Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 10/12/2019

Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Fanny et Anne-Sophie Lesage

Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Anne-Sophie et Fanny Lesage sont soeurs. Ensemble, elles ont publié Celle qui a dit Fuck et Balance ta cape (Solar), des livres qui célèbrent l'imperfection et l'héroïsme du quotidien. Elles nous parlent de Love Actually, du calendrier de l'Avent Kinder et de ce que cela signifie d'être "une grande malade de Noël".


Quand avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?

Anne-Sophie : Euh il existe, c’est un pote !
Fanny : Quand j’ai compris qu’il valait mieux croire en moi pour m’apporter ce que je voulais plutôt que de miser sur un vieux monsieur à barbe qui a de mauvais goûts vestimentaires !

Qu’aimeriez-vous trouver sous le sapin cette année ?

Anne-Sophie : Un peu de sommeil !
Fanny : Du temps pour moi... C'est beau de rêver.

Y-a-t-il un film, une chanson ou un livre qui est pour vous indissociable de l’esprit Noël ?

Anne-Sophie : Comme 99% de la population, j’aurais tendance à dire Love Actually ! J’ai dû le voir une bonne dizaine de fois et je ne m’en lasse toujours pas. Je pleure systématiquement quand Mark fait sa déclaration à Juliet avec ses grands cartons. C’est tout de même plus romantique qu’un swipe sur Tinder.
Fanny : Moi je suis aussi une fervente admiratrice des téléfilms de Noël de Netflix. C’est un plaisir coupable complètement assumé !

Drôle, émouvant, étrange, original… Pouvez-vous nous raconter un souvenir lié à Noël ?

Anne-Sophie : Avec Fanny on est ce qu’on pourrait appeler "des grandes malades de Noël". Dès le 15 Novembre on passe en mode 100% Christmas : Michael Bublé en boucle, sitting à la boulangerie pour se dégoter les premières bûches au beurre… Et on compte les jours telles des gamines ! Évidemment on ne déroge pas à la règle d’avoir terminé notre calendrier de l’Avent Kinder au 3 Décembre.

Dans un monde rêvé, quelles personnalités ou personnages fictifs aimeriez-vous inviter à votre table ce Noël ?

Anne-Sophie : Caroline Ingalls pour lui demander comment elle fait pour garder le sourire H24 même face à Madame Olson qui l’escroque pour ses œufs !
Fanny : La mère Noël pour lui demander comment elle conjugue vie pro et vie perso !



Découvrez Balance ta cape et Celle qui a dit Fuck de Fanny et Anne-Sophie Lesage

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !