Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 20/07/2022

Les romances parfaites pour cet été !

Voici une petite sélection mettant à l'honneur : l' AMOUR pour passer un super été !

C'est arrivé un été, Tessa Bailey
C'est arrivé un été
La comédie romantique de l’été
 
À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe !
Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire…

C'est arrivé en été, sera bientôt adapté pour le cinéma
 
Douze jours sans toi, Elvira Sastre
Douze jours sans toi
« Quand deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre, elles deviennent une, de même que l’espace qu’elles occupent, qui est unique mais contient tout l’univers. »
Chacun à sa façon, Gael et sa grand-mère Dora ont vécu ce sentiment puissant. Le jeune sculpteur, en tombant fou de passion pour son modèle, Marta. Sa grand-mère, enseignante, en croisant jadis le regard de son élève – un amour interdit par la guerre civile et le régime franquiste… Dans ces deux histoires d’amour, l’une détruite par la vie, l’autre par la mort, chacun expérimente l’absence, le manque, le vide laissé par l’autre.
Parce qu’on n’oublie jamais son grand amour. 
 
 
 
Duel au soleil, Angie Hockman
Duel au soleil
Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Son dévouement est sur le point de payer : la voilà présélectionnée pour un poste de direction. Un seul problème : Graham Crawford- Collins, son grand rival qu’elle n’a jamais vu, est lui aussi en lice. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos… en s’y rendant ensemble !
Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n’a rien à voir avec ce qu’elle avait imaginé…
Entre décor paradisiaque et cocktails acidulés, les préjugés de Henley vont être mis à rude épreuve. Est-elle prête à tous les sacrifices pour décrocher le job de ses rêves ?

« Un roman ensoleillé qui met le coeur en joie. Aussi prenant que son cadre de vacances tropical. » Entertainment Weekly
 
Été après été, Elin Hilderbrand
Été après été
Printemps 2020. Quand Mallory Blessing meurt, c’est à son fils Link de s’occuper de ses dernières volontés. Il apprend qu’il doit convier Jake McCloud aux obsèques de sa mère. Link, qui avait une relation fusionnelle avec sa mère, n’a jamais entendu parler de cet homme. Il ne comprend pas pourquoi sa présence lui tenait tant à coeur.
Été 1993. Mallory vient d’hériter d’une petite maison sur l’île de Nantucket, à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston. Elle y reçoit les amis de son frère pour son enterrement de vie de garçon, dont un certain Jake McCloud. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Ils passent un week-end inoubliable, coupés du monde, cachant leur idylle aux autres invités.
Mais Jake et Mallory savent que leur histoire d’amour est impossible. Ils se font alors une promesse : quoi qu’il arrive, et peu importe leurs vies de famille respectives, ils se retrouveront chaque été en secret à Nantucket le temps d’un week-end.
 
Et mes jours seront comme tes nuits, Maëlle Guillaud
Et mes jours seront comme tes nuits
« Le jeudi, c’est la cérémonie des retrouvailles. Dans quelques heures, elle pourra le voir, le toucher. Il lui racontera ces heures qui s’étirent, la promiscuité et le bruit incessant. Infernal. C’est le premier mot qu’il avait choisi pour décrire ce chaos ambiant. »
Dans le RER qui la conduit à la maison d’arrêt, Hannah ne peut s’empêcher de penser à tout ce qu’elle a perdu. Elle songe à celui qu’elle aime plus que tout malgré la trahison, et qu’elle va retrouver au bout du trajet. À ses fantômes qui l’habitent et l’escortent depuis si longtemps. À Tanger, ville lumière cernée par les ombres inquiétantes. Heureusement, il y a son art, la musique, qui l’aide à tenir debout et à combler les vides. Mais jusqu’à quand ? Hannah comprendra-t-elle qu’elle se doit d’ouvrir les yeux ?
 
Brillamment construit sur un jeu d’aller-retour entre le passé et le présent de l’héroïne, Et mes jours seront comme tes nuits, affronte le deuil et l’enfermement avec une puissance émotionnelle tout en retenue où le refus de la vérité devient le plus beau cri d’amour.
 
Les amants de Key West, Priscilla Oliveras
Les amants de Key West
Sous le soleil de Floride, la passion ne demande qu’à s’embraser
 
Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West depuis douze ans. Mais un grave accident le contraint d’y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille d’origine cubaine, ses amis d’enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse…
Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture, chacun accusant l’autre de l’avoir provoquée. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent-elles électriques…

« Le soleil de la Floride, l’amour, la plage... Dépaysement total ! » Babelio
 
Les Papillons, Barcella
Les Papillons
Rêveur déchu du XXIe siècle, Alexandrin a perdu ses papillons.
Vous savez, ceux qui virevoltent au creux de nos ventres endormis lorsqu’on tombe amoureux. Ceux dont le doux bruissement nous émerveille.
Au détour d’un hasard, la jeune Marie croisera sa route et l’aidera à renaître.
Mais Marie porte en elle un silencieux fardeau avec lequel il devra composer avant de réentendre ce doux murmure.
Contraints de se cacher, bravant les interdits, nos amoureux se dessineront un monde à part. Jusqu’à ce que…
 
Petites leçons de grammaire pour trouver l'amour, Mary Simses
Petites leçons de grammaire pour trouver l'amour
Grace Hammond voit sa vie partir à la dérive. Au chômage, célibataire et sans domicile, cette experte en grammaire quitte New York et part se réfugier dans sa ville natale, sur la côte du Connecticut. Elle y revoit Peter, son amour d'adolescence, et rencontre Mitch, qu'elle exaspère par son obsession de vouloir toujours tout corriger...
Pour mieux embrasser l'avenir, Grace va devoir revenir sur un événement douloureux qui ne cesse de la culpabiliser et ce qui devait être un court séjour chez ses parents va se transformer en un retour sur soi. Aura-t-elle le courage de laisser tomber le Bescherelle et d'édicter ses propres règles ?
 
La Vie rêvée d'Ava, Sophie Kinsella
La Vie rêvée d'Ava
C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorithme qui vaille : son instinct.
Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d’elle pourrait bien être l’homme de sa vie. D’ailleurs ils n’ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.
 
Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d’une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l’autre mâle de la vie d’Ava, Harold, son chien.
 
Aïe. Peut-on aimer quelqu’un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu’à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?
Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !