Eva Braun se donnent la mort. Biélorussie, en 2021 : Cotton Malone entre en possession d’un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu’il contient sont avérées, c’est toute l’histoire de l’Europe depuis 1945 qu’il faut réécrire. Ces révélations pourraient en effet avoir un impact considérable sur les élections nationales à venir et changer à jamais le paysage politique européen.

Que s’est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolf Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu’est devenu Martin Borman, dont le cadavre n’a jamais été formellement identifié ? Autant de questions auxquelles l’indéboulonnable Cotton, sur la piste de l’or nazi, va devoir répondre au péril de sa vie. Des rebondissements incessants, au gré des déplacements de Cotton Malone au Chili, en Suisse mais aussi en Afrique du Sud, des questions troublantes dont vont se repaître les amateurs de conspirations et d’énigmes historiques.

Avec son habituelle maestria, Steve Berry nous entraîne dans une folle épopée historique qui prend à bien des moments des atours réalistes. Ne reculant jamais face aux sujets sensibles, il s’attaque ici à une intrigue qui résonne tout particulièrement à l’heure où les nationalismes se font de plus en plus présents de par le monde. Thriller éminemment politique, La Conspiration de l’ombre nous lance sur des pistes mystérieuses, jamais tout à fait inimaginables, ce qui confère au roman une aura aussi délicieuse qu’inquiétante. La narration aux imbrications complexes amène la tension à son paroxysme et ne se départit jamais du rythme haletant auquel le romancier américain a habitué son lectorat. Héros à la carrure athlétique, la petite cinquantaine, Cotton Malone y nourrit encore et toujours un goût prononcé pour les énigmes et l’ésotérisme. Il retrouve ici l’intrigante Cassiopée pour un épisode plus charnu et romantique qu’à l’accoutumée.


La Conspiration de l'ombre
Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial d’Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre est perdue pour les nazis, il est urgent d’organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des Alliés.
 
Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Adolf Hitler et Eva Braun se donnent la mort.
 
Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d’un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu’il contient sont avérées, c’est toute l’histoire de l’Europe depuis 1945 qu’il faut réécrire.
 
Que s’est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolf Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu’est devenu Martin Borman, dont le cadavre n’a jamais été formellement identifié ? Autant de questions auxquelles Cotton, sur les traces de l’or nazi, va devoir répondre au péril de sa vie.
 
Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone aux rebondissements incessants, Steve Berry nous emmène du Chili à la Suisse en passant par l’Afrique du Sud, et pose des questions troublantes qui vont ravir les amateurs de conspirations et d’énigmes historiques.

le cherche midi éditeur
le cherche midi éditeur

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    "Les Saintes Reliques" : captivant voyage en terre ésotérique

    Cotton Malone est de retour pour un périple palpitant aux quatre coins de l’Europe, lancé cette fois sur la piste des artefacts ayant appartenu au Christ. Passionnante aventure ésotérique, Les Saintes Reliques, nouveau roman signé Steve Berry offre une échappée immobile portée par l’indéboulonnable Cotton Malone.

    Lire l'article