En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Presses de la Cité, publié le 26/01/2018
        "L'Aliéniste" adapté en série et bientôt diffusé en France

        Tout juste diffusée outre-Atlantique, la mini-série The Alienist débarquera en France au mois d’avril prochain. On vous dit tout sur ce thriller historique et le roman dont il s'inspire.

        Une série criminelle implantée dans le New York du 19e siècle, voilà qui est plutôt alléchant. Si on vous dit que le casting est composé de Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning, vous nous répondez : "quelle est la date de diffusion ?" Et justement, The Alienist vient tout juste de débarquer sur la chaîne américaine TNT. L'intrigue elle, reprend celle du livre de Caleb Carr, édité chez Presses de la Cité sous le titre L'Aliéniste. Mais alors, de quoi parle ce thriller psychologique en costumes ? 

        L'histoire est celle du Dr. Laszlo Kreizler (Daniel Brühl), un spécialiste des maladies mentales qui vient de découvrir le corps mutilé d'un enfant. Quand le médecin se rend compte que ce drame n'est que le début d'une série de meurtres abominables, il décide d'enquêter lui-même. Pour arriver à ses fins, il décide de s'entourer d'une jeune enquêtrice (Dakota Fanning) et d'un illustrateur criminel (Luke Evans). Leur méthode peu conventionnelle (entrer dans la tête du meurtrier pour résoudre les crimes) va forcément déchaîner les passions...

        Bientôt diffusée en France

        "A la croisée de Mindhunter et de A Dangerous Method de David Cronenberg (2011)", selon Les Inrocks, considérée comme l’une des séries les plus attendues de 2018 par Allociné, The Alienist possède tous les atouts pour allécher les fans de séries télé et les amoureux de romans policiers. En France, cette mini-série de 10 épisodes sera diffusée dès le lundi 2 avril à 21h sur la chaîne Polar+ (groupe Canal+).

        En attendant de découvrir cette adaptation télé prometteuse, nous vous proposons de regarder la bande-annonce (en anglais) : 




        Découvrez tous les livres de Caleb Carr

        Presses de la Cité