Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 13/12/2021

La sélection 100% cinéma

Vous avez salivé devant les plats préparés dans Friends, vous vous êtes souvent retrouvés à court d'idées de films à regarder, vous rêvez de parler anglais aussi bien que les acteurs de Games Of Thrones, cette sélection est celle qu'il vous faut ! 

 

 

La sélection pratique et utile 

Je dévore les séries
Depuis les premières séries « mythiques » qui ont ouvert le bal (Friends, The Wire, Game of thrones, The Walking Dead, Sex and the city…) aux séries qui font le buzz sur les plateformes de streaming (The Crown, Orange is the new black, Lupin, Stranger things…), découvrez 55 recettes incontournables pour faire revivre vos séries préférées. Plongez dans l’assiette very british de la reine d’Angleterre, petit-déjeunez d’un steak saignant et d’un œuf au plat avec Dexter, préparez un festin guerrier à la façon des Vikings, pensez votre repas comme une partie d’échec du Jeu de la dame… Choisissez votre programme, les séries télé passent à table !

Apprendre l'anglais avec les séries - progressez en anglais grâce à vos séries préférées : Friends, Game of Thrones, Grey's Anatomy...
Au fil des 9 chapitres thématiques du livre, vous réviserez le passé simple et le vocabulaire de la famille avec les personnages de Game of Thrones, vous étudierez les phrasal verbs et le champ lexical médical avec le docteur Grey, et vous ferez le point sur l’usage des pronoms et le small talk avec Rachel, Joey, Ross, Phoebe et Monica.
En plus des points théoriques, une foule d’exercices ludiques vous donneront l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris !
Une bonne façon de progresser tout en s’amusant !

1001 films (12e édition)
Collectif
Voici la douzième édition de la référence grand public en matière de cinéma. Rédigées par une équipe d'une soixantaine de critiques du monde entier, les 1001 entrées qui composent cet ouvrage sont classées par ordre chronologique, du Voyage dans la Lune de Méliès (1903) à Nomadland (2020) Ce classement permet de suivre l'histoire d'un art né au début du XXe siècle : la naissance du parlant (Le Joueur de jazz, 1927), l'apparition de la couleur (Le Magicien d'Oz, 1939), l'évolution de genres tels que le western, l'horreur ou le fantastique, ainsi que les grands mouvements esthétiques comme le néoréalisme italien, la Nouvelle Vague française, les superproductions américaines autant que des films d'avant-garde.
L'édition française de 1001 films est enrichie de films ayant particulièrement marqué le cinéma français, parmi lesquels Drôle de drame (Carné), La Grande Vadrouille (Oury), Les Tontons flingueurs (Lautner) ou encore Le Roi et l'oiseau (Grimault & Prévert).
Préface de Claude Aziza.

James Bond, le dico
Cet abécédaire réunit anecdotes, secrets de tournages des 25 films, objets cultes..., pour tout savoir sur le plus célèbre des agents secrets.

Le saviez-vous ?

- Maurice Binder a signé la plupart des génériques des James Bond, offrant aux films une touche particulière et inimitable. Il est appelé dès Dr No. Les producteurs lui proposent soit de toucher un fixe, assez faible, soit d’être payé sur les éventuels bénéfices à venir. Comme beaucoup, Binder ne croit pas en trop en l’avenir de 007. Il préfère le fixe. Et le regrettera longtemps…

- Au moment où il est pressenti pour devenir James Bond, Sean Connery est censé faire un bout d’essai (screen test en anglais) : "Désolé mais je ne fais pas de bout d’essai, répond-il aux producteurs. Prenez-moi ou virez-moi mais il n’y aura pas de test !"
On connaît la suite…

- Les contrats de Roger Moore stipulent que tous les cigares qu’il consommera pendant le tournage (hors caméra) sont à la charge de la production. Pas n’importe quelle marque : des Monte-Cristo fabriqués à Cuba. Sur le tournage de L’Homme au pistolet d’or la facture grimpe à 3 718 livres sterling. Soit l’équivalent de 40 000 euros actuels…

- Brigitte Bardot était pressentie pour incarner la femme de James Bond dans Au service secret de sa majesté, elle refusa pour aller tourner Shalako avec Sean Connery qui venait de mettre un point final à sa carrière d'agent secret. C'est Diana Rigg (Madame Peel) qui interprétera le rôle.


