Lisez! icon: Search engine
Par Plon, publié le 20/11/2018

Les auteurs des Éditions Plon au salon du livre d'histoire de Versailles

Les 23, 24 et 25 novembre, nous vous donnons rendez-vous au salon Histoire de Lire, le salon du livre d’histoire de Versailles pour aller à la rencontre de quelques auteurs des Éditions Plon.

Les 23, 24 et 25 novembre, nous vous donnons rendez-vous au salon Histoire de Lire, le salon du livre d’histoire de Versailles pour aller à la rencontre de quelques auteurs des Éditions Plon.

Dès vendredi soir et jusqu’à dimanche après-midi, le salon du livre d’histoire de Versailles ouvrira ses portes à tous les passionnés d’histoire. Une occasion unique de rencontrer des auteurs, d’assister à des conférences, des débats, des lectures costumées, des ateliers et des remises de prix.

Trois auteurs des Éditions Plon seront présents au salon dont Camille Pascal qui sera au Café des auteurs, à l'Hôtel des Gendarmes, le dimanche à 15 h pour parler de son ouvrage récemment primé par l’Académie française, L’Eté des quatre rois. Vous pourrez également rencontrer deux auteurs de la collection « Dictionnaires amoureux », : Jean-Noël Schifano, qui a signé le Dictionnaire amoureux de Naples et Bernard Lecomte, auteur du Dictionnaire amoureux des Papes.

Pour en savoir plus sur le salon du livre d’histoire de Versailles et sa programmation : http://histoiredelire.eu/

 

Information pratique
Signature
Du 20/11/2018 au 25/11/2018
Hôtel de ville de Versailles, Hôtel du département, et Préfecture des Yvelines - Hôtel de ville, 4 Avenue de Paris, 78000 Versailles - Versailles

Horaires : Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, de 14h à 18h30

RÉSERVATION : Pour les Grands Débats (Université Inter-Âges – Auditorium), les Regards Croisés (Hôtel de Ville – Salle Montgolfier) et les Cafés d’auteurs (Hôtel des Gendarmes) une réservation est nécessaire. Les réservations sont à prendre le jour de la rencontre souhaitée, à l’endroit où elle a lieu (dès 13h30, samedi et dimanche). L’accès sera limité à deux rencontres par personne.

Plon

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    9 ouvrages pour commémorer les 30 ans de la chute du mur de Berlin

    En 1961, la guerre froide fait naître le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le rideau de fer : le mur de Berlin. L'affaiblissement de l'Union soviétique et la détermination des Allemands de l'Est qui organisent de grandes manifestations provoquent le 9 novembre 1989 la chute de ce mur. Trente ans plus tard, retour sur cet événement marquant la fin du communisme à travers neuf ouvrages.

    Lire l'article