En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Robert Laffont, publié le 09/03/2018
            La nuit a dévoré le monde au cinéma : les zombies envahissent Paris !

            Découvrez actuellement l’adaptation cinéma de La nuit a dévoré le monde, magnifique roman de Martin Page (Pit Agarmen).

            C’est en 2012 avec La nuit a dévoré le monde que le double de Martin Page, Pit Agarmen, est né. Sous ce pseudonyme ouvert, il emprunte les chemins de la littérature de genre. Martin Page est l’auteur de Comment je suis devenu stupideOn s’habitue aux fins du mondeL’Apiculture selon Samuel BeckettManuel d’écriture et de survieJe suis un dragon, et Les animaux ne sont pas comestibles… Il écrit également pour la jeunesse.

            Dans La nuit a dévoré le monde, l’humanité a atteint le stade ultime de la décadence et de la cruauté. La prochaine étape était logique : la planète est désormais aux mains de monstres sans pitié et sans conscience.

            Une épidémie a changé la plupart des êtres humains en créatures avides de chair et de sang. On a vite compris leur nature : ce sont des zombies. Rien n’a pu les arrêter, ni la police ni l’armée. Ils ont tout ravagé. Antoine Verney est un survivant, par hasard. Il n’a rien d’un héros. Il se retrouve à la fois prisonnier et protégé dans un immeuble parisien, alors que dans les rues les morts-vivants pourchassent les derniers humains.
            Du haut de sa tour, tel Robinson sur son île, Antoine apprend à survivre et se confronte à la terreur. Armé d’un fusil, il découvre avec surprise qu’il peut tuer, et qu’il a même un certain talent pour ça. C’est un double combat qu’il va devoir mener, pour s’inventer une nouvelle vie, douce et fantaisiste, et ne pas sombrer dans la folie.

            C’est le jeune réalisateur et scénariste Dominique Rocher qui donne vie au roman de Martin Page et plonge Paris dans l’horreur des zombies. Le film, en salles dès le 7 mars, a été nommé en sélection officielle des festivals Gérardmer 2018, IFFR Rotterdam 2018 et Premiers Plans Angers 2018.

            Découvrez sans attendre la bande annonce :

            Casting complet :

            Anders Danielsen Lie dans le rôle de Sam

            Golshifteh Farahani dans le rôle de Sarah

            Dennis Lavant dans le rôle d’Alfred

            Sigrid Bouaziz dans le rôle de Fanny

            David Kammenos dans le rôle de Mathieu

            Robert Laffont