 

100 grands films de réalisatrices
"C'est compliqué de programmer des réalisatrices... Des films de femmes, il y en a peu. Nous choisissons les oeuvres de talent." Halte à cette litanie que l'on entend encore beaucoup trop souvent de la part des programmateurs ! Des films de femmes il y en a, des très bons films aussi et bien plus que cent !
La date de naissance officielle du cinéma est le 28 décembre 1895. Dès mars 1896, une femme, secrétaire de Léon Gaumont, imaginait son futur en tournant la toute première fiction de l'histoire : La Fée aux choux. Mais comme Alice Guy était très inspirée et très douée, elle a également inventé des effets spéciaux, le ralenti, l'accéléré, les surimpressions, la superproduction et même le gros plan. Quasiment toute la grammaire du cinéma actuel. Elle fut la première cinéaste à tourner des films sonores, des opéras, elle savait faire rire ou pleurer, filmer la guerre ou la vie du Christ, et même fonder et diriger un studio de production américain. Elle reste méconnue, son oeuvre est pourtant extraordinaire.
A voir comment a été traitée la pionnière la plus prolixe et à la carrière la plus longue (elle tourne jusqu'en 1920), il n'est pas étonnant que toutes celles qui ont suivi ne jouissent pas de la même notoriété que les confrères masculins.
Il est donc temps de réhabiliter leur place !

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, un tel guide qui recense les meilleurs films réalisés par des femmes depuis les débuts du cinéma n'existe pas encore. Arte éditions et Gründ ont la volonté de publier ce guide précieux pour rendre visibles toutes les femmes de cinéma à tous les cinéphiles.


 

Le cinéma  - Repères pratiques N° 60 - 2020
Rédigé de façon claire et richement illustré, cet ouvrage conduit le lecteur des origines du cinéma aux plus récentes mutations technologiques tout en apportant des éléments d’analyse sur les oeuvres marquantes du 7e art. Il aborde ainsi :
- l’histoire du cinéma à travers le monde ;
- les différents genres et esthétiques cinématographiques ;
- les étapes et les acteurs de la réalisation, production et diffusion du film ;
-les techniques (son, images, effets spéciaux, décors…) et leurs métiers ;
- les clés de lecture d’un film.

Public ciblé :
- Élèves de lycées, notamment option cinéma-audiovisuel.
- Élèves en premier cycle cinéma et audiovisuel, lettres, arts du spectacle, médiation culturelle.
- Étudiants préparant l’agrégation de lettres modernes.
- Élèves des écoles professionnelles de cinéma et audiovisuel.
- Candidats aux diplômes des métiers d’art (DMA).
- Étudiants de BTS (communication visuelle, métiers de l’audiovisuel).

Livre en ligne : l’intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones…)

Les chefs-d'oeuvre du classique au cinéma pour les Nuls - 65 partitions pour piano
Le Beau Danube bleu dans 2001 : l’Odyssée de l’espace, Va, pensiero dans Le Parrain III, la Valse des fleurs dans Fantasia, Verdi dans Django Unchained et Le Parrain, Wagner dans Apocalypse Now, Mendelssohn dans Les Visiteurs, Schubert dans Trois hommes et un couffin et Barry Lyndon
Retrouvez au piano les plus belles oeuvres de vos films cultes. Classées par niveau de difficulté, les partitions sont accompagnées de conseils d’interprétation (comment bien utiliser la pédale, quels sont les doigtés les plus appropriés…), ainsi que d’anecdotes sur les films et les morceaux.

Petit Livre de - 150 films presque cul...tes !
Plus de 150 titres de films détournés pour le meilleur… et surtout pour le X !
Après le célèbre Blanche-Fesse et les 7 mains, riez avec :
  • Mon gros python, sacré graal !
  • Fanfan la turlute
  • Les Aristochattes
  • Autant en emporte le gland
  • La planète des seins

Le Nouveau guide des films - Tome 5

Ce cinquième volume d’une série qui compte parmi les best-sellers de la collection « Bouquins » offre un large panorama de la production cinématographique depuis 2010. Cette année-là était publié le premier supplément du Guide des films, dont la dernière édition en trois volumes remontait à 2005. Un nouveau supplément s’imposait huit ans plus tard, tant la création cinématographique reste vivante et florissante : 599 films sont sortis dans les salles en 2010, 609 en 2011, 638 en 2012, 677 en 2013, 679 en 2014, plus de 600 en 2015, autant en 2016 et en 2017. À quoi il faut ajouter ceux parus directement en DVD ou en Blu-ray. Au total, ce sont ainsi plus de 800 films nouveaux qui sont offerts aux amateurs du septième art chaque année.
Le cinéphile pressé ou le simple curieux trouveront dans ce Guide non l’intégralité de cette production, mais un répertoire des 2 000 oeuvres qui ont compté durant cette période : des James Bond successifs au Camille Claudel de Bruno Dumont ou au Loup de Wall Street de Martin Scorsese… Une large part est faite aux films anciens sortis à la télévision ou en DVD chez Bach, Montparnasse ou Sidonis, la plupart étant inédits ou oubliés.
On trouvera aussi à la fin de ce livre un index général recensant tous les titres analysés dans les cinq volumes de ce Guide, soit plusieurs milliers de films – ceux qui ont fait, du point de vue occidental, l’histoire du cinéma.

Downton Abbey - L'heure du thé
Collectif
Vous aussi, vivez l'expérience exceptionnelle de l'Afternoon tea tel qu'il est servi à Downton abbey, prestigieux château anglais de la famille Crawley dans le Yorkshire. Immergez-vous dans les traditions et l'atmosphère particulièrement surrannée de rituel emblématique de nos voisins anglais qu'est le tea time. Retrouvez l'ambiance de la fameuse série Downton abbey et sa galerie de personnages attachants et typiquement british, et savourez de délicieux moments à l'anglaise grâce à ces recettes de scones, plum pudding, sandwiches et muffins dignes d'être servis par Carson, le plus flegmatique des majordomes.

 

Les beaux livres à offrir 

Le studio Ghibli
Depuis sa création, il y a plus de 35 ans, le studio Ghibli illumine le monde entier de ses petits bijoux d'animation. Traduits dans plus de 20 langues et diffusés dans plus de 150 pays, les films signés Ghibli sont non seulement la vitrine de l’animation japonaise mais sont aussi les gardiens de son authenticité. L'histoire de Ghibli s’est forgée progressivement à partir d’une rencontre entre deux génies de l’animation, celle entre Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

De Nausicaä à Aya et la Sorcière, en passant par Mon Voisin Totoro, Le Tombeau des Lucioles, Princesse Mononoké ou Le Château ambulant, ce guide entend présenter les 24 réalisations du célèbre studio en y décryptant, film par film, les thèmes profonds qui les traversent, le tout illustré par des scènes des films et par les affiches japonaises.
A travers ses réalisations, le studio prouve qu’il est possible de faire des films d’animation de qualité pour le cinéma, avec une totale liberté artistique.

Coffret Cinéma 2021
Collectif
1001 films
Voici la douzième édition de la référence grand public en matière de cinéma. Rédigées par une équipe d’une soixantaine de critiques du monde entier, les 1001 entrées qui composent cet ouvrage sont classées par ordre chronologique, du Voyage dans la Lune de Méliès (1903) à Nomadland (2020) Ce classement permet de suivre l’histoire d’un art né au début du XXe siècle : la naissance du parlant (Le Joueur de jazz, 1927), l’apparition de la couleur (Le Magicien d’Oz, 1939), l’évolution de genres tels que le western, l’horreur ou le fantastique, ainsi que les grands mouvements esthétiques comme le néoréalisme italien, la Nouvelle Vague française, les superproductions américaines autant que des films d’avant-garde.
Préface de Claude Aziza.

501 acteurs
Les 501 fiches qui composent cet ouvrage présentent, par ordre chronologique, les 501 acteurs qui ont fait ou font le cinéma mondial. Chaque entrée, d'une ou plusieurs pages selon l'importance du comédien, présente son portrait, une notice biographique, un commentaire critique, une filmographie raisonnée parfois illustrée d'une scène de film.

 

Pardon le cinéma
Lancé en janvier 2020, « Pardon le cinéma » s'est rapidement imposé comme le premier podcast français consacré au 7e art, qui rassemble plus de 100 000 auditeurs par mois. L'équipe nous propose aujourd'hui 100 pépites totalement passées sous les radars des critiques (ou du public), présentées avec le mélange d'érudition et d'anecdotes qui a fait le succès du podcast. Riche et documentée, la sélection couvre toutes les périodes et tous les genres. Demain les mômes, Le Crocodile de la mort, La Proie Nue, L’Épine dans le cœur…... Jamais entendu parler ? Pourtant, vous allez adorer ! 

Dictionnaire amoureux du Cinéma

Ê tre né avec le cinéma parlant et voir des films depuis l’âge de sept ans permet de parler avec amour du Septième Art. Avec nostalgie aussi. Le cinéma était jadis une fête et un spectacle. On choisissait sa salle, l’ouvreuse nous plaçait, les lumières s’éteignaient, un rideau s’écartait. Sur l’écran se succédaient les actualités, un documentaire et un dessin animé; puis venait l’entracte avec ses esquimaux glacés ; et c’était enfin le grand film tant attendu. Dans les années cinquante naquit une culture cinématographique à travers les longues files d’attente de la Cinémathèque, rue d’Ulm puis au Palais de Chaillot, les ciné-clubs et les revues spécialisées. Aujourd’hui, près de cent films passent quotidiennement sur le petit écran, et le DVD permet de constituer son Panthéon cinématographique.
Le cinéma a perdu beaucoup de sa magie. Mais comment ne pas continuer à l’aimer ?

Membre de l’Académie des sciences morales et politiques, professeur émérite à la Sorbonne, Jean Tulard a aussi derrière lui une longue carrière de cinéphile. On lui doit un dictionnaire des réalisateurs, un autre consacré aux acteurs et un précieux guide des films en trois volumes.

The Crown, le vrai du faux NE

Parmi les séries les plus regardées de tous les temps, The Crown dépeint l'accession d'Elizabeth Windsor au trône d'Angleterre et suit son règne tout au long de la seconde moitié du XXe siècle. Documentée à l'extrême et réalisée avec un soin quasi maniaque, la série ne souffre aucun compromis : Netflix a ainsi investi quelque 140 millions d’euros pour la réalisation de la seule saison 1, ce qui fait d'elle l'une des séries les plus chères de l’histoire, qui se paie même le luxe de dépasser Game of Thrones en la matière.
Pourtant, la série se permet parfois quelques infidélités à l'Histoire, même si le fil du réalisme n'est jamais rompu. Et si Peter Morgan, le créateur de la série, est l’un des plus éminents spécialistes de la monarchie britanique, il se dit lui-même "du côté roman dans l’histoire".
Grâce à cet ouvrage de décryptage, qui confronte, images d'archive et coupures de presse à l'appui, la série à la réalité historique, démêlez le vrai du faux, la fiction de la réalité, et découvrez la petite histoire derrière la grande dans chacun des épisodes des 4 saisons diffusées à ce jour.

Mais qui est Lupin ?
Arsène Lupin… C’est le plus grand de tous les voleurs, certes, mais l’on sait bien peu de choses sur cet individu, qui multiplie les (fausses) identités et les déguisements pour mener à bien ses méfaits. Né sous la plume de Maurice Leblanc il y a plus d’un siècle, il n’a cessé dès lors de fasciner des générations de lecteurs… au premier rang desquels scénaristes et cinéastes, qui lui consacrent films, pièces de théâtre et séries. Lupin a ainsi revêtu d’innombrables apparences, d’André Brulé sur les planches du Théâtre de L’Athénée en 1908 à Omar Sy dans la série produite par Netflix en 2021, en passant par Jules Barry, Robert Lamoureux, Jean-Claude Brialy, Georges Descrières, François Dunoyer, Romain Duris…
Bourré d’informations et richement illustré, ce livre reconstitue tout l'univers littéraire, cinématographique et télévisuel du plus célèbre des cambrioleurs, et pose un regard nouveau sur un mythe plus actuel que jamais.

Découvrez-en plus sur l'univers de Lupin ici !

Le Jeu de la dame décrypté
Au cœur des années 60, la quête d’une jeune orpheline prodige des échecs pour devenir championne du monde.
Beth Harmon, l’héroïne de la série, n’a rien au départ pour atteindre le grade élevé de « Grand Maître ». Orpheline - son père l’a abandonnée et sa mère s’est suicidée -, elle grandit dans un pensionnat où l’on apprend plus à devenir une bonne épouse qu’une femme émancipée. Beth montre cependant des belles dispositions pour les mathématiques. Elle sympathise peu à peu avec le concierge de l’orphelinat, qui l’initie aux échecs…
Ce jeu est une révélation qui va déterminer son avenir.
Cette série est adaptée du roman de Walter Tevis, Le Jeu de la dame, paru en 1983.
Beth Harmon n’a jamais existé mais les grandes figures des échecs qu’elle affronte évoquent des joueurs célèbres comme Bobby Fischer ou Garry Kasparov. Mais jusqu’où va la vraisemblance dans cette série ?
Quelle était la place des femmes dans les clubs d’échecs à l’époque ?
Quels joueurs, quelles joueuses, ont inspiré les personnages ?
Quelle était l’ambiance dans les tournois ?
Faut- il être surdoué pour jouer aux échecs ?
Faut-il se droguer pour visualiser mentalement une partie d’échecs ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet ouvrage destiné aux fans de la série, comme aux joueurs d’échecs, débutants ou confirmés.

 

Pour jouer ! 

Jeu de rôle Bureau des légendes
Retrouvez l'esprit de votre série préférée avec ce jeu de rôle, inspiré de ce qui fait l'essence d'un agent du Bureau des légendes : des missions (recruter des informateurs) et une tension (tenir sa légende face à des interrogatoires).

Endossez le rôle d’un clandé du Bureau des légendes, coopérez avec les autres agents, recrutez des informateurs et faites les bons choix pour assurer le succès de vos missions. LE BUREAU DES LÉGENDES : DANS LA PEAU D’UN ESPION est un jeu de rôle innovant et ludique, de stratégie et de communication coopératif, augmenté de cinq missions narratives formant une histoire riche complète.

La boîte contient :
  • 1 plateau dépliable
  • 6 passeports de légende
  • 48 cartes informateurs
  • 52 cartes (3 objectifs, 25 aléas avec des interrogatoires, 24 moyens de pression)
  • 5 étuis de 30 cartes mission
  • 6 jetons
  • 1 livret de règles du jeu

Jeu de rôle immersif inédit pour 2 à 4 joueurs
Partie de 30 minutes (jeu de base) à 90 minutes (jeu narratif)
à partir de 14 ans

Jeu-Les petits jeux d'apéro - Devine le film ! - Des résumés et synopsis WTF et loufoques pour animer tes soirées !
Le concept ? C’est simple !
Vous tirez une carte et la lisez à voix haute. Il s’agit d’un résumé loufoque, absurde, décalé mais surtout bien poilant d’un film connu. Les autres joueurs n’ont plus qu’à le deviner et remporter la carte !
 
Pour vous mettre l’eau à la bouche :
« L’histoire bizarre de gens qui aiment tellement les embouteillages qu’ils montent sur le toit de leur voiture pour danser »
La La Land
« Victime du syndrome de Stockholm, une jeune fille finit par épouser un homme monstrueux qui la retenait prisonnière »
La Belle et la Bête

Escape Box FRIENDS - Escape game officiel F.R.I.E.N.D.S adulte de 3 à 7 joueurs - Dès 14 ans et adulte
Saurez-vous vous échapper ?
3 scénarios différents avec des niveaux de difficulté facile, moyen et expert.
 
Après avoir fêté l’anniversaire de Rachel, vous vous réveillez dans l’appartement de Monica et Rachel, où tout est sens dessus-dessous. Chandler et Joey s’apprêtent à sortir mais impossible ! La porte est fermée, et la clé est introuvable dans tout ce bazar. Rachel commence à paniquer. Elle a donné rendez-vous à ses parents, en plein divorce, dans une heure au Central Perk et si elle arrive après eux, ils risquent de s’entre-tuer. Vous feriez mieux de quitter l’appartement au plus vite !
 
Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de l’appartement ! Et si vous y parvenez, deux autres scénarii vous attendent dans les lieux mythiques de la série : au Central Perk et dans l’appartement de Chandler et Joey !
 
Inclus : 137 cartes, 3 livrets, un poster, 3 scénarios différents et une bande-son d’une heure pour vous immerger totalement dans l’ambiance de Friends ! De 3 à 7 joueurs, maître du jeu compris.

FRIENDS Quiz et Gages ! - Jeu de société/jeu de plateau officiel F.R.I.E.N.D.S - Dès 14 ans et adulte
Dans quel stade mythique Ross se fait-il casser le nez dans la saison 1 ? Quel nom de mariée Phoebe choisit-elle après avoir épousé Mike ? Citez au moins 5 petites amies de Joey… Vous pensez avoir les réponses à ces questions ? Affrontez-vous entre amis ou en famille pour découvrir qui est le plus grand fan de Friends !
 
Plongez-vous dans l'univers de la série cultissime, répondez à plus de 200 questions réparties en 6 catégories, réalisez des gages, et avancez sur le plateau jusqu’à la victoire !

