Lisez! icon: Search engine
Par Gründ, publié le 14/04/2021

Les petites bêtises de Pablo : des histoires à lire… et à écouter !

Vous êtes à la recherche de la méthode miracle pour éloigner vos enfants des écrans ? Et si vous pouviez finalement associer lecture et numérique ? C'est le pari de l'application Alma Studio, créée par Martin Solveig en juillet 2020.

Alors qu'il cherchait une application d'histoires pour sa fille de 5 ans, l'idée de créer Alma Studio lui est venue. Entouré de plusieurs célébrités, qui ont prêté leurs voix aux personnages des différentes histoires, c'est entre deux confinements que le DJ a lancé son projet. Une bonne manière de lutter contre les écrans au quotidien, une problématique où Gründ s'engage à son tour avec l'adaptation d'histoires audio en albums.

 

Alma Studio, une application payante d’histoires audio

"Plus d'histoires pour moins d'écran", c'est une des premières phrases que nous pouvons lire en visitant le site de l'application. Avec plus de 150 histoires originales pour les enfants de 3 à 10 ans, vous trouverez des nouvelles aventures de vos héros préférés toutes les semaines. Contées par de grands talents, plusieurs célébrités (Gad Elmaleh, José Garcia, Virginie Efira et tant d'autres…) « se sont pris au jeu et interprètent les voix des personnages d'Alma Studio pour le plus grand plaisir des enfants, et des parents ».

L'une des principales fonctionnalités de l'application est qu'une fois l'histoire commencée, l'écran devient noir. Un bon moyen de se concentrer sur l'audio uniquement, sans animations. Avec des thématiques comme l'écologie, la nature ou le voyage, pour se relaxer ou s'endormir, le catalogue d'Alma Studios vous permettra de passer du bon temps seul ou en famille. Cette écoute attentive stimule d'ailleurs la même partie du cerveau que la lecture d'un livre en laissant place à l'imagination de l'enfant !

 

L'adaptation en albums chez Gründ

En collaboration avec Alma Studio, les éditions Gründ adaptent les histoires du héros Pablo en albums jeunesse. Écrits par Nicolas Michel et illustrés par Aurélie Castex, vous pourrez suivre les aventures d'un petit garçon toujours persuadé que sa place de petit dernier le désigne directement comme coupable.

Et ce n'est pas pour rien, car c'est bien lui qui fait des bêtises ! Mais son imagination est tellement grande qu'il invente des histoires pour se justifier, jusqu'à trouver une explication 200 millions d'années plus tôt... Avec Pablo, ce sont des histoires pleines d'humour à lire… et à écouter !

Le plus ? En cadeau dans les albums : un flashcode pour écouter gratuitement l'histoire mise en musique par Martin Solveig.

 

Gründ