Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 29/11/2019

Le Noël de First : des livres pour toutes les circonstances !

Les fêtes de fin d'année approchent et vous êtes à court d'idées cadeaux ? Pas d'inquiétudes, on vous a concocté une petite sélection de livres qui trouveront forcément preneur... Développement personnel, Histoire, cuisine, culture générale, etc. : il y en a pour tous les goûts !

 

Pour se faire du bien

Il est temps de mettre un peu de chaleur et d'optimisme en cette fin d'année, ces quatre livres vous feront du bien, soyez-en sûrs !

L'Art de se créer de beaux souvenirs
Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que l’on s’en aperçoive, tandis que d’autres nous marquent à jamais.
Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L’odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d’été ? La stimulation de nos sens, la magie des premières fois ou encore l’écoute de nos sentiments et émotions nous permettent de graver en nous des souvenirs heureux.
Appuyant son propos sur des études scientifiques et de nombreux témoignages recueillis aux quatre coins du monde, Meik Wiking explore le lien entre le bonheur et le regard que l’on porte sur notre passé.
Avec humour et empathie, il nous donne des conseils pratiques pour créer des moments parfaits, des moments dont on se souviendra pour toujours, des moments qui façonneront qui nous sommes.

Votre temps est infini - Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?
Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps !
Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l’eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres.
Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.
 
La vie est courte, oui, mais nous avons le temps de devenir nous-mêmes, alors profitons-en !

Kiffeuse en série - Chercher en chaque chose un petit rayon de soleil !
De Y’a pas photos à C’est que de la télé, Valérie Bénaim, n’a cessé de tirer parti du meilleur de ces milliers d’heures passés derrière le petit écran. Cette boulimique du travail se nourrit de nouveaux projets et médias plus inspirants les uns que les autres :  radio, télé, blog, Instagram, cinéma, théâtre, musique, mode, voyages.
Dans cet ouvrage, Valérie partage ce qui l’inspire et l’émerveille chaque jour, ce qui l’aide à se sentir vivante et à se dépasser. Questions existentielles ou interrogations futiles, éducation, mode, amour ou beauté, elle vous ouvre les portes de son univers où tout est une question de plaisir et d’optimisme, où chaque jour est une nouvelle invitation à grandir et à déployer nos ailes.
La bonne humeur et la positive attitude, c’est un travail de fond, un sport de compétition, pour lequel Valérie vous livre ses secrets pour être bien dans ses baskets !
 

La Vie simple - renouer avec la nature et l'authenticité
Depuis 2018, Ismaël Khelifa est l’un des animateurs de l’émission Échappées belles diffusée sur France 5. Avant cela, il a été guide naturaliste dans les régions polaires. Au cours de ses voyages, il a eu l’occasion de rencontrer des êtres humains magnifiques. De la France à l’Antarctique, en passant par le Sinaï, la Mauritanie ou la Polynésie, il vous propose de partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes. Ce ne sont ni des sages ni des gourous, simplement des êtres inspirants, généreux, combattifs. Des anonymes dont les parcours de vie l’ont poussé à repenser sa place dans le monde et qui, sans aucun doute, seront pour vous aussi une source d’inspiration. Vous découvrirez dans ce livre une vision de la vie où les rêves sont accessibles, où l’on essaie de respecter au mieux la nature et où l’on se consacre à la réalisation de soi, en harmonie avec les autres.

 

Pour se cultiver

Apprendre en s'amusant n'aura jamais été aussi vrai avec Max Bird et Choses à savoir, mais si vous souhaitez vous plonger dans des lectures plus sérieuses, Le Secret de la Menorah et Les Boucs émissaires de l'Histoire vous combleront amplement.

Mythes et légendes cultes revisités avec amour par Max Bird
Avec de l’aventure…
-> l’Odyssée d’Ulysse, Thor et le serpent marin,
les douze travaux d’Hercule, je continue ?
… de la romance
-> Isis qui va rechercher les 14 bouts du corps de son mari Osiris pour recoller l’ensemble, si ça c’est pas choupinou…
… du gore
-> Loki, ligoté dans une caverne avec les entrailles de son propre fils. Ambiance !
… mais aussi plein d’autres choses
-> du suspense, des théories sur la création du monde, un voyage dans l’au-delà et des dauphins.
(Si, si, à un moment, y’a des dauphins.)

Plongez avec Max Bird dans l’histoire fascinante des mythes des quatre coins du monde : la Mésopotamie, l’Égypte, la Grèce, l’Inde, la Scandinavie, l’Amérique ou encore le Japon (bon, ok, ça fait un peu plus de quatre…). Dans ces pages, les dieux incontournables – et même les autres – auront leur quart d’heure de gloire. Alors, ne perdez plus de temps et embarquez dans un grand périple initiatique à travers différentes civilisations, cultures et visions du monde (rien que ça !).

Illustrations de Nicolas Galkowski.

150 choses à savoir une bonne fois pour toutes
Les êtres humains possèdent 5 sens... Faux !
Molière est mort sur scène... Encore faux !
Cléopâtre était une reine égyptienne... Toujours faux !

Pour en finir avec les idées reçues, les préjugés, les rumeurs et autres mythes qui nous mènent la vie dure, Louis-Guillaume Kan-Lacas s’adresse aux petits comme aux grands et passe au crible tous les sujets afin de déconstruire les infox d’hier et d’aujourd’hui.

Reprenant avec humour et simplicité certains des plus gros succès de son réseau de podcasts
Choses à savoir, il fera trembler vos certitudes tout en développant votre culture générale !

Le secret de la Menorah
Plus de sept ans après l’enquête qui les a conduits sur les traces du Code d’Esther, Bernard Benyamin et Yohan Perez reçoivent un jour une mystérieuse lettre. À l’intérieur se trouve une photographie de la Ménorah, l’un des objets les plus sacrés du judaïsme, accompagnée de ces quelques mots : « J’espère que vous êtes à présent en paix avec vos morts… Il serait temps que vous repreniez votre enquête parmi les vivants… » Intrigués par cette étrange missive, les deux amis se lancent à la recherche de la Ménorah. Forgé par Moïse, ce chandelier à 7 branches devenu le plus vieux symbole du peuple juif est censé apporter la lumière divine au monde et la connaissance absolue à celui qui le détiendra. Volé par Nabuchodonosor, puis par Titus, il disparaît définitivement en l’an 70 après J.-C. Depuis, des générations d’historiens et d’archéologues le cherchent dans le monde entier…
Entraînés dans une aventure haletante, truffée de rencontres passionnantes avec les plus grands spécialistes du sujet, Bernard Benyamin et Yohan Perez mèneront l’enquête de Paris à Jérusalem, jusqu’aux portes du Vatican, où la Ménorah a été aperçue pour la dernière fois.
2000 ans après la disparition du mythique chandelier, découvriront-ils enfin la vérité ?

Les Boucs émissaires de l'Histoire
Fou, traître, assassin, tyrans pervers, débauché… Ces poncifs collent à la peau des maudits de l’histoire, telle une tache indélébile sur leur mémoire. Pourtant tout est faux ! Ou, du moins, à nuancer. Ni blanches colombes, ni cygnes noirs, ils ont tous un point commun : avoir été des boucs émissaires, de leur vivant ou après leur mort.
Il est temps de rendre à César ce qui est à César. Cet ouvrage déconstruit la légende noire de personnages hauts en couleurs, au destin hors du commun : Néron, Attila, Lucrèce Borgia, Catherine de Médicis, Lally-Tollendal, Marie-Antoinette, Robespierre, Mata Hari, Raspoutine ou encore Lee Harvey Oswald.
De l’Antiquité romaine à l’Amérique contemporaine, en passant par la Révolution française ou la Renaissance italienne, voici un étonnant voyage dans le temps, dans les coulisses de la fabrique des monstres.

 

Pour déguster

Qui dit fêtes de fin d'année, dit également repas copieux et succulents desserts... Nos livres de recettes sont là pour égayer vos papilles !

Le cookie de nos rêves - Textures et techniques ultimes
Découvrez 60 recettes de cookies irrésistibles, qu'ils soient fondants, croquants, fourrés au chocolat ou parsemés de pépites au chocolat ou de morceaux de fruits...

Suivez les étapes de préparation sans difficulté grâce aux nombreuses photos et régalez-vous !

 

Bûches - à l'école des pâtissiers
Découvrez dans ce livre tout l’art de la bûche de Noël, pour la réussir et en varier les parfums et textures comme un pro !
  • 20 recettes de chefs : bûche roulée aux marrons par Sébastien Gaudard, bûche chocolat-café par Philippe Conticini, bûche vanille et noix de pécan par Yann Couvreur, bûche rose et marrons par Pierre Hermé, bûche façon rocher au chocolat au lait par Jérémy Del Val (Dalloyau), bûche mange-passion-coriandre par Nicolas Bacheyre, bûche chocolat à la gelée de shiso rouge par Masatoshi Takayanagi...
  • Une réalisation en pas à pas photos très détaillée pour comprendre toutes les étapes
  • Toutes les infos utiles sur le bon matériel et les ingrédients

Galettes - à l'école des pâtissiers
Découvrez dans ce livre tout l’art de la galette des rois, pour réussir sa pâte feuilletée et en varier les garnitures comme un pro !
 
  • 20 recettes de chefs : galette à la frangipane chocolat par Jacques Génin, galette à la crème d’amandes et aux noix de cajou par Pablo Gicquel (Hôtel de Crillon), galette amandes-pistaches au jus de passion par Guy Krentzer de la maison Lenôtre, galette aux pralines roses par Richard Sève, galette sésame-alva par Myriam Sabet de la maison Aleph, galette au sirop d’érable par Nicolas Bacheyre, galette au thé vert matcha et pâte de haricots rouges par Masatoshi Takayanaki, couronne des rois par Yann Couvreur… 
  • Une réalisation en pas à pas photos très détaillée pour comprendre toutes les étapes
  • Toutes les infos utiles sur le bon matériel et les ingrédients 

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !