Fervent lecteur de littérature jeunesse, Marc Levy publie une série de courts romans adaptés de son best-seller Le Voleur d’ombres. Voici donc venu Le Petit Voleur d’ombres, un jeune héros attachant, fruit d’une rencontre entre l’auteur et l’illustrateur Fred Bernard.
Ses admirateurs le savent bien, Marc Levy a l’art de créer des histoires poétiques et magiques. Avec Le Petit Voleur d’ombres, l’auteur français le plus lu dans le monde confirme qu’il est capable de décliner son univers en littérature jeunesse. Ce 21 novembre, il a publié chez Robert Laffont et Versilio les deux premiers tomes du Petit Voleur d’ombres, une série qui aborde avec finesse et sensibilité des thématiques comme la séparation des parents, la différence ou les premières fois – positives ou négatives – qui jalonnent l’enfance et forgent les caractères. Inspirés du best-seller de l’auteur, Le Voleur d’ombres (publié en 2010), ces courts romans sont magnifiquement illustrés par Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse.
Le Petit Voleur d’ombres met en scène un petit garçon très intelligent qui vient de déménager et d’entrer au collège. Une rentrée qui s’annonce difficile et solitaire, surtout qu’il est rapidement pris en grippe par un camarade de classe. Heureusement, il pourra compter sur un nouvel allié : Yves, le gardien du collège. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que le jeune héros va prendre conscience qu’il possède un étrange pouvoir : la capacité d’entendre les ombres des gens qu’il côtoie. En écoutant les ombres, le petit voleur va entendre leurs secrets les mieux cachés, ce qui l’amènera à vivre de drôles d’aventures. Un hymne à l’enfance et à l’imaginaire sublimé par les illustrations douces et colorées de Fred Bernard.
Le Petit Voleur d'ombres, illustration de Fred Bernard
Publiés le même jour, les deux premiers tomes du Petit Voleur d’ombres (80 pages chacun) suivent le héros lors de ses premiers pas au collège puis lors d’une sortie de classe en forêt. Les jeunes – et moins jeunes – lecteurs y découvriront des personnages sympathiques, à l’image d’Elisabeth dont "le sourire éclairerait les plus tristes journées d’automne" ou de Luc, le fils des boulangers toujours prêt à partager un pain au chocolat.
Le Petit Voleur d’ombres est une série en 6 tomes pour les lecteurs à partir de 8 ans. Robert Laffont et Versilio publieront (par deux) les tomes 3 et 4 puis 5 et 6 en 2020. D’ici là, les inconditionnels de Marc Levy peuvent découvrir les sublimes éditions collectors de Ghost in Love et de Et si c’était vrai…
Découvrez des mondes inconnus, des perspectives uniques et des voyages émotionnels inoubliables alors que vous explorez les pages de ces livres qui rentreront sans encombres dans votre sac à dos.