Lisez! icon: Search engine
Par Cherche midi, publié le 21/03/2020

La recette du gâteau de Savoie bien-être

Après Belle dans mon assiette, le Dr Olivier Courtin-Clarins partage ici sa beautyfood attitude et dévoile 48 recettes de saison, originales et faciles à réaliser. Toujours épaulée par l'illustratrice Fabienne Legrand, il suhaite montrer que la beauté passe aussi par l'assiette. Découvrez en exclusivité l'une de ces recettes : le gâteau de Savoie bien-être. Un dessert pauvre en gluten, profitez-en !

Directeur Général de la marque de cosmétiques Clarins, le Dr Olivier Courtin-Clarins est déjà l'auteur de deux livres. Il dévoile dans ce nouvel ouvrage de nouvelles astuces. Entre carnet de recettes et conseils pratiques pour la peau, ce livre offre de multiples pistes pour imaginer ses menus de façon équilibrée, durable, saisonnière et engagée. Ce qui est bon pour le corps et l'esprit l'est aussi pour le teint ! 

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir la recette du gâteau de Savoie bien-être, faites-vous plaisir :

 


Recette pour 6 personnes
Préparation 15 minutes
Cuisson 45 minutes

Ingrédients

4 œufs entiers
120 g de sucre muscovado
40 g de farine d’épeautre
60 g de Maïzena
1 pincée de vanille en poudre
15 noisettes

 

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en les serrant au sucre.

Ajoutez les jaunes très délicatement. Rajoutez la farine, la Maïzena, la poudre de vanille.

Passez les moules au beurre, rajoutez les noisettes grossièrement concassées.

Ajoutez un peu de sucre pour bien chemiser le moule puis versez-y l’appareil.

Enfournez 5 minutes à 200 °C, puis 40 minutes à 180 °C.

Savourez !


Ce livre est vendu au bénéfice d’une action solidaire portée par CLARINS. 


Belle dans mes recettes
Dans une démarche toujours plus active de recherche sur le bien-être et la beauté, après Belle dans mon assiette, le Dr Olivier Courtin-Clarins partage ici sa beautyfood attitude en dévoilant 48 recettes de saison, originales et faciles à réaliser, dont certaines sont conçues par des chefs.
Dans ce nouvel ouvrage, il souhaite montrer que la beauté passe aussi par l’assiette car nous sommes bel et bien le reflet de ce que nous mangeons. Ne dit-on pas « avoir grise mine », « être jaune comme un coing » ou encore « avoir un teint de pêche » ?
Entre carnet de recettes et conseils pratiques pour la peau, ce livre offre de multiples pistes pour imaginer ses menus de façon équilibrée, durable, saisonnière et engagée. Le Dr Olivier Courtin-Clarins n’impose pas de règle mais souhaite partager sa philosophie : ce qui est bon pour le corps et l’esprit l’est aussi pour le teint et manger « responsable » contribue au respect de la planète.
 
Les recettes, judicieusement organisées en menus mensuels, sont enrichies d’une multitude d’astuces, de conseils en nutrition et d’idées anti gaspi.
Et comme l’humour est un véritable exhausteur de goût, les illustrations de Fabienne Legrand pimentent délicieusement le texte et les photos des recettes.
Une immersion créative et vivante avec des recettes respectant les matières premières, les saisons, les producteurs et notre Terre.
 
La lecture de ce livre vous apportera une bouffée de bien-être mêlée de plaisirs culinaires et d’énergie joyeuse.

Ce livre est vendu au bénéfice d’une action solidaire portée par CLARINS.

Cherche midi
Cherche midi

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Cherche midi

    10 livres à offrir à Noël !

    Comme vous l’aurez sûrement remarqué, nous sommes bientôt le 24 décembre. Afin de vous éviter des heures de recherche intensive pour trouver le cadeau idéal qui plaira à chacun de vos proches, nous vous avons concocté des sélections de Noël aux petits oignons. Voici le premier épisode de notre série "Noël avec le cherche midi". 

    Lire l'article