RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Sonatine, publié le 10/01/2019
            La rentrée littéraire de janvier chez Sonatine : en noir et blanc

            Depuis le thriller jusqu'à l'horreur en passant par le roman à énigmes, Sonatine Éditions a toujours eu à coeur de couvrir toutes les nuances du noir.

            Si les auteurs de littérature ont sans cesse été présents dans notre catalogue, certains d'entre eux, tels David Joy, Michael Farris Smith ou Celeste Ng, ont toujours réussi, par leur style et leur vision singulière du monde contemporain à passionner des lecteurs et des libraires bien au-delà du seul rayon policier. Aussi avons-nous décidé de laisser à ceux-ci une place plus importante dans notre production, et de leur offrir un aspect particulier.

            Découvrez les deux premiers, à retrouver en librairie dès janvier.

            L'Empreinte - Alexandria Marzano-Lesnevich

            Traduit de l'anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié - En vente dès le 10 janvier

            Étudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession va bouleverser ses convictions. Elle arrête brutalement ses études et mettra dix ans avant de se replonger dans cette affaire et d'éclairer ses propres traumatismes.

            "Cette alternance entre autobiographie et journalisme, documentation et imagination, témoignage et intuition, tendresse et horreur est d'une intelligence et d'une élégance folles. (...) Alexandria Marzano-Lesnevich nous offre une véritable oeuvre d'art qui parle autant à notre conscience qu'à notre coeur."

            Maggie Nelson, autrice des Argonautes

            Le Pays des oubliés - Michael Farris Smith

            Traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabrice Pointeau

            Le corp cassé par une vie de combats, ravagé par de multiples addictions, Jack Boucher ne se sent plus la force d'avancer. Par amour pour Maryann, sa mère adoptive, qu'il refuse de décevoir encore une fois, il va malgré tout devoir livrer son ultime combat, aux conséquences incertaines.

            Michael Farris Smith écrit mieux que personne sur le désespoir contemporain. Après Nulle part sur la terre, il s'impose ici définitivement comme la voix des exclus, des survivants, des combattants aussi, d'une Amérique rurale, violente et misérable. Si le portrait est noir, l'écriture est d'une poésie rare, et on ne peut lâcher ce livre, qui oscille peu à peu entre ombre et lumière.

            Sonatine
            Sonatine Editions

            Lisez maintenant, tout de suite !