RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Robert Laffont, publié le 13/07/2018
            Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

            Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

            Alors, suivez le guide…

            Filles de la mer, le coup de cœur de Katel, éditrice :

            "Cet été, partez à la rencontre des femmes Haenyeo sur l’ile de Jeju au sud de la Corée et faites la connaissance d’Hana et d’Emi, deux sœurs prises dans les remous de la Seconde Guerre mondiale. Au rythme des vagues, lisez leur bouleversante histoire. Une véritable ode à l’espoir." 

            L’expédition de l’espoir, le coup de cœur de Maggie, éditrice :

            "Avec un livre pendant les vacances, j’ai besoin de m’évader, m’amuser et m’instruire. Avec L’Expédition de l’espoir, c’est chose faite ! Trop heureuse !"

            Les dix vœux d’Alfréd, le coup de cœur de Claire, éditrice :

            "Une comédie picaresque et tendre à lire un verre de trouspignôle à la main, sous la pluie bretonne ou le soleil des tropiques : un livre parfait pour l’été".

             

            I am not your negro, le coup de coeur de Maud, éditrice :

            "Raoul Peck a réussi avec son documentaire I am not your negro à merveilleusement reconstituer la pensée de Baldwin en s’aidant des notes de l’écrivain laissées à sa mort. César du meilleur documentaire, il a été partout salué par la critique. Devenu un livre, il faut lire ou (re)lire cet été le portrait de ses trois figures du mouvement des droits civiques —Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr —, pour se replonger dans le style et l’œuvre de James Baldwin, un grand écrivain dont les mots résonnent encore plus fort aujourd’hui, dans l’Amérique de Donald Trump. #KnowyourBaldwin !"

            Les hauts de Hurle-Vent, le coup de cœur de Marine, éditrice :

            "Pourquoi ne pas (re)lire l’un des meilleurs romans de tous les temps cet été ? Il sera à coup sûr porté par la passion."

            L’irrésistible histoire du café Myrtille, le coup de cœur d’Elisabeth, attachée de presse :

            "A dévorer sans modération sur la plage…et ailleurs ! Le roman qui met de bonne humeur !"

             

            Les détectives du Yorkshire, le coup de cœur de Camille, éditrice :

            "Vous prendrez bien un peu de thé (glacé) ? Les détectives du Yorkshire, c’est LA série de l’été à consommer sans modération !"

            Et ils meurent tous les deux à la fin, le coup de cœur de Fabien, éditeur :

            "Et ils meurent tous les deux à la fin m’a mis une claque à la première lecture, mais une claque rafraîchissante ! Un must en cette période estivale !"

            À la place du cœur,  le coup de cœur de Juliette, attachée de presse :

            "Une trilogie  bouleversante, une fresque moderne, une plongée dans l’adolescence : A la place du cœur est LA série de votre été !"

             

            L'appât, le coup de coeur de Glenn, éditeur :

            "Un grand merci aux jurés de la toute première édition du prix Bête noire des libraires ! Avec L’Appât, Daniel Cole a réussi l’impossible : faire mieux que Ragdoll."

            La tête qui tourne et la parole qui s'en va, coup de coeur de Charlotte, éditrice : 

            "Une histoire de famille et d’amour. Malgré un sujet grave – l’Alzheimer dont ont été victimes simultanément ses deux parents  – Béatrice Gurrey offre un récit délicat, tendre, poétique et lumineux. Une merveille."

            Robert Laffont