Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 12/05/2020

"La Saison des feux" : la série adaptée du roman de Celeste Ng arrive sur Amazon Prime

Portée par les actrices Reese Witherspoon et Kerry Washington, la mini-série en 8 épisodes sera disponible sur la plateforme de streaming Amazon Prime à partir du 22 mai prochain.

Maternité, sexisme, différence de classe sociale, mal-être adolescent… Avec La Saison des feux, son deuxième roman publié en 2018 chez Sonatine et l’année suivante aux éditions Pocket, Celeste Ng confirmait son talent pour les histoires troublantes et démontrait sa capacité à interroger la féminité et sa violence sous-jacente. Le livre, qui a conquis de nombreux lecteurs à travers le monde, a aussi tapé dans l’œil de Reese Witherspoon et de sa société de production Hello Sunshine (déjà derrière le succès de Big Little Lies). C’est ainsi qu’est née l’adaptation de La Saison des feux (Little Fires Everywhere en VO), mini-série en 8 épisodes mettant en scène Reese Witherspoon et Kerry Washington dans les rôles d’Elena Richardson et de Mia Warren, deux mères que tout oppose. Diffusée courant mars aux États-Unis sur la plateforme Hulu, la série sera disponible le 22 mai sur Amazon Prime, qui a acquis les droits de diffusion à l'international.

La Saison des feux suit deux familles dont les trajectoires vont se croiser et littéralement créer des étincelles. Famille bourgeoise installée dans une banlieue chic de Cleveland, les Richardson vivent selon des règles bien établies et forment un clan uni. Mais au contact de leurs nouvelles locataires, le duo mère-fille Mia et Pearl Warren, le vernis des apparences va peu à peu craquer. Aussi libres et bohèmes que les Richardson sont sédentaires et guindés, Mia et sa fille vont remettre de nombreuses choses en question de par leur simple présence.

"Je suis tombée amoureuse de ce livre"

Interrogée par le site spécialisé Entertainment Weekly, Reese Witherspoon est revenue sur sa rencontre avec Celeste Ng : "Nous nous sommes rencontrées à une conférence. Celeste est venue vers moi et m’a dit : ‘J’ai écrit un nouveau roman et j’aimerais vraiment que vous le lisiez. Mon rêve est que vous le transformiez en série télé’. Je me suis dit que les chances pour que cela arrive devaient tourner autour de 2%, car parfois vous pouvez lire un très bon livre mais cela ne veut pas dire qu’il est cinématographique". Mais en refermant La Saison des feux, l’actrice a tout de suite compris qu’elle tenait entre les mains son nouveau projet. De son côté, Kerry Washington a expliqué être "tombée amoureuse de ce livre", ajoutant : "J’ai tout de suite réussi à imaginer Reese dans le rôle d’Elena et moi-même dans le rôle de Mia. À partir de là, les choses ont commencé à s’assembler".

La Saison des feux (Little Fires Everywhere) sera disponible le 22 mai sur la plateforme Amazon Prime. En plus de Reese Witherspoon et de Kerry Washington, le casting est composé de Joshua Jackson, Rosemarie DeWitt, Lexi Underwood, Jade Pettyjohn, Jordan Elsass, Gavin Lewis, Megan Stott et Huang Lu.

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !