Lisez! icon: Search engine
Par Archipoche, publié le 07/07/2021

Les aventures d'OSS 117 sont de retour en librairie!

Le 4 août 2021 sortira en salles "Alerte rouge en Afrique noire", le troisième opus de la série OSS 117 rendue célèbre par Jean Dujardin et ses répliques culte, qui ont déjà conquis 5 millions de spectateurs. Un film réalisé par Nicolas Bedos. Dès le 8 juillet, quatre aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, seront à nouveau disponibles.

 

OSS 117. Le sbire de Birmanie
Les aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath

À Rangoon, capitale de la Birmanie, dans le coffre-fort d’une ambassade, se trouve enfermé le dossier « Puppet ». Connaître son contenu est d’une importance si cruciale que la CIA ne recule devant rien pour la réussite de cette opération.

Pour accompagner son meilleur agent, le colonel Hubert Bonisseur de la Bath, on fera sortir de prison le grand spécialiste de l’ouverture de coffres. C’est le début des pires ennuis pour OSS 117, flanqué de cet homme fourbe et borné, qui ne pense qu’à l’argent – et aux femmes. Ce qui pourrait les rapprocher…

OSS 117. Les monstres du Holy Loch
Les aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath

En envoyant l’agent d’élite OSS 117 à la base de Holy Loch, qui abrite des sous-marins atomiques, les services secrets ont voulu empêcher des fuites probables. Ils ne se doutaient pas que c’était chose faite, ni de l’importance des sabotages.

Le colonel Hubert Bonisseur de la Bath, passé de l’Office of Strategic Services à la CIA, joue merveilleusement son rôle d’ingénieur-inventeur… hélas marié, croyant, père de famille et à cheval sur les principes. Un rôle de composition. Et une proie facile à faire chanter pour le réseau soviétique !

Partie de Manille pour OSS 117
LA CALOMNIE N’ATTEINT PAS OSS 117 !
Une organisation terroriste, le « Paltik », menace la sécurité intérieure des Philippines, la vie de son président et l’honneur des États-Unis. L’un de ses membres, la mystérieuse taxi-girl Rosita, est aisément neutralisée par Enrique Sagarra, à l’aide d’une corde de piano. Mais le colonel Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, prépare un coup plus fumant : faire sauter la villa où doivent se réunir les têtes pensantes du Paltik. Et dire qu’il y a de mauvaises langues pour prétendre qu’il ne doit sa réputation qu’à son sex-appeal…

OSS 117 préfère les rousses
Les aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath
Un club de rencontres anglais qui fournit des hôtesses à des businessmen étrangers pour leur extorquer des renseignements. Technique éprouvée… sauf quand les indiscrétions d’une archiviste de l’Amirauté, manipulée par des espions russes, leur permet d’entrer en possession de documents ultra-secrets…

Alerté par l’attaché naval américain, le MI5 doit accepter le concours d’Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117. Sa mission : prêter main forte à l’inspecteur Arbuckle, afin de démanteler le réseau soviétique. Et sauver l’un des meilleurs agents britanniques : une rousse flamboyante… et ravageuse.

Déjà paru chez Archipoche en 2020 :
Gâchis à Karachi, Atout Cœur à Tokyo, OSS 117 prend le maquis et Strip-tease pour OSS 117

 

Archipoche