Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 18/03/2020

La Vie en bulles : le premier label BD des éditions First

Les éditions First innovent cette année avec la création de son premier label de livres graphiques et bande dessinées : la Vie en bulles ! Découvrez dès aujourd’hui les trois premiers titres qui lanceront cette nouvelle collection.

Fidèles à leur ADN d’éditeur curieux, les éditions First lancent cette année leur label de livres graphiques : La vie en bulles !

Féminisme, acceptation de soi, découverte du monde, langue française, intelligence artificielle… Avec pas moins de six titres prévus au programme de cette année, ce nouveau label se veut accessible à tous : des livres grand public pour s’engager, comprendre et apprendre.

Pour lancer cette collection, deux titres forts sont à découvrir dès le mois de mars, le troisième suivra rapidement fin avril. 

 

Petit Manuel de sexe féministe

En librairie le 19 mars

Adoptez une vie sexuelle libérée et féministe !

Flo Perry est auteure et illustratrice. Bisexuelle et fière de l’être, elle apprécie les fantaisies de chacun et aime les dessiner.

Petit Manuel de sexe féministe
Quand vient le moment des rencontres amoureuses et des relations sexuelles, nombre de femmes ont des peurs tenaces et manquent de confiance en elle et en leur corps. Plutôt que d’apprécier et d’explorer leur sexualité sans retenue, elles s'insuiète de détails qui sont devenus des complexes : épilation, bourrelets, manque d’expérience...

Dans ce livre graphique , Flo Perry aborde ses sentiments et questions, mais bien d'autres encore, comme celles du consentement, du désir, de la monogamie. Son objectif : permettre de profiter d'une vie sexuelle plus épanouie, et féministe !

 

Wabi Sabi

En librairie le 19 mars

Un bel ouvrage graphique, un voyage au Japon raconté avec légèreté et humour.

Amaia Arrazola a commencé sa carrière en tant que directrice artistique et illustratrice dans une agence de publicité avant de devenir illustratrice indépendante.

Wabi sabi - Un voyage au Japon
« Le wabi sabi est un concept japonais qui fait référence à la beauté de ce qui est imparfait et non conventionnel. La philosophie WABI SABI consiste à profiter du moment présent et à trouver la paix et l’harmonie dans la nature et les petites choses.
J’ai voyagé à Tokyo un jour d’hiver. Je suis restée là-bas un mois. J’y suis allée avec l’intention de faire un dessin par jour, de créer un journal visuel dans lequel il y aurait autant de place pour la nourriture, la ville et le caractère des gens que pour mes angoisses et mes doutes.
À partir de ce projet, intitulé "Amaia Was Here", j’ai créé ce livre imparfait et non conventionnel dans lequel il y a beaucoup de moi et, j’espère, un peu de toi aussi. »
Amaia

 

(Dés)enchantées

En librairie prochainement

Un conte de fées-ministes décompléxé qui déconstruit les attentes sociales et les stéréotypes de genre.

Raquel Córcoles, après le succès de ses deux premières BD, l'une sur l'arrivée d'une jeune femme dans une capitale, l'autre sur les hipsters, choisit de dédiée (Des)enchantées, son dernier ouvrage, à la crise de la trentaine qu'elle subit de plein fouet.

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !