Lisez! icon: Search engine
Par Cherche midi, publié le 03/04/2019

Le cherche midi au Printemps du Livre de Montaigu

A l'occasion du Printemps du livre de Montaigu, rendez-vous le 5, 6 et 7 avril au Théatre de Thalie pour rencontrer les auteurs du cherche midi éditeur.

Pour rencontrer nos auteurs Cali, Fabienne Legrand, Charlotte Valandrey, Bruno Salomone et Denis Demonpion, nous vous invitons au Printemps du livre de Montaigu qui aura lieu le 6 et 7 avril au Théâtre de Thalie.

Ils seront présents : 

Auteur, compositeur et interprète français plusieurs fois primé, Cali s’est fait connaître du grand public grâce, entre autres, à ses chansons C’est quand le bonheur ? ou Elle m’a dit. Il a publié Seuls les enfants savent aimer en 2018 et viendra présenter Cavale ça veut dire s’échapper
Présent le vendredi de 18h à 19h et toute la journée de samedi et dimanche. 

Née en 1967 à Voiron dans l’Isère, Fabienne Legrand se passionne très jeune pour le dessin et la caricature en particulier. Elle s’installe à Paris pour suivre des études en images de synthèse, puis travaille pendant douze ans pour le studio Medialab. En juin 2011, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion, l’illustration. Un an plus tard, paraît ainsi au cherche midi éditeur, Un été au Cap-Ferret, son premier album. Son deuxième album, J’ai deux amours, mon sac et Paris, est paru en octobre 2013. Elle a publié Absolument fabuleuse en 2018. 
Présente toute la journée de samedi et dimanche.

Née en 1968, Charlotte Valandrey obtient en 1986 un prix d’interprétation au festival de Berlin pour Rouge Baiser. En 1985, alors seulement âgée de 17 ans Charlotte Valandrey apprend qu'elle est séropositive. Elle continue sa carrière entre théâtre et cinéma, et tourne dans de nombreuses fictions pour la télévision où elle devient notamment, en 1993, la fille du commissaire Cordier dans Les Cordier, juge et flics. Elle sera la première personnalité à faire son coming out en France : dans son livre courageux, L'Amour dans le sang, l’actrice révèle sa terrible maladie et nous apprend également, que suite à deux infarctus qui ont failli lui coûter la vie en août 2003, elle a reçu une greffe du cœur. Son dernier ouvrage Chaque jour j’écoute battre mon cœur est paru en 2018.
Présente le vendredi de 18h à 19h et toute la journée de samedi et dimanche. 

Bruno Salomone est un humoriste et acteur français. Il viendra présenter Les Misophones, son premier roman.
Présent toute la journée de samedi et dimanche.

Denis Demonpion est journaliste. Il a travaillé pour Paris Match, l’AFP, Libération, Le Point et Le Nouvel Observateur. Également auteur, il a notamment publié une biographie d’Arletty (Flammarion, 1996) ainsi qu’Amoureuse et rebelle : histoires d’amour et lettres inédites de Arletty, Édith Piaf, Albertine Sarrazin (Textuel, 2008). En 2018, il a obtenu le Goncourt de la biographie Edmonde Charles-Roux pour son livre Salinger intime : Enquête sur l'auteur de L'Attrape-coeurs (Robert Laffont, 2018). Il a publié en 2018 son tout dernier ouvrage au cherche midi éditeur en 2018 : Hélas je t’aime, Arletty – Soehring.
Présent toute la journée de samedi et dimanche.

Tout le programme est sur le site internet du printemps du livre de Montaigu.

Information pratique
Signature
03/04/2019
Cherche midi
Cherche midi

Lisez maintenant, tout de suite !