Lisez! icon: Search engine
Par LArchipel, publié le 10/12/2020

"Les Derniers Romantiques" de Tara Conklin : l'amour immortel

Histoire sensible d’une famille américaine sur plusieurs décennies, Les Derniers Romantiques interroge sur les liens indéfectibles qui nous unissent à ceux que nous aimons, à la façon dont on peut perdre et retrouver les êtres aimés.
Un best-seller du New York Times, plébiscité par la critique et le public américains.

« Chacun fait des choix différents. Toutes les vies sont compliquées. »

Dans un monde en proie au dérèglement climatique, Fiona Skinner, 102 ans, poétesse de renom, vient de donner sa première lecture publique depuis vingt-cinq ans quand une jeune femme se lève dans l’auditorium. Elle lui dit s’appeler Luna. Luna.

Une apparition fantomatique... Un prénom surgi du passé... Alors Fiona se souvient.
Au cours de l’été 1981, Reine, Caroline, Joe et Fiona Skinner perdent leur père. Puis assistent, impuissants, à la dérive de leur mère. Âgés de 12 à 4 ans et livrés à eux-mêmes, ils ne sortiront pas indemnes, mais soudés à jamais, de cet été-là – qu’ils appelleront par la suite La Grande Parenthèse.
Vingt ans plus tard, surviendra une nouvelle tragédie familiale...

Émouvant et ambitieux, Les Derniers Romantiques interroge nos choix de vie, les conséquences qu’ils ont sur notre avenir, et les liens qui nous unissent à ceux que nous aimons.

 
Retrouvez l'article de Babelio ici
 
Auteure des Portraits de Joséphine (Pocket, 2017), Tara Conklin a suivi des études de droit avant de travailler pour une organisation internationale œuvrant pour les droits de l’homme. Elle réside à Seattle, sur la Côte Ouest des États-Unis. 
LArchipel