Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 14/09/2020

Les ateliers du mieux-vivre : une nouvelle collection qui vous veut du bien !

Cette année, on vous a préparé une rentrée sous le signe du bien-être : de l'écriture à l’apprentissage de l’EFT, notre nouvelle collection, Les Ateliers du Mieux-Vivre, vous aide à vous reconnecter et à faire la paix avec vous-même !

Cette année, on vous a préparé une rentrée sous le signe du bien-être : de l'écriture à l’apprentissage de l’EFT (Emotional Freedom Technique), notre nouvelle collection, Les Ateliers du Mieux-Vivre, vous aide à vous reconnecter et à faire la paix avec vous-même ! Alternant approche théorique et exercices pratiques, ces livres sont les outils parfaits pour vous accompagner dans vos évolutions intérieures.

Le bien-être est au bout de vos doigts

Si les yeux sont le miroir de l’âme, alors les mains sont l’outil qui aident à la soigner ! Quels que soient les maux qui vous empêchent d’avancer, c’est par l’usage de vos mains, par la dextérité de vos doigts, que vous allez pouvoir vous rééquilibrer. L'écriture, comme les techniques d’acupression, permet de faire table rase du passé, d'extérioriser vos émotions, vos peurs et vos souffrances afin de vous libérer et de vous reconstruire. 

 

Retrouvez le bien-être grâce aux techniques de l’EFT

Connaissez-vous l’EFT ? Cette technique de libération émotionnelle, parue aux États Unis en 1993, associe des tapotements sur des points d'acupuncture précis et des techniques d’exposition. Elle permet alors de rétablir l’équilibre énergétique du corps. Avec “La sérénité du bout des doigts”, Agnès Bévierre et Jean-Michel Gurret vous invitent vous approprier cet outil. De l’explication à l’apprentissage en passant par tout un travail préparatoire,  découvrez pourquoi et comment mettre en place simplement des séances d’EFT pour vous faire du bien et modifier vos croyances négatives et limitantes.

La sérénité au bout des doigts - Retrouvez le bien-être physique et mental grâce à l'EFT
EFT signifie en anglais Emotional Freedom Technique, autrement dit « technique de libération émotionnelle ». Il s'agit d'une thérapie au succès croissant qui associe des tapotements sur les points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive. Ce ouvrage pratique vous emmènera à la découverte de cette technique à pratiquer tranquillement chez vous. Avec ses nombreux conseils et exercices, vous disposerez d'un moyen simple pour apprivoisez toutes vos souffrances émotionnelles et faire la paix avec vous-même.

 

Donnez un sens à votre histoire pour en faire votre force grâce à l’écriture

C’est bien connu, l’écriture fait partie des meilleurs moyens pour extérioriser. Mais avez-déjà pensé à aller plus loin que quelques lignes écrites sous le coup de l’émotion ? Avec “Écrire sur soi, écrire pour soi”, la journaliste et auteure Angela Portella - aussi adepte des ateliers d’écriture - vous partage ses conseils et ses exercices pour vous aider à vous révéler, tel que vous êtes vraiment. Ce livre-journal est plus qu’un simple outil :  il vous accompagne pas à pas, en 21 jours, pour trouver le chemin qui vous mènera à… Vous ! 

Ecrire sur soi, écrire pour soi
Ce livre est un carnet de bord à utiliser quand vous voulez et dans l’ordre que vous voulez pour vous mener au storytelling de vous.
L'écriture est alors un véritable outil de croissance personnelle, de cohésion et de lien qui va vous permettre de vous reconnectez à vous-même. Vous allez retranscrire vos inspirations, vos envies, vos rétrospectives, et retracer votre histoire. Baladez-vous entre passé, présent et futur.

Faites briller ce qui n’a pas son pareil : votre trésor intérieur.

 

En octobre, la collection s’enrichira de deux nouveaux titres : “Slow Life, ma révolution intérieure”, un programme de six mois pour ralentir en douceur et “Anxieux, mais heureux”, un livre-compagnon pour apprivoiser son anxiété.

 

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !