RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 06/09/2019

            "Les Testaments" : la suite de "The Handmaid's Tale" bientôt adaptée à la télévision

            Une petite sœur télévisuelle pour La Servante écarlate (The Handmaid’s Tale) ! Alors que la série confirme son succès saison après saison, le service de streaming Hulu qui la diffuse, vient d’annoncer l’adaptation du nouveau roman de Margaret Atwood, Les Testaments. Une annonce éclair puisque le livre est attendu pour octobre aux éditions Robert Laffont.

            Avis aux fans ! Après l’annonce d’une quatrième saison pour The Handmaid’s Tale en 2020, la plateforme de streaming Hulu prévoit déjà la suite avec l’adaptation du nouveau roman de Margaret Atwood, Les Testaments. Bruce Miller, qui supervise le développement de la série portée par Elisabeth Moss, les studios MGM et Hulu ont amorcé des discussions autour de ce nouveau projet. Cette adaptation marquera la troisième collaboration entre Margaret Atwood et la MGM, qui a également acquis les droits de C’est le cœur qui lâche en dernier, publié en 2017. Steve Stark, président de la production TV des studios, s’en réjouit : « Elle a été d’une incroyable créativité pour la production de The Handmaid’s Tale et nous envisageons une nouvelle collaboration pour le prochain chapitre, dont l’histoire est excitante ». Pour le moment il est encore tôt pour savoir quelle forme prendra l’adaptation, si elle sera liée à la série d’origine et si nous y retrouverons certains personnages – et donc acteurs et actrices – de The Handmaid’s Tale.

            Les Testaments se déroule quinze ans après les évènements de La Servante écarlate. Le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la main mise sur le pouvoir, mais ce dernier est en train de pourrir de l’intérieur. À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes vont se croiser. Deux d’entre elles ont grandi de part et d’autre de la frontière : l’une à Galaad, comme la fille privilégiée d’un Commandant de haut rang, et l’autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d’un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu’elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s’accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes.

            Un symbole du mouvement anti Trump

            Porte étendard de la plateforme Hulu, la série The Handmaid’s Tale est devenue un symbole du mouvement anti Trump et de la défense des droits des femmes. À l’instar du roman dont elle s’inspire, elle a rapidement acquis la reconnaissance du public et de la critique, remportant quatre Emmy Awards et deux Golden Globes (dont celui de la Meilleure série dramatique et celui de la Meilleure actrice pour Elisabeth Moss). Publié en 1985, le roman de Margaret Atwood a été finaliste du Booker Prize en 1986. Aujourd’hui, plus de 8 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.               

            Les Testaments suit les pas de son prédécesseur puisqu’il figure déjà sur la liste des finalistes pour le Booker Prize 2019. Rendez-vous en librairie le 10 octobre pour le découvrir.  

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Quel roman de Margaret Atwood devrais-je lire en premier ?

              Romans, livres jeunesse, essais, recueils de poésie ou de nouvelles... Aucun genre littéraire ne semble résister à la plume de Margaret Atwood. Alors que l'écrivaine canadienne publie Les Testaments (Robert Laffont), l'heure est venue d'éveiller la curiosité des néophytes. Vous ne connaissez pas l'oeuvre de Margaret Atwood ? Alors jetez vite un oeil à nos conseils de lecture.

              Lire l'article