 

Décryptage 

Clint Eastwood
Clint Eastwood est aujourd’hui le metteur en scène de cinéma le plus populaire au monde. Sa longévité exceptionnelle – il tourne et joue encore à quatre-vingt-dix ans – lui a permis de traverser les époques et les genres : western, mélodrame, film policier. Il revisite les classiques du cinéma américain tout en les adaptant au contexte social et politique de notre temps. On pourrait le classer à droite si l’on considère ses prises de position politiques et quelques-uns de ses thèmes, comme celui du flic qui ne s’embarrasse guère de légalité, ou celui du mâle blanc sauveur. Pourtant, il serait trop facile de ne retenir que cette image. Des féministes voient en lui le déconstructeur de la masculinité. Les Africains-Américains en font leur acteur préféré.
Il y a donc un mystère Clint Eastwood, que ce livre tente d’éclaircir, en analysant sociologiquement son parcours et en rendant compte de la manière dont il représente les questions de classe, de genre et de couleur. L’ambivalence est le maître mot de son œuvre et lui donne son caractère ouvert, susceptible d’appropriations multiples et contradictoires.

L'Angleterre en séries
En France, on aime les séries anglaises parce que l’histoire des Britanniques au XXe siècle, au fond, c’est aussi la nôtre : deux guerres mondiales, une industrie florissante,
l’émancipation des femmes…

Et quoi de mieux que d’analyser ce siècle riche en événements grâce à trois séries désormais cultes, qui se démarquent par leur succès international, leur production irréprochable, et leur charme incontestable ?  Vous aurez bien sûr reconnu les maîtres et valets de Downton Abbey, les gangsters de Peaky Blinders, et les royals de The Crown !

Dans cet ouvrage richement illustré, retrouvez vos personnages préférés des familles Crawley, Shelby et Windsor, et plongez avec eux au coeur d’une époque
inoubliable, où les majestueuses tenues du tea time se mêlent à la rigueur de l’étiquette de la famille royale et aux fumées des usines de Birmingham.
 

Le Jeu de la dame décrypté
Au cœur des années 60, la quête d’une jeune orpheline prodige des échecs pour devenir championne du monde.
Beth Harmon, l’héroïne de la série, n’a rien au départ pour atteindre le grade élevé de « Grand Maître ». Orpheline - son père l’a abandonnée et sa mère s’est suicidée -, elle grandit dans un pensionnat où l’on apprend plus à devenir une bonne épouse qu’une femme émancipée. Beth montre cependant des belles dispositions pour les mathématiques. Elle sympathise peu à peu avec le concierge de l’orphelinat, qui l’initie aux échecs…
Ce jeu est une révélation qui va déterminer son avenir.
Cette série est adaptée du roman de Walter Tevis, Le Jeu de la dame, paru en 1983.
Beth Harmon n’a jamais existé mais les grandes figures des échecs qu’elle affronte évoquent des joueurs célèbres comme Bobby Fischer ou Garry Kasparov. Mais jusqu’où va la vraisemblance dans cette série ?
Quelle était la place des femmes dans les clubs d’échecs à l’époque ?
Quels joueurs, quelles joueuses, ont inspiré les personnages ?
Quelle était l’ambiance dans les tournois ?
Faut- il être surdoué pour jouer aux échecs ?
Faut-il se droguer pour visualiser mentalement une partie d’échecs ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet ouvrage destiné aux fans de la série, comme aux joueurs d’échecs, débutants ou confirmés.

The Crown, le vrai du faux NE

Parmi les séries les plus regardées de tous les temps, The Crown dépeint l'accession d'Elizabeth Windsor au trône d'Angleterre et suit son règne tout au long de la seconde moitié du XXe siècle. Documentée à l'extrême et réalisée avec un soin quasi maniaque, la série ne souffre aucun compromis : Netflix a ainsi investi quelque 140 millions d’euros pour la réalisation de la seule saison 1, ce qui fait d'elle l'une des séries les plus chères de l’histoire, qui se paie même le luxe de dépasser Game of Thrones en la matière.
Pourtant, la série se permet parfois quelques infidélités à l'Histoire, même si le fil du réalisme n'est jamais rompu. Et si Peter Morgan, le créateur de la série, est l’un des plus éminents spécialistes de la monarchie britanique, il se dit lui-même "du côté roman dans l’histoire".
Grâce à cet ouvrage de décryptage, qui confronte, images d'archive et coupures de presse à l'appui, la série à la réalité historique, démêlez le vrai du faux, la fiction de la réalité, et découvrez la petite histoire derrière la grande dans chacun des épisodes des 4 saisons diffusées à ce jour.

Lisez
Lisez