Lisez! icon: Search engine
Par Perrin, publié le 15/11/2022

[Les 20 ans tempus] Partie 5 : Panoramas

Tempus a 20 ans ! Découvrez les panoramas incontournables de la collection.

Tout savoir et tout comprendre des grandes puissances qui scandent l'histoire du monde : voici dix ouvrages ou séries pour les élever sur le pavois.

Raconter et donner à comprendre l’histoire des civilisations, de la préhistoire à l’an 2000 et sur toute la surface de la planète, tel est le pari réussi de cette série en trois volumes sans équivalent :

La somme incontournable qui, de l’Antiquité au XXe siècle, raconte, analyse et dépeint la place des femmes dans l’univers familial, religieux et sociétal :

Histoire des Arabes
Une somme sans précédent qui explore cinq siècles d’histoire : de la bataille de Marj Dabiq, en août 1516, à l’invasion de l’Irak par George W. Bush.

Histoire des juifs
La grande histoire d’un peuple dont le passé et le présent se confondent avec ceux de l’humanité tout entière, enjambant les siècles, les continents et les civilisations.

Histoire de Venise
Par ce voyage à travers l’histoire de la ville et de ses habitants, Alvise Zorzi, l’un des meilleurs spécialistes de Venise, fait revivre les sept siècles où s’épanouit la Sérénissime.

Histoire de la Russie et de son Empire
Ce maître-livre raconte la riche et grande histoire de la Russie, des origines à la fin de l’URSS. Un classique ici présenté dans une édition entièrement revue et augmentée d’une préface inédite de Marie-Pierre Rey.

De Clovis à la Grande Guerre, la force de cet ouvrage est de parler de la France comme d’une personne, de nous rendre accessible et familière notre propre histoire.

La fin des empires
Collectif
Pour la première fois, des historiens de renom, spécialistes dans leurs domaines respectifs, racontent et analysent avec brio le déclin et la chute des grands « empires qui ont fait le monde ».

Vaste et brillante synthèse, en deux volumes, qui raconte l’histoire américaine contemporaine :

Retrouvez nos autres sélections spéciales 20 ans tempus :
Perrin