Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 10/12/2019

Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Estelle Maskame

Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Estelle Maskame est l'autrice de la série young adult phénomène, D.I.M.I.L.Y, publiée chez PKJ. Pour cette jeune écossaisse de 22 ans, pas de Noël sans un cadeau forcément... poilu !

Quand avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?

Je pense que je devais avoir 8 ans. Je ne l'ai pas appris par mes parents et ils ont donc continué de prétendre qu'il existait. Alors à 12 ans j'ai dû avoir une discussion avec ma mère pour lui expliquer que j'étais au courant. Je voulais leur éviter de continuer à mentir pendant des années !

Qu’aimeriez-vous trouver sous le sapin cette année ?

 Un chihuahua blanc tout doux avec plein de poils. J'ai déjà un nom pour lui : Bear. 

Y-a-t-il un film, une chanson ou un livre qui est pour vous indissociable de l’esprit Noël ?

Pour moi, rien ne vaut Elfe, une comédie avec Will Ferrell. Je regarde ce film chaque année avant Noël pour me mettre dans l'esprit des fêtes.

Drôle, émouvant, étrange, original… Pouvez-vous nous raconter un souvenir lié à Noël ?

Le Noël de mes 6 ans a été marqué par l'arrivée d'une grosse boite en carton au pied du sapin. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un chien... Mais non, à l'intérieur il y avait une lettre qui m'annonçait que j'allais bientôt à Disney World. J'ai piqué une crise et j'ai pleuré pendant des heures car je voulais vraiment un chien. J'aurais dû être beaucoup plus reconnaissante !

Dans un monde rêvé, quelles personnalités ou personnages fictifs aimeriez-vous inviter à votre table ce Noël ?

Tyler Bruce, Jaden Hunter et Kai Washington, les héros de mes romans.


Découvrez tous les livres d'Estelle Maskame

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.

    Lire l'article