En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Les Escales, publié le 08/08/2018
        La rentrée littéraire des Escales arrive...

        Chers lecteurs,

        Nous sommes heureuses de vous présenter la rentrée littéraire des Escales.

        D’abord, une grande joie : vous donner à lire le nouveau roman de Rabih Alameddine, salué en 2016 par le prix Femina étranger. Dans L’Ange de l’histoire, Alameddine conte l’histoire de Jacob, poète en pleine crise existentielle. Seul survivant de son groupe d’amis, tous décimés par le Sida dans le San Francisco des années 1980, Jacob crie son amour à ceux qu’il a perdus. Ce roman bouleversant est illuminé par l’humour et l’érudition de son auteur.

        Avec Les enfants de ma mère, nous ferons ensuite escale à Paris, autour du 26, rue de Naples, pour y retrouver l’univers ensorcelant de Jérôme Chantreau qui nous avait tant subjugués avec Avant que naisse la forêt. Au rythme de la France mitterrandienne, nous arpenterons avec lui les rues et les toits du XVIIe arrondissement, les aspirations et la grande noirceur de l’adolescence, les pas titubants d’une femme en mal d’émancipation et rêvant d’une vie de bohême.

        Enfin, nous gagnerons les rives du lac Léman, emportés par la prose sublime et poétique de Vincent Villeminot dans son roman Fais de moi la colère. Nous y rencontrerons Ismaëlle et Ézéchiel, deux solitudes parties à la recherche d’un nouveau Léviathan. C’est à une pêche extraordinaire et à un récit vertigineux que nous vous convions.

        Trois voix, trois écritures singulières, mais liées par la même volonté de réparer le passé. Nous espérons que ces romans vous toucheront autant qu’ils nous ont touchées.

        Sarah Rigaud, directrice éditoriale
        Anne-Charlotte Sangam, responsable éditoriale

        _____

        Rentrez littéraire avec les Escales !

        Calendrier des parutions :
        Les enfants de ma mère, Jérôme Chantreau : en librairie le 23 août.
        Fais de moi la colère, Vincent Villeminot : en librairie le 30 août
        L'Ange de l'histoire, Rabih Alameddine : en librairie le 30 août.

        Les Escales
        Les Escales Editions

        Lisez maintenant, tout de suite !