RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 31/07/2018
            Les rendez-vous littéraires Pocket du mois d'août

            C'est la rentrée...pas de panique, Pocket vous propose un programme endiablé pour poursuivre l'été. 

            Pour la troisième année consécutive, nous sommes très heureux de vous présenter quatre titres qui nous semblent incontournables dans nos rendez-vous littéraires du mois d’août. Véritables coups de coeur de toute l’équipe, ils ont été choisis tant pour leurs qualités littéraires que romanesques, et le pouvoir d’évasion qui fait le sel des bons ouvrages et des grandes oeuvres.

                                                                 

            Partez d’abord à l’abordage du Sans Dieu de Virginie Caillé-Bastide ! Embarquez sur la mer des Caraïbes en compagnie de pirates sanguinaires, sans foi ni loi. Le voyage en plein XVIIIe siècle est assuré et la langue fleurie de l’auteur ravira les amateurs de bons mots. Le débat de fond entre l’homme de Dieu et l’envoyé du diable fait tanguer le galion, et l’ensemble oscille entre les parfums des lectures d’enfance et la réflexion profonde du monde adulte. Morbleu ! Une réussite à tout point de vue.

                                                                

            Si vous aimez avoir chaud, très chaud, le nouvel ouvrage de Joseph Incardona va vous plaire. Au détour d’une brève, l’auteur a appris qu’il existait un championnat du monde de… sauna, en Finlande. Il en a fait le sujet de Chaleur, avec le talent qu’on lui connaît. Deux héros pathétiques et sublimes vont s’affronter pour le pire, vous donnant envie de rire devant l’incongruité du thème, et de pleurer de désespoir devant ce que la nature humaine peut engendrer. Un condensé d’humour noir à consommer sans modération.

                                                                       


            Lisez avec délectation Une histoire des abeilles, de Maja Lunde. À la fois fable écologique et roman d’amour filial, l’auteur imagine une Terre sur laquelle les abeilles auraient disparu. Dans ce texte engagé et humain, qui divertit autant qu’il fait réfléchir, trois personnages, à trois époques différentes, vont se battre pour contrer une des plus grandes catastrophes de l’humanité et tenter d’offrir à leurs enfants un monde meilleur. Un monde dans lequel l’homme et la nature vivraient en harmonie, assurant la pérennité du genre humain.

                                                                  


            Enfin, nous accueillons avec beaucoup de plaisir l’ouvrage à quatre mains d’Évelyne Pisier et Caroline Laurent, Et soudain, la liberté. Ce roman, né d’une belle amitié entre une femme que la vie quitte et une éditrice qui fait une promesse, a tous les atouts du succès. Une vie épique à cent à l’heure, des aventures fabuleuses, un destin hors du commun sont ici racontés avec un réel talent, mêlant fougue, enthousiasme et désir de transmission.

            Nous espérons donc que ces quatre ouvrages sauront vous toucher, vous ravir, vous faire voyager ou réfléchir, vous émouvoir et vous emporter.


            Belle rentrée à toutes et à tous ! 

            Pocket
            Un livre, une rencontre.