RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket jeunesse, publié le 27/02/2018
            Les romans jeunesse qui vont vous ramener sur les bancs d'écoles... extraordinaires

            L'école tient souvent une place prépondérante dans la littérature jeunesse. Mais attention, dans les livres, qui dit école, dit bien souvent couloirs sombres, profs étranges, élèves livrés à eux-mêmes et même secrets inavouables... Découvrez vite la sélection 100% PKJ Jeunesse spéciale "établissements scolaires pas comme les autres". 

            A l'occasion de la sortie en poche du premier tome de Night School de C.J. Daugherty, nous vous proposons une sélection de romans jeunesse qui prennent place dans des écoles et des internats... des lieux qui ont toujours leur part de mystère. 

            1. Night School de C.J. Daugherty

            • Série de 5 tomes
            • Tome 1 disponible en poche
            • A partir de 13 ans

            Le pitch : Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

            Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer… 

            2. Carry On de Rainbow Rowell

            • A partir de 14 ans

            Le pitch : Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

            3. La Maison de la Nuit de P.C. et Kristin Cast

            • Série de 12 tomes + 4 nouvelles
            • Disponible au format poche
            • A partir de 13-14 ans

             Le pitch : Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit." À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

             3. Magisterium de Holly Black et Cassandra Clare

            • Série en cours, 3 tomes disponibles
            • A partir de 10 ans

            Le pitch : Cal a douze ans. Solitaire, ombrageux et imprévisible, il n'est pas très doué à l'école et boite depuis toujours. Mais contre toute attente, et contre la volonté de son père qui n'a jamais voulu lui transmettre son savoir, il est admis au Magisterium, une école de magie extraordinaire cachée dans les souterrains de la ville. Cal se révèle un bien piètre mage. Pourtant maître Rufus croit en lui, tout comme Aaron et Tamara, ses deux nouveaux camarades.
            Lors d'un test d'orientation, les trois enfants se perdent et tombent nez à nez avec un esprit malin qui leur livre une étrange prophétie : l'un d'entre eux serait le Makar, celui qui peut repousser le mal, et un autre serait déjà mort...

            5. L'école du bien et du mal de Soman Chainani

            • Série en cours, 3 tomes disponibles
            • A partir de 10 ans

            Le pitch : Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’École du Bien et du Mal… Un lieu très spécial, où l’on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ? 

            Pocket jeunesse

            Lisez maintenant, tout de suite !