Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 05/09/2019

La Vie simple : renouer avec la nature et l'authenticité

Au cours de sa vie et ses voyages Ismaël Khelifa a eu l’occasion de rencontrer des êtres humains magnifiques. Des rencontres qui ont façonnés l’humaniste qu’il est devenu depuis. La Vie simple parle de ces anonymes dont les parcours de vie l’ont poussé à repenser sa place dans le monde.

Et si le temps de la conquête et du dépassement de soi laissait sa place à l’ère de la collaboration et de la contemplation ? À une ère des rêves accessibles et non des ambitions surdimensionnées qui laissent tant d’entre nous sur le carreau ?

Dans ce livre, Ismaël Khelifa propose une vision de la vie où l’authenticité remplace la concurrence. Où l’on essaie de vivre mieux avec moins, dans le respect de la nature. Où l’on arrive à vivre dans la réalisation de soi, avec les autres, plutôt que dans la domination et l’ego.  Pour nous guider dans les principes qui cimentent cette idée, il nous emmène à la rencontre d’hommes et de femmes qu'il a eu la chance de rencontrer partout dans le monde. Ni des sages ni des gourous. Simplement des êtres inspirants, généreux, combattif. Des êtres anonymes dont les parcours de vie l'ont poussé à repenser sa place et qui nous ouvriront des pistes de réflexion.

 

« La vie simple, c’est une approche de l’existence où l’enthousiasme, l’émerveillement et l’entraide remplacent le paraître, la réussite à tout prix et la concurrence. Une invitation à des joies authentiques, à découvrir notre belle planète et ceux qui y vivent. » Ismaël Khelifa

 

La Vie simple - renouer avec la nature et l'authenticité
Depuis 2018, Ismaël Khelifa est l’un des animateurs de l’émission Échappées belles diffusée sur France 5. Avant cela, il a été guide naturaliste dans les régions polaires. Au cours de ses voyages, il a eu l’occasion de rencontrer des êtres humains magnifiques. De la France à l’Antarctique, en passant par le Sinaï, la Mauritanie ou la Polynésie, il vous propose de partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes. Ce ne sont ni des sages ni des gourous, simplement des êtres inspirants, généreux, combattifs. Des anonymes dont les parcours de vie l’ont poussé à repenser sa place dans le monde et qui, sans aucun doute, seront pour vous aussi une source d’inspiration. Vous découvrirez dans ce livre une vision de la vie où les rêves sont accessibles, où l’on essaie de respecter au mieux la nature et où l’on se consacre à la réalisation de soi, en harmonie avec les autres.

 

---

Ismaël Khelifa est journaliste et écrivain. Animateur de l’émission Échappées belles depuis janvier 2019, il est aussi le président de l’association For My PlanetÉcologie et citoyenneté, qu’il a créée avec sa femme en 2018. Avant cela, il fut guide naturaliste dans les régions polaires.

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !