Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 09/10/2018

Les Presses de la Cité créent le prix Jean Anglade du premier roman

Samedi 6 octobre au salon du livre de Royat-Chamalières, Clarisse Enaudeau, directrice littéraire des Presses de la Cité, a annoncé la création du prix Jean Anglade du premier roman. Un prix national qui viendra récompenser un premier roman mettant en avant les valeurs chères au romancier Jean Anglade : humanisme et universalité.

Un an après la disparition de l'auteur centenaire, le Cercle Jean Anglade a souhaité rendre hommage à celui qui a donné ses lettres de noblesse à la littérature de la terre, à l’écrivain érudit, exigeant, profondément attaché à sa région, véritable humaniste qui porte la voix des humbles et des petites gens, en créant ce prix voué à encourager les nouveaux auteurs. 

Ce prix littéraire viendra récompenser le premier roman d’un jeune auteur. Le lauréat verra son roman publié aux éditions Presses de la Cité.

Mettez la dernière touche à votre manuscrit et parlez-en autour de vous ! L’ouverture de la plateforme de dépôt des manuscrits aura lieu le 15 novembre 2018 prochain.

Si vous êtes plutôt lecteur, vous pourrez vous aussi tenter votre chance pour faire partie du jury du prix Jean Anglade, suivez l’actualité des Terres de France.

 

=> Retrouvez toutes les informations du concours sur notre site !

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Prix littéraire
    Presses de la Cité

    Prix Jean Anglade 2020 : 5 finalistes, 5 histoires uniques

    Les délibérations de l’édition 2020 du Prix Jean Anglade sont reportées ultérieurement en raison de la crise sanitaire. Ce prix récompensera un primo-romancier ayant mis en avant dans son texte les valeurs chères à l’un des auteurs majeurs de notre maison : humanisme et universalité. Nous allons sans plus attendre vous présenter les cinq heureux finalistes sélectionnés…

    Lire l